CULTE DU DIMANCHE, 10/11/19 AU PK17

Un dimanche de plus, mais pas comme les autres. La grande averse qui s’est déversée dans la petite contrée pendant la nuit a plutôt favorisé un climat agréable.
La louange, conduite par le frère Joseph BOUNYA a débuté à 10h 05min. Le chantre, sous la conduite du Saint-Esprit a élevé les âmes du Seigneur vers les balustrades du ciel par de bons vieux chants. Cette première manche du service a duré une demi heure au cours de laquelle le Saint-Esprit est descendu consoler les coeurs.
Après la louange et la prière du chantre, il était question pour ce dernier d’introduire le révérend pasteur Raphaël ATANGANA, sous le chant « je te remercie cher Seigneur pour ce que tu m’as donné ».
Pour continuer, l’assemblée a accueilli son serviteur dans le même atmosphère.
Pour commencer, le Pasteur a invité l’assemblée à garder une minute de silence pour la mémoire de la chère maman de notre bien aimé évêque, le révérend pasteur BAHOYA SAMUEL, qui est retournée à la maison.
La Parole a été lue dans le livre de la Genèse 24:10-15.
Après un bilan succinct de l’écoute de la Voix de Dieu dimanche dernier, sur le thème « LE CHOIX D’UNE EPOUSE », l’homme de Dieu s’est bien évertué a encourager les fidèles à aimer la Voix de Dieu, non point par mimétisme ou par culture mais par une profonde conviction !
L’écoute de la bande a duré 45 minutes, sous la brillante attention des fidèles. Au bout de l’écoute,le pasteur a conduit leglise dans la prière pour se recommander au Seigneur afin de fuir les griefs du diable et vivre correctement le Message du temps de la fin.
Au bout du compte, le culte du dimanche 10/11/2019 s’est terminé dans la joie et la parfaite communion avec le Saint-Esprit !

Rev ATANGANA Raphael

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez