Echos d'ici et d'ailleursToute l'actualité

Obsèques de Papa Benjamin MBOSSO au village PK51

Views: 2

LDS/DLA:PAPA MBOSSO BENJAMIN N’EST PLUS

-Texte lu: Luc 2:49
-Prédicateur:rév.pasteur Simplice ESSOH KOUM.

CONDENSÉ

A l’âge de 75 ans bien sonnés, baptisé comme croyant du Message du temps de la fin au LDS depuis pratiquement quatre ans, papa MBOSSO Benjamin a rendu l’âme le mardi 12 novembre dernier de suite de maladie à son domicile sis à Douala-Bassa,quartier “Papas”,et ce jour du jeudi 14 novembre il devait être inhumé dans son village, au lieu dit PK.51.
À cet effet,aux 1ères heures du matin 1 service funèbre en bonne et due forme fut organisé,au cours duquel le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM qui officiait,après 1 mot de prière et en réponse à une question à lui posée par 1 des participants, commença par préciser qu’il n’y a pas de nom d’une seule église dans la Bible,les églises bibliques portant uniquement les noms des localités où elles étaient implantées,et le Seigneur Jésus nous appelant simplement Ses chrétiens, ou encore Ses disciples”.
Après avoir entonné “Mba na dube Sango” que  l’assistance chanta à l’unanimité et avec ferveur,l’homme de Dieu lut comme texte d’appui Luc au chapitre 2 et au verset 49,et se mit ensuite à le commenter ainsi qu’il suit.
“Je vais commencer par 1 témoignage,dit-il:au-delà des bons et des mauvais côtés que chacun de nous a,papa Benjamin avait quelque chose d’absolument remarquable,c’est qu’il aimait aller dans la maison du Seigneur,et nous venons justement de lire dans la Bible que Jésus également était allé au temple avec Ses parents.
Aujourd’hui,combien vont encore à l’église?
Les gens n’aiment pas les choses de Dieu,ils aiment la politique,ils aiment les choses du monde et y consacrent tout leur temps.
Dans ces conditions, quand demain il y aura des situations difficiles, quand il y aura la souffrance ou la mort, comment pourrais-tu chercher l’intervention de Dieu alors que tu ne cherchais pas Dieu quand tout allait bien,alors que tu n’avais pas le temps de Dieu?
Tu as peut-être une Bible mais tu ne la lis même pas,tu ne pries pas,tu passes ta vie loin de Dieu,tu t’occupes seulement de tes affaires:comment veux-tu qu’à la fin de ta vie Dieu t’accepte quand même?
Tout à l’heure tout le monde a chanté “Mba na dube Sango”,est-ce que tu crois réellement en Lui?
Ce texte rapporte que le Seigneur Jésus,quand Ses parents sont venus Le chercher Il leur a dit: “Ne savez-vous pas qu’il faut que Je M’occupe des affaires de Mon Père?”
Je n’ai pas dit qu’il ne faut pas travailler,même moi qui vous parle je travaille, mais j’ai dû sacrifier mon programme pour pouvoir venir ici.
Un enfant qui ne s’occupe pas de son père,quand son père voudra bénir ses enfants, cet enfant-là ne sera pas présent!
Tu ne peux pas dire que ton Père c’est Dieu et cela ne se voit pas dans ton comportement,mais on voit plutôt que tu es sorcier,prostitué (e), voleur,orgueilleux, menteur etc.
Mais les portes de Dieu,maintenant encore, restent ouvertes pour qui voudrait bien entrer”.
Après avoir résumé son propos en langue duala,dit une courte prière et fait chanter “Pèlerin sur cette terre”, l’officiant fit diriger l’assistance vers la tombe où il recommanda cette dernière phase au Seigneur avant de procéder au rituel de circonstance puis de clôturer la cérémonie par la prière finale.

Thomas MBEBI 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 × 19 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez