Méditons ensembleToute l'actualité

La Plus Grande Bataille Jamais Livrée (11/03/1962)

Views: 0

104 Qu’est-ce qu’il y avait? Il fallait ouvrir le canal, d’abord. Il faut placer le Soldat, le Saint-Esprit, au front de bataille, qui s’avance avec la Parole de Dieu. Il est la Parole. Et Il se tient là, alors il n’y a rien qui va L’arrêter. Il n’y a rien. Tous les autres canaux sont dégagés. C’est comme une vieille chaudière dont les conduits sont obstrués; si vous mettez le feu dedans, vous aurez une explosion. C’est là le problème de tant de Chrétiens qui ont fait explosion, c’est parce qu’ils ne nettoient pas les canaux à fond, ils ne vont pas jusqu’à l’intérieur. Vous devez nettoyer ça, la conscience, la mémoire, les pensées, mettre tout de côté, et que ça vienne du dedans vers le dehors, par cette Parole de Dieu sans mélange, qui est la Vérité.

105 Peu importe que dix mille personnes confiantes meurent de ce côté-ci aujourd’hui; que dix mille personnes confiantes meurent de ce côté-là demain; ça n’a rien à voir avec moi. C’est moi l’individu. C’est moi qui suis confiant. [Frère Branham donne trois coups sur la chaire.–N.D.É.] C’est moi qui le crois. Et nous verrons, là-bas, si nous voulons dégager nos canaux, alors, si possible, pour le voir : nous constaterons qu’il y a celui-ci et celui-là, et celui-ci et celui-là, il y en a des milliers, qui en témoignent.

106 Mais le diable va chercher à revenir à la charge. Voyez-vous, s’il peut seulement réussir à s’infiltrer, à l’instant même il aura mis votre armée en déroute.

107 Si vous avez vos sens, la vue, le goût, le toucher, l’odorat et l’ouïe, ils sont très bien, mais ne mettez pas votre confiance en eux à moins qu’ils ne s’accordent avec la Parole. Ils sont très bien, mais s’ils sont en désaccord avec la Parole, ne les écoutez surtout pas. Maintenant, les imaginations, la conscience, les souvenirs, les raisonnements et les affections, ils sont très bien, s’ils s’accordent avec la Parole. Mais si votre affection ne s’accorde pas avec la Parole, débarrassez-vous-en. Vous feriez tout de suite sauter un conduit. Voyez? Si votre raisonnement ne s’accorde pas avec la Parole, écartez-le. C’est exact. La machine… Si votre mémoire, si vos imaginations, si votre conscience, n’importe quoi, ne s’accordent pas avec Ce qu’il y a à l’intérieur, débarrassez-vous-en

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 ⁄ 7 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez