ActualitéToute l'actualité

LAVEMENT DES PIEDS & SAINTE CÈNE (Vendr.05.02.2021,LDS/DLA)

Views: 0

LAVEMENT DES PIEDS & SAINTE CÈNE (Vendr.05.02.2021,LDS/DLA)

INTRODUCTION
Du vendredi 05 au dimanche 07 février 2021,grand week-end mensuel du LDS de DOUALA,de Yahshua Tabernacle de YAOUNDE et de Shalom Tabernacle d’EDEA,avec au programme:
-Vendredi 05 février, lavement des pieds et sainte cène,
-Samedi 06 février, réunion des jeunes serviteurs de Dieu,
-Dimanche 07 février, journée continue.
S’agissant de la soirée de prière du vendredi 05 février 2021 au Love Divine Sanctuary de DOUALA,le service conduit avec assurance et doigté par le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM se passa en deux grandes parties:
1°/Écoute de bande,
2°/Lavement des pieds et sainte cène.

I.ÉCOUTE DE BANDE
-Thème:”Monsieur,est-ce le signe de la fin?”,suite et fin
-Texte lu:Apoc.10:1-7
-Prédicateur:William BRANHAM
-Modérateur:rév.pasteur Simplice ESSOH KOUM

BON À RETENIR
Une fois effectuée l’ouverture du service par la louange du frère Joseph BANGUE,le pasteur ESSOH KOUM,à peine monté à la chaire, bénit le Nom du Seigneur et annonça le décès survenu environ deux heures plus tôt,du frère Jean-Oscar MANDACK, plongeant l’assistance dans la consternation totale,d’autant plus que le dimanche précédent, l’intéressé avait sympathisé avec les uns et les autres dans la cour de l’église,n’ayant apparemment pas le moindre mal.
Après avoir fait chanter le cantique “Jamais vieillir,jamais vieillir”,le pasteur ESSOH KOUM éleva la voix et pria en substance en ces termes:
“Éternel notre Seigneur et notre Dieu,ce chant est l’expression de notre espérance.
Tu as fait de grandes choses pour ce papa qui est parti,et personne ne peut Te questionner à son sujet.
Que son âme repose en paix,Seigneur.
Ton peuple réuni ici ce soir,et nos bien-aimés qui sont connectés,nous élevons la voix afin que Tu consoles cette famille et nous tous.
Bon Père céleste,allons-nous nous décourager, nous qui sommes encore vivants?
Nous continuons le combat.
Fortifie-nous,Seigneur, afin que nous puissions avancer et toujours avancer.
Ce soir nous sommes dans Ta maison pour un programme,pour communier avec Toi.
Que nous Te voyions ou pas Tu es ici.
Que nous voyions la Colonne de Feu ou pas elle est ici,parce que Ton prophète nous a dit que partout où ce Message sera prêché dans sa pureté,le même ange qui l’accompagnait sera là pour le confirmer,et Tu n’as pas manqué de le faire.
Nous T’acclamons et Te disons merci Seigneur.
Bénis Ton serviteur notre pasteur pour cela, Seigneur,Toi Qui l’as armé de courage pour qu’il reste au milieu du chemin.
Alors que nous voulons lire Ta Parole ô Éternel, nous prions que Tu sois avec nous.
Bénis le reste du programme,Seigneur,
Sanctifie nos vies, pardonne nos pêchés,et délivre-nous de tout ce qui s’est attaché à nous et qui vient du malin,
Au Nom de Jésus-Christ,
Amen”.
Par la suite l’officiant relut Apocalypse 10 en ses sept premiers versets,et déclara pour introduire l’écoute de bande qui allait suivre:
“Dans cette prédication intitulée MONSIEUR,EST-CE LE SIGNE DE LA FIN? de 1962,le prophète BRANHAM éveille notre esprit par rapport à un mystère qui doit s’accomplir.
Il dit que pendant tous les âges passés,Éphèse, Smyrne,Pergame etc,les anges qui venaient étaient des messagers terrestres.
Mais en ce qui concerne le 7e âge,Jean le révélateur parle d’un ange qui descend du ciel et pose son pied droit sur la mer et son pied gauche sur la terre…”
Jean voulait écrire,on lui dit de ne pas écrire mais de sceller cela.
Jean continue et dit:
“Et l’ange que je voyais debout sur la mer et sur la terre leva la main droite vers le ciel et jura par Celui Qui vit aux siècles des siècles qu’il n’y aurait plus de temps, mais qu’aux jours de la voix du 7e ange,quand il sonnerait de la trompette,le mystère de Dieu s’accomplirait”:il y a donc un mystère qui doit s’accomplir,une activité qui doit se faire,et qui dépend de Dieu Lui-même,et frère BRANHAM dit que cela a été réservé pour le 7e âge, précisément pour les “jours de la voix du 7e ange”.
Et il est dit qu’il n’y a plus de temps,que le mystère de Dieu doit s’accomplir.
Le prophète demande donc si ces choses que le Seigneur a montrées sont le signe de la fin.
Écoutons le prophète lui-même nous donner plus de détails à ce sujet.
Que Dieu vous bénisse”…

L’écoute de bande engagée ci-dessus commença effectivement l’instant d’après,et lorsqu’elle s’acheva une heure et 09 minutes plus tard,le pasteur ESSOH KOUM reprit le parole et,pour conclure l’écoute de bande et enclencher la suite du programme,dit en substance:
“Frère BRANHAM vient de prier pour le Love Divine Sanctuary aussi,et il nous a demandé de purifier nos cœurs,de nous débarrasser de tous fardeaux.
Et ce soir justement nous avons la sainte cène,et nous avons le lavement des pieds, conformément au programme de notre assemblée,c’est pourquoi j’aimerai que pendant un moment nous restions dans la méditation,le recueillement,la prière.
Chacun de nous sait les choses qui le dérangent encore,c’est l’occasion de dire à Dieu:”Seigneur,me cachant dans la prière du prophète,enlève telle chose de moi”.
Avec l’accomplissement de la 6e vision,et la manière dont nous voyons les choses se mettre en place,il n’y a vraiment plus de temps comme dit la Bible.
Alors,puissions-nous aller devant le Seigneur et dire:”Seigneur voici ma situation,je me cache derrière la prière de Ton prophète,aie pitié de moi”.
Nous prions ensemble”…
Chacun se mit alors à prier,et au bout d’un certain temps l’officiant éleva la voix en prière, disant en substance:
“Notre Seigneur et notre Dieu,
Nos vies ne sont pas cachées devant Toi.
Ô Dieu nous tombons à Tes pieds,aie pitié de nous,Seigneur,
Guéris-nous de toutes nos maladies,affranchis-nous des plus forts que nous.
L’orgueil,la vanité de la chair,la rancœur,le manque de pardon,ô Dieu,ont envahi nos vies, l’égoïsme caractérise nos actions.
Regarde à nos vies,ô Dieu,et viens-nous en aide ce soir,de la chaire jusqu’au dernier banc.
Seigneur,nous avons absolument besoin que Tu interviennes:
Descends dans nos maisons et interviens,
Descends dans l’église et interviens,
Descends dans nos familles et interviens,
Descends et interviens pour Ton serviteur notre pasteur aussi.
Nous Te faisons confiance,Père,car comme à Marie Tu nous as accordé la grâce de manger cette nourriture spirituelle au temps convenable,cette nourriture emmagasinée,
Que Ton Nom soit béni.
Ô Père,que tous nos vêtements de souillure soient ôtés de nous et jetés dans les lieux arides,afin que nous puissions être renouvelés dans l’espérance en Jésus- Christ et marcher comme des soldats chrétiens.
Exauce notre prière,bénis le reste du programme,
Au Nom de Jésus-Christ,
Amen”.

II.LAVEMENT DES PIEDS & SAINTE CÈNE
-Textes lus:Jn.13:1-17
1 Cor.11:23-34

CONDENSÉ
Pour aborder cette deuxième grande partie du programme de ce jour, le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM fit chanter le cantique “Aie pitié de moi,Seigneur,aie pitié de moi…donne-moi la foi parfaite…”,puis il annonça le passage au lavement des pieds en donnant des instructions générales à ce sujet,et en lisant l’Évangile de Jean 13 en ses 17 premiers versets,passage habituellement lu en pareille circonstance.
Sous la conduite des diacres et des huissiers, le lavement des pieds put alors s’effectuer dans l’ordre et la discipline,les frères d’un côté et les sœurs de l’autre, pendant que jouait le CD du frère Samuel DOUALLA,compilation de nombreux cantiques.
À la fin de ce lavement des pieds,le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM,reprenant la parole et annonçant le passage à l’articulation suivante,à savoir la sainte cène, rappela les conditions à remplir pour pouvoir y prendre part,lut 1Corinthiens 11 aux versets 23 à 34 et, s’étant fait entourer des diacres,des huissiers et de deux anciens diacres, les frères Moïse YONKAM et Shalom MOTTO LEKAMA,il fit d’abord une prière introductive,puis il pria successivement sur les éléments de la communion,et les fit disposer pour le service.
Les candidats à la communion furent alors invités à se mettre debout et,suivant les directives des diacres et des huissiers,à s’avancer vers l’autel pour venir prendre les deux éléments puis regagner leur place respective, toujours au rythme des cantiques du CD du frère Samuel DOUALLA.
Lorsque cette ultime opération aussi arriva à son terme,l’officiant fit chanter “Mon seul appui c’est l’Ami céleste…”,puis le frère MOTTO LEKAMA, désigné pour cela, éleva la voix pour rendre grâces à Dieu.
Il ne restait plus que la lecture de quelques derniers communiqués,le rappel du programme des deux jours suivants, et la collecte des offrandes,avant que la parole ne soit passée au frère Paul YOGO pour parler de son concert dédicace du 11 février 2021,et enfin à papa Edmond DOUALLA EKWE pour la prière de clôture, tâche dont l’intéressé s’acquitta volontiers, mais non sans avoir fondu en larmes au moment d’évoquer le décès récent du bien-aimé frère Jean-Oscar MANDACK.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 20 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez