La Plus Grande Bataille Jamais Livrée (62-0311)
Views: 12
La Plus Grande Bataille Jamais Livrée (62-0311)
298 Les soldats de Dieu ont reçu l’ordre de “se revêtir de l’armure complète de Dieu”. Pas vrai? [L’assemblée dit : “Amen.”–N.D.É.] Maintenant, si vous voulez noter ce passage de l’Écriture, il se trouve dans Éphésiens 6.10 et 13. Voyez? Nous l’avons lu tout à l’heure. C’est notre texte. Bien. Remarquez. “Revêtez-vous de l’armure complète de Dieu.” Nous allons… Avez-vous quelques minutes? [“Amen.”] Nous allons y revenir, un petit instant. Voyons voir ce qu’est l’armure complète de Dieu. Bien. Commençons au verset 10. Maintenant écoutez attentivement, là. Allons voir l’armure complète de Dieu. “Au reste, mes frères…” Maintenant, je sais que je vais… je…
299 En ce moment, il est midi moins vingt, presque. Je–je ne… Je ne voulais pas vous donner un enseignement trop long aujourd’hui, mais il se pourrait que je–que je n’aie peut-être qu’un seul Message encore, avant de partir pour quelques-uns de mes voyages de l’été, vous voyez.
300 Et, savez-vous quoi? Savez-vous pourquoi je fais ceci? Je vais vous le dire. L’autre jour, j’ai eu un songe. Je n’avais pas l’intention de le raconter, mais il me revient à l’esprit; autant le faire, une fois que le Seigneur m’en a donné les interprétations.
301 J’ai rêvé que je m’apprêtais à traverser un grand fleuve, en vue d’une oeuvre missionnaire. Bon, au départ, j’étais là avec ma femme…
302 Et combien ont déjà connu Georges Smith, six-second Smith, ici, en ville? Georges Smith, son fils est policier, ici. Il, le pauvre Georges, maintenant il est alcoolique. Mais c’était l’un des meilleurs boxeurs. C’est lui qui m’a donné mon entraînement, avant même d’aller au Y.M.C.A. et partout. C’est lui qui nous entraînait, à l’époque. Et il était rapide, très rapide. Il était seulement un poids mi-moyen, à cent quarante-cinq livres. Et il m’entraînait. À l’époque, il se tenait là, et avec son poing, comme ça, il pouvait me frapper en plein estomac, il me soulevait, j’étais appuyé contre le mur, voyez-vous, mais, et ça ne me dérangeait pas. Il m’avait tellement entraîné, c’était un entraînement, tout simplement.
303 Et donc, je–j’ai rêvé, l’autre nuit, que j’ai vu six-second Smith. Or, ce n’était pas une vision. C’était un songe. Et j’ai vu six-second Smith, des jeunes gens l’affrontaient, à la lutte. Et il, ce vieil homme, d’environ, oh, je pense… J’ai cinquante-deux ans. Il a environ cinquante-huit, soixante ans. Aucun de ces jeunes-là n’arrivait à le toucher, d’aucune manière. Il les immobilisait, mais alors complètement, comme ça,