ExhortationToute l'actualité

EXHORTATION PCI MAG, ANNÉE ONZE N°02 SEPTEMBRE 2022

Views: 0

EXHORTATION PCI MAG, ANNÉE ONZE N° 02 SEPTEMBRE 2022.

TITRE: NOUS SOMMES DES GAGNEURS D’AMES À L’EXEMPLE DE CHRIST

Ce n’est point une répétition vaine ou un plagiat passif, mais une nécessité impérieuse à la suite des évangélistes de le rappeler mot à mot que Jésus était un gagneur d’âmes
Nous sommes des gagneurs d’âmes, parce aue Jésus l’était. La Bible dit : C’est une parole certaine et entièrement digne d’être reçue, que Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs.

1 Timothée 1 : 15
15 C’est une parole certaine et entièrement digne d’être reçue, que Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier.
Elle dit aussi :

Luc 19 : 10
10 Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.
Jésus est venu sauver les gens. C’était sa mission. Du début à la fin, Jésus était un gagneur d’âmes – le plus grand que le monde ait jamais connu !

Il dit au premier groupe qu’il choisit comme disciples :

Matthieu 4 : 19
19 Il leur dit : Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d’hommes.
Le dernier groupe qui le suivit jusqu’à son ascension entendit Jésus dire :

Matthieu 29 : 19

Actes 1 : 8
8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.
En tout premier lieu, Jésus était un gagneur d’âmes. C’est pour cela qu’il est venu, pour sauver les gens. C’est pour cela qu’il à vécu, qu’il est mort, qu’il est ressuscité et qu’Il a envoyé le Saint-Esprit à ses disciples pour les rendre capables de témoigner de lui, avec des signes, des miracles et des prodiges pour confirmer qu’Il est vivant et réel.

Le mot chrétien veut dire comme Christ. Il est venu pour sauver les gens, pour chercher les perdus. Pour être des chrétiens, nous devons être, comme lui, des gagneur d’âmes.

Christ est né en nous et il veut faire, en nous et à travers nous, les mêmes choses que lorsqu’il marchait sur cette terre. Cependant, il y a des centaines de milliers de chrétiens qui n’ont jamais connu la joie de permettre à Christ de gagner par eux une seule âme. Il y a même des prédicateurs et des enseignants de la Bible qui n’ont jamais gagné une seule âme à Christ. Des missionnaires nous ont confié qu’ils n’avaient jamais gagné une âme à Christ durant leur temps de service à l’étranger.

Si la majorité des chrétiens n’ont pas encore témoigné de Christ à des inconvertis, est-ce pour cela que l’Église n’est pas encore parvenue à attendre toute la créations ?

Fin de la première partie et prenons rendez-vous pour la deuxième partie où nous parlerons de : CONTACT PERSONNEL

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 × 24 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez