Le Culte du dimanche dernier au Love Divine Sanctuary (13/10/2019)

Visits: 0

Culte du 13 10 2019
Louange: Fr Paul Yogo
Intervenant: Pasteur BAHOYA Samuel Depuis le Love Divine Sanctuary, Douala
Réf bibliques: Jean 1:1-14

THÈME : L’EPOUX-PAROLE

“Voici, oh! qu’il est agréable, qu’il est doux Pour des frères de demeurer ensemble!” (Psaumes 133:1). Cette Écriture s’est encore accomplie en ce Dimanche 19 Octobre à l’église Love Divine Sanctuary (Douala). En effet, frères et soeurs venus des quatre coins de la ville se sont une fois de plus réunis pour adorer leur Seigneur. Après la louange conduite par le Chantre Paul Yogo, la chaire fût cédée à l’homme de Dieu, le Pasteur Samuel Bahoya. Monté en chaire pour introduire la Bande du jour, l’homme de Dieu, entraîné par l’onction du Saint-Esprit, va finalement faire une prédication plutôt qu’une introduction comme initialement prévu.
Il commença par saluer l’assemblée par un mot de bénédiction, avant de faire un arrêt sur une pratique dans nos assemblées dont le fondement reste ignoré par plusieurs: “quand vous vous levez lorsque le Prédicateur monte à la chaire, precisa-t-il, vous devez savoir ce que vous faites. Ce n’est pas pour moi que vous le faites, c’est pour l’Arche, et je ne suis que le porteur de l’Arche. C’est comme au temps de Jésus avec l’âne sur lequel il était monté, ce n’est l’âne qu’on honorait mais le Seigneur; pareil pour la Parole quand on la lit, c’est Dieu sous forme de parole écrite et c’est pour cela qu’on se lève”.
C’est après cette déclaration que l’homme de Dieu poursuivra en ces termes:
“Nous sommes dans le véritable, et la Bible dit: “heureuse la nation dont l’Éternel est Dieu” (Psaumes 33:12).
Hier nous étions à un deuil, celui de Papa Mballè Martin. Que Dieu bénisse tous ceux qui étaient là pour assister la famille éprouvée. Ce n’était pas un deuil en tant que tel, c’était la célébration de la vie, car lorsque un homme s’en va à plus de 80 ans, on voit qu’il a vraiment célébré la vie.
C’est vraiment merveilleux le travail abattu dans cette famille: pratiquement tous sont dans le Seigneur….C’est merveilleux quand chaque famille se retrouvera de l’autre côté: le père, la mère, les enfants, …Souvenez vous, “tous ceux que tu as aimés (sur la terre) et tous ceux qui t’ont aimé”, que vous les retrouverez de l’autre côté, cela est merveilleux et Fr Branham en parle.
Nous sommes aussi heureux pour notre frère, Pasteur Mayo Benjamin qui est avec nous ce matin. Il est en congé sabbatique, il se repose, il est venu pour le deuil et il rentre à Yaoundé demain Dieu voulant.
J’aimerais ‘introduire’ mon introduction du sermon de ce matin dont le titre est l’Époux-Parole. Nous allons lire la Parole dans Jean 1:1-14. Peut-être que je vais revenir un tout petit peu sur le week-end assez dense de la semaine dernière. Mais dans le texte lu, deux choses sont marquantes:
[ ] Le verset 3: ‘Toutes choses ont été faites par elle’ (la Parole)..
[ ] Le verset 9:’ …le monde a été fait par la lumière’
D’un côté il est écrit que tout a été fait par la Parole et de l’autre côté il est dit que le monde a été fait par la lumière, pourquoi? Parce que la Parole accomplie, manifestée, est la lumière, car dans les Psaumes, il est écrit: “c’est par ta lumière que nous voyons la lumière” (Psaumes 36:9); Jésus pouvait dire: “je suis la lumière du monde” (Jean 8:12), “vous êtes la lumière du monde” (Matthieu 5:14). W.M. Branham (Elie) n’était pas la lumière, il rendait témoignage à cette lumière; mais dans la mesure où il rendait claire la prophétie, accomplissant la Parole écrite à son sujet, il était aussi la lumière. C’est ainsi que vous-mêmes, quand vous recevez Jésus et vivez une vie digne, vous devenez une lumière là où vous êtes; Paul dit que vous êtes des lettres, des épitres vivantes lues de tous les hommes (2 Corinthiens 3:2). En vous voyant vivre, on sait que vous êtes un chrétien, et si on vient dans votre quartier chercher un chrétien, on vient vous chercher, car ils vous voient vivre, ils voient votre manière de vous habiller, de réagir quand on vous provoque. Être une lumière c’est quelque chose de formidable; c’est Dieu venant manifester sa vie au travers de vous, en d’autres termes vous n’êtes toujours pas la lumière, mais vous avez donné votre vie à Jésus Christ et alors Jésus Christ peut vous utiliser”, telles sont les paroles d’entrée de l’homme de Dieu.
“J’aimerais lire une citation qui peut nous encourager tous dans le Message ‘Regardez à l’invisible’, poursuivra t’il:
“Louez-le de tout votre coeur, levez-vous de votre chaise….vous êtes rétablis…continuez à regarder à l’invisible… vibre-t’il en vous? Je suis l’Eternel qui ressuscita Christ de la tombe….Frère Branham n’a rien à faire là-dedans, il m’a abandonné son esprit, je parle au travers de lui … venez tous maintenant alors que nous chantons…”.

L’Époux-Parole.

J’aimerais lire quelque chose que nous connaissons tous (Jean 1:1): (nous avons chanté le cantique ‘chaque semence produira selon son espèce’ ce matin). Beaucoup de gens parlent toujours de l’Epoux-Parole, mais j’aimerais qu’on y médite un tout petit peu, et après on va écouter la Parole (Bande audio) afin qu’on sache ce qu’on est entrain de faire, et qu’on ne se mente pas. Pour parler de l’Epouse-Parole, il faut parler de l’Epoux- Parole.
Nous avons lu Jean 1:1 ‘Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu…Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.’
Si toutes choses ont été faites par la Parole, aujourd’hui et demain, tout se fait par la Parole, et rien de ce qui se fera jusque dans l’éternité ne se fera en dehors de la Parole. Celui qui vous a appelés est fidèle (1 Thessaloniciens 5:24) et c’est la Parole qui nous a attirés, car la Bible dit dans Romains 10:14 ‘Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche?” Donc la Parole vient soit par la prédication, soit par une vision, un songe nocturne, par une brochure ramassée, mais c’est la Parole. La Parole qui est manifestée en toi extérieurement c’est parce qu’on t’a rendu témoignage de la Parole, maintenant il y a la Parole qui va parler au travers de ton coeur, et c’est elle qui va te convaincre, t’enseigner, mais elle ne va pas te donner l’énergie. Il faudra que tu entendes encore … même comme la Parole est révélée dans cette bande… il faut qu’elle te soit aussi révélée pour t’énergiser.

Pour être l’Epouse-Parole, il faut que l’Epoux se révèle à toi afin que s’accomplisse cette prophétie de Jésus qui dit dans Apocalypse 3:20 ‘Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi’; il y a donc une conjugaison, toi et l’Epoux: ‘je souperai avec lui’.
L’Epoux-Parole c’est la portion de la Parole, pas celle qui est révélée dans la Parole (Bible) mais celle qui est révélée en votre jour car la Parole révélée à Noé avait pour capacité de faire élever les hommes au-dessus des eaux du déluge, ça ne pouvait pas aider les hébreux en Égypte; en effet, la Parole révélée à Moïse avait pour but de faire traverser la mer rouge… A Chaque âge, Dieu révèle sa volonté. ‘Rien en dehors de ce Message ne peut venir à la vie’, car chaque Messager reçoit la Parole et l’apporte à sa génération. Ceux qui la reçoivent sont scellés, et ils la reçoivent parce qu’en eux il y avait cette vie; ils ont reçu cette parole, ils sont morts par les pendaisons, le feu, la scie….mais en recevant la Parole de leur jour, ils étaient contents; bien que cela n’était pas encore parfait, c’était en leur jour la plus haute révélation….Dieu les scellait, ils avaient la vie; quand bientôt la résurrection de l’Epouse de tous les âges va venir, ils vont se lever avec leurs Messagers. Lorsque vous recevez donc cela (la Parole révélée en votre jour), vous avez la vie et il est dit que rien en dehors de ce Message ne peut venir à la vie. Maintenant il y avait des imitations, car la Bible dit: ‘l’Eternel parle, qui ne prophetiserait’ (Amos 3:8)… Fr Branham a dit que ceux qui croient cette parole vont l’annoncer mais ils ne comprennent pas l’importance de ne dire que ce que le Messager a dit. Dieu a enregistré le timbre de la voix du Messager… quand l’homme que Dieu a envoyé vient, il ne fait rien d’extraordinaire mais Dieu va l’honorer dans son Ministère. Un autre viendra, va même transpirer mais rien n’arrivera, car Dieu ne l’a pas envoyé. C’est pourquoi nous devons reconnaître quelle est la bouche autorisée; et quand tu dis ‘amen’ à ce qu’il dit, tu vois le résultat. Pourquoi aller écouter d’autres (prédicateurs) même s’ils sont éloquents ou ont un bon vocabulaire?…. Quand la Parole descend, elle descend sur un témoin et dans Esaïe, Dieu dit ‘vous êtes mes témoins’ (Esaïe 43:10), et Jésus dit vous ‘serez mes témoins’ (Actes 1:8), mais à quel moment serez-vous ses temoins? Lorsqu’il viendra en vous sous la forme du Saint-Esprit, vous pourrez être ses témoins. Parce que son Esprit sera en vous, répétant les actes qu’il a fait quand il était sur terre. Pourquoi ne voyons-nous pas cette réalité dans nos vies? Parce que nous sommes des demi-chrétiens et Dieu n’aime pas les demi-chrétiens, et nous sommes demi-chretiens parce que nous écoutons d’autres voix en dehors de la Voix de Dieu; nous écoutons les voix de nos passions, de la théologie, des coutumes, de la politique, des réseaux sociaux…. quand il y a ce mélange, nous n’aurons pas le résultat, car tout a été fait par la Parole et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

J’ai lu des choses dans Le Livre de Jérémie qui m’ont vraiment frappé. Un autre homme prophétisait les mêmes choses que Jérémie, quand on voulut l’arrêter, il alla se réfugier en Égypte mais le Roi envoya des gens l’arrêter. Jérémie prophétisait, on lui faisait tout (menaces, punitions…) mais il ne mourrait pas car c’était l’envoyé de Dieu et ce qu’il avait prophetisé s’est accompli.

Parlons de l’Epoux-Parole.

L’Epoux-Parole n’est pas un homme; même Jésus sur la terre n’était pas la Parole, il était la Parole faite chair car la Parole est immatérielle, invisible…elle pouvait marcher sur la terre au travers de lui (Le corps); tu pouvais même dormir avec Jésus (Le corps) mais ça ne veut pas dire que la Parole est en toi; il a même dit que ‘celui qui mange dans mon plat a levé son talon contre moi’ (Psaumes 41:9). Cette Parole avait imprégné le corps…or le péché, par le choix de Adam et Eve, a été condamné dans la chair…du corps de gloire, c’est devenu un corps d’humiliation, c’est pour cela que la rédemption a intervenu.
Cette Parole: “que la lumière soit”, quelle chair humaine l’avait-elle prononcée? C’est Dieu qui avait parlé mais où étaient ses pieds, sa bouche? vous ne pouvez pas savoir….que les animaux soient, qu’il y ait la lumière,… mais vous vous souvenez quand il a fait cela ainsi, il pouvait se reposer de ses oeuvres, mais avant, il a créé l’homme à son image et à sa ressemblance afin qu’il continue le travail. C’est ainsi que Dieu crée l’homme. Fr Branham dit que le premier homme était invisible, le second homme était comme un halo de lumière, et c’est ce halo de lumière qui jouait devant la cour de son père comme un enfant. Ce halo de lumière, le logos, il créait, il parlait et la chose arrivait. le troisième homme était comme un nuage blanc typifiant le Saint Esprit. Et la Bible dit: ‘l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux’ (Genèse 1:2). C’est lui qui va habiter au coeur de l’homme-esprit créé à l’image de Dieu. Ce nuage blanc fût mis dans le coeur de l’homme-esprit et il a commencé à dominer comme le Saint-Esprit; mais il ne pouvait pas communier avec la nature.
Dieu forma donc un corps de chair fait à partir de la terre qui existait déjà. C’est pourquoi quand le péché est venu créer ce divorce entre l’homme-esprit et l’homme charnel, Dieu dit: “tu es poussière et tu retourneras à la poussière”; mais cette parole s’adressait à l’homme charnel (la chair) pas à l’homme-esprit. C’est pourquoi vous devez croire en Dieu car votre vie éternelle ne souffre pas d’un petit mal de tête. Dieu t’a aimé avant la fondation du monde, l’Agneau a été immolé avant la fondation du monde, il ne faut pas que satan vienne te mentir: tu as la vie éternelle. ‘Quand ma chair tomberait en pourriture, de mes yeux je verrai Dieu’ (Job 19:26).
Cette Parole est notre Epoux, elle nous donne l’énergie. Dieu accomplira pour toi la Parole que tu crois, pas celle que tu ne crois pas; donc si tu crois toute la Parole, il accomplira toute la Parole pour toi, mais si tu crois seulement une portion, il fera pour toi une portion. Il est écrit qu’il te sera fait selon ta foi’ (Matthieu 8:13), pas selon la foi de l’église, ce n’est pas la foi collective. Quand la Parole sort, tu crois en elle…elle agit. Quand Dieu te choisit, il te choisit avant que tu n’arrives sur terre. Il avait déjà déclaré ‘un enfant nous est né’ (Esaïe 9:6), et toi Bethléem de toi sortira…’ (Michée 5:2)… La semence de la femme écrasera celle du serpent (Genèse 3:15). Dieu annonce sa Parole d’avance.

Emmanuel devait venir, il vînt et dans son acte de naissance c’était écrit Jésus, pas Emmanuel; aussi, tu n’es pas obligé de voir le nom de Branham dans la Bible. Quand tu viens ‘au nom de Elie’, on doit voir toutes les caractéristiques qui correspondent au Ministère de Elie. C’est comme les urim et thummin, tu racontais ton songe devant le Grand Prêtre. Quand tu parles, toutes les pierres doivent scintiller. Quand toutes les pierres scintillaient, on se prosternait, pas devant toi qui as raconté le songe ou la vision, mais devant Celui qui est passé par toi pour parler à son peuple. Quand nous voyons la Parole s’accomplir, nous reconnaissons que notre Epoux invisible nous a parlés.

Au commencement, pour nous parler, la Parole est venue mais après Dieu a créé un corps matur pas vieux, et il a commencé à marcher; arrivé aux chênes de Memré, il s’est arrêté, il savait que Abraham était avec Sarah. Quand Abraham le vit, il se prosterna, et s’écria “mon Seigneur ne passe pas près de ton serviteur…”; il l’invita à manger et à boire. La Parole vient toujours au Prophète et rappelez-vous qu’il est écrit dans Esaie 8:3, je m’approchai de la prophètesse et elle conçut et enfanta un fils’…. (Ce texte est fantastique. C’est ce passage qui m’a fait me marier… mon père et ma mère m’avaient donné leur accord après opposition et prière, mais j’avais peur d’autres voix contraires que j’entendais). C’est ainsi avec le Message, vous le croyez mais vous écoutez encore d’autres voix, elles vont vous paralyser…

Vous voyez, il y a la parole révélée à Esaïe, la parole révélée à Branham, mais il faut qu’au fond de mon coeur, quand je la lis, que la même voix qui a parlé par eux me parle aussi personnellement. (On ne prie plus quand la révélation est là, on est stimulé). Dieu peut te donner la révélation mais as-tu le courage de le dire? Ayez le courage de mettre le fil cramoisi, de vous afficher afin que l’on sache que vous croyez au Message, pas que c’est le Message de Branham, mais cest le Message de Jesus Christ à travers lui… Vas-tu aimer le Message et laisser le Messager? Tu ne peux pas prendre l’eau qui est dans la bouteille et laisser la bouteille, tu ne la laisses que quand cette eau entre en toi par la bouteille…

Mon désir est d’essayer de vous montrer quelque chose, vous le savez certes déjà et j’espère que vous le comprenez du coeur. J’ai un petit frère qui me ressemble, il est Pasteur et il prêche aussi. Quand il vient chez moi, il peut causer et communier avec ma femme, et ça s’arrête là. Il y a un niveau de conversation qu’il ne peut pas dépasser; ainsi nous ne devons pas être perturbés. Il en est ainsi dans l’assemblée locale, si ton coeur balance entre deux Pasteur, cela veut dire que Dieu ne t’a pas encore parlé. Il peut avoir plusieurs Pasteurs, même plus éloquents, mais Dieu t’a destiné à un seul et cela ne veut pas dire que tout sera rose… même Canaan qui était le rêve des hébreux quand ils étaient en Égypte, ils y ont trouvé des difficultés. C’est ainsi pour le mariage, il y en a aucun qui est parfait, et il n’y en aura pas. Dieu vous aurait donné un ange, mais il vous a donné quelqu’un qui est dans un corps de chair et chacun bronche à sa manière. Tu peux relever ta femme ou ton mari parce que Dieu t’a donné un instrument: la Parole.
Dieu sait tout ce qui se passe mais parfois il veut voir ta réaction…il y aura des problèmes dans vos foyers, mais sachez que chaque problème est pour vous une montagne, et la petite voix reçue est comme un grain de senevé pour renverser ces montagnes. Quand un fils de Dieu arrive, il montre à chaque montagne sa place, il ordonne et la chose s’accomplit. Cela se fait par la Parole révélée en votre jour par la voix autorisée.
L’Epouse-Parole n’a pas vu l’Epoux-Parole mais elle connaît les caractéristiques de son Epoux. Si vous ne pouvez pas reconnaître la Parole, qui est notre Epoux-Parole (pas moi, pas Branham) mais l’Epoux-Parole qui nous a parlés par Branham, vous serez perturbés. W.M. Branham était un Eunuque, parce qu’il ne marie pas la femme (l’Epouse), il garde la femme de son maître, la femme du Roi. Il est comme Hegaï au temps de Esther, il ne te donne que ce que le Roi lui a donné pour toi, mais quand toi en plus de ce que Hegaï t’a donné, tu ajoutes les rouges à lèvres, les DVD (Dos ventre Dehors), l’écran plasma tu accroches dans ton salon… quand vous laissez vos enfants avec la télécommande, vous leur achetez des téléphones androïd et ils y voient tout ce qu’ils veulent, alors que l’Eunuque a enseigné autre chose, à quoi vous attendez-vous? Vous devez assumer les conséquences de vos actes, je voulais même parler de la loi de la récolte. Mais une autre fois. Pendant que la Parole ‘parle’, qu’est-ce qui t’empêche d’obéir?
La télévision que vous avez, Fr Branham l’appelle enfer-vision. Vous faites entrer dans vos maisons des onctions que vous ne connaissez pas… toute émission télévisée passe d’abord par satellite, et là-bas, les illuminatis y mettent des messages subliminaux car là-bas c’est le prince de la puissance de l’air qui y prévaut. Aujourd’hui, il y a les réseaux sociaux: youtube, facebook (le plus grand démon), whatsapp… Chaque vidéo visionnée suce, vide, essore les énergies spirituelles. Et ces choses vous influencent parce que vous les écoutez. Et c’est pareil, pour qu’une femme commette adultère, il faut qu’elle détourne son oreille de son mari pour écouter un autre homme.

L’Epouse-Parole n’est donc pas une femme qui vient à l’église, mais c’est celle qui a reconnu qui est son Epoux. Ainsi, si tu reconnais qui est ton époux physique à travers certaines caractéristiques, comment reconnais-tu ton Epoux-Parole?
Cessez d’écouter la Parole si vous ne la mettez pas en pratique, et quand vous ne la mettez pas en pratique vous êtes comme ‘un homme qui s’est regardé dans un miroir et qui, après s’être regardé, s’en va, et oublie aussitôt quel il était’ (Jacques 1:23), c’est pareil quand vous écoutez le Message, vous continuez à faire les mêmes choses qu’avant. Dans cantiques des cantiques, il est écrit ‘c’est la voix de mon bienaimé qui parle’, nous devons reconnaître la voix de l’Epoux et nous identifier à l’Epoux, à la Parole de notre jour… La Parole de Christ à Martin Luther ne nous concerne pas, mais la Parole de Christ à W.M. Branham est un repas à sept plats pour nous.

Toute cette longue parenthèse c’était pour dire ceci, car j’aimerais sentir dans mon coeur qu’on a effectivement compris ce que je veux dire, chacun dans son coeur.
Fr Branham dit: “La loi de la reproduction veut que chaque semence se reproduise selon son espèce … la sorte de vie qui était dans la semence est apparue dans une plante pour se transmettre ensuite dans un fruit …Cette même loi s’applique a l’église aujourd’hui” les sept âges de l’église, Age de Pergame, Page 163.
Si tu n’écoutes qu’une seule voix, tu vas t’identifier à cette voix…Tu peux être au Cameroun, tu peux être ewondo, bassa, blanc, noir, ça c’est l’habillage, mais la ressemblance de l’Epoux-Parole doit s’intégrer en toi… Tout ce que nous faisons c’est la mécanique que nous mettons en marche et la dynamique va descendre.
Chacun de nous est un champ, mais quel est l’état de ton champ? Est-il defriché, remué? Est-ce même un champ normal ou un champ plein de soucis, d’épines, ou un champ rocailleux (rempli de raisonnement) ou un champ aérien (qui oublie même le contenu de la prédication)? Est-ce une bonne terre? La première pluie, celle de l’enseignement, est tombée dans nos coeurs et nous l’écoutons à travers les bandes, mais la grande effusion dont la Pentecôte n’était qu’une image, quand elle va tomber, c’est dans quel champ? Si tu penses que tu es l’Epouse-Parole, c’est-à-dire consacrée à n’être fécondée que par un seul Epoux, à n’écouter qu’une seule voix quand tu la reçois, c’est cette vie (de ton Epoux) qui va reproduire un duplicata de l’Epoux en toi; Mais si tu écoutes ton mari, tu écoutes les hommes, les femmes, ceci, cela, tu auras un mélange de la Parole pure avec les credos qui sont les conventions des hommes discutés et arrêtés unanimement, mais ce n’est pas la Parole de Dieu. Ne soyons pas comme des samaritains qui reçoivent la Parole et écoutent encore les credos. Nous écoutons la Voix de Dieu mais quand on sort, on écoute d’autres voix et on refait les mêmes choses d’antan. Certains ne repoussent pas le mal, ils le cultivent la nuit, et n’attendent que le jour pour faire ce qu’ils avaient arrêté dans leurs coeurs.
Mais parmi les samariatins, il y en a une qui était à son sixième mari, à qui le Seigneur apparût . Et le Seigneur lui dit, un temps viendra où on adorera plus sur la montagne ni ailleurs, mais que les vrais adorateurs doivent adorer en esprit et en vérité (Jean 4:16-24).
Si vous acceptez la Parole, l’action de Dieu suit sa Parole, pour l’accomplir.
Fr Branham nous encourage à écouter les bandes dans son Message Elie et Élysée.
Le soupir de mon coeur ce matin était de le prêcher à moi même mais de partager ma méditation avec vous.
Cest la portion de la Parole révélée en ton jour, que tu reçois par révélation qui fait de toi un témoin, car tu manifestes cette même Parole….
Nous devons nous aussi livrer notre esprit, notre âme et notre coeur à ce même Dieu qui a été immolé en tant que parole faite chair, afin que quand la Parole sort, on puisse la reconnaître, la recevoir et l’écouter. Écouter autre chose c’est flirter avec satan, dit Fr Branham. Nous devons écouter la voix de Dieu car l’esprit va avec cette voix, et c’est une onction qui va commencer à nous transformer. Aimez la voix de Dieu; maintenant, sa houlette et son bâton nous rassurent; il peut nous encourager, en nous bénissant mais il peut aussi nous réprimander. Comme l’épouse n’écoute que son époux, sommes-nous prêts à l’écouter même si ça nous fait mal? Ça sert à quoi d’écouter la Parole si tu as encore ces choses mondaines en toi? Le Message c’est la houlette et le bâton. Mais chacun de nous veut parvenir à ce niveau de fils et de fille de Dieu. Nous devons savoir que la sorcellerie est dans les villages ce que le Saint-Esprit est dans l’église: la domination. Tu veux être fils ou fille de Dieu, et chacun de nous veut que quand il parle cela s’accomplisse. Alors aimons et écoutons la Voix de Dieu autorisée de ce jour, car elle nous transformera”.

Des conseils de mariage fûrent aussi prodigués aux futurs, jeunes et vieux mariés, notamment la soumission aux maris (pour les femmes), l’amour de leurs femmes (pour les hommes), et surtout l’exhortation à ne pas écouter plusieurs voix en dehors de celle de son mari, et les hommes à ne pas se laisser détourner par les voix étrangères d’autres femmes que les leurs.

Face à l’engagement de l’Assemblée à n’écouter que la Voix de Dieu, l’homme de Dieu offrît une prière de recommandation au Seigneur afin qu’il soutienne les âmes de bonne volonté.
Nous rendons grâces au Seigneur pour la façon dont il conduit son Serviteur.

Shalom!

Dim Dibamba Samuel

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 × 8 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez