SérieToute l'actualité

STRATÉGIES SUR LA FAÇON D’ÉVANGÉLISER

Views: 0

NOUVELLE SÉRIE PCI MAG ANNÉE ONZE N° 02 SEPTEMBRE 2022

TITRE: TOUT CHRÉTIEN EST UN ÉVANGÉLISTE

Partie DEUX: STRATÉGIES SUR LA FAÇON D’ÉVANGÉLISER

Toute méthode d’évangélisation est bonne si Jésus est au centre de celle-ci.

Si vous voulez que votre prochain sache ce que Christ fera pour lui, faites-lui voir ce que Christ a fait pour vous. Laissez-le voir briller votre lumière, non pour qu’il puisse vous voir, mais pour qu’il puisse voir le Christ à travers vous.

Ne jamais, pendant l’évangélisation, inviter quelqu’un à venir au Christ parce que tous ses problèmes seront résolus. Ce n’est pas vrai. Quand quelqu’un vient à Christ, cela pourrait signifier le début de problèmes pour lui. Invitez tous ceux que vous évangélisez à venir à Christ afin d’être sauvés de la damnation éternelle. Après qu’il soit sauvé, toutes les autres choses lui seront données par-dessus Matthieu 6:33

Étudiez la Parole de Dieu pour être bien équipé et bien informé. Vous ne pouvez pas évangéliser efficacement sans citer la parole de Dieu, et vous ne pouvez pas citer la parole de Dieu si vous n’étudiez pas pour la connaître.

Votre style de vie est une Bible vivante pour ceux que vous évangélisez. Ils vous lisent et votre vie est passée au crible tous les jours. Assurez-vous que les gens ne lisent pas une chose dans votre style de vie public et en découvrent une autre dans votre vie privée. Travaillez votre personnage. Il doit s’aligner sur la Parole de Dieu.

Évangéliser ne signifie pas nécessairement inviter la personne à rejoindre votre église ou qu’il se convertisse absolument, bien que ce soit le but. Cela signifie annoncer la Bonne Nouvelle quel qu’en soit le résultat. Ne cherchez pas à convertir les gens par la force. Annoncez-leur simplement la Bonne Nouvelle et laissez le reste au Saint-Esprit.

Ne critiquez pas à qui vous voulez témoigner : Lorsque vous rencontrez quelqu’un que vous voulez inviter à connaître le Christ, ne cherchez pas tout ce qui ne va pas chez lui. Jésus n’a jamais critiqué la femme samaritaine, ni la femme surprise en adultère qui étaient toutes deux pécheresses. Souvenez-vous toujours que Dieu n’a pas envoyé Son Fils dans le monde pour condamner le monde, mais pour que le monde par Lui puisse être sauvé.

Faites-vous des amis avant de chercher à vous convertir : Cela peut s’appliquer à vos voisins ou aux personnes qui vous entourent. Faites-vous des amis en montrant de l’amour à ceux qui vous entourent. Partagez leurs défis et si possible contribuez à subvenir à certains de leurs besoins. S’ils vous voient comme une source d’aide pour eux, ils écouteront tout ce que vous leur direz, et pourquoi ne pas le croire.

Enfin, rappelez-vous que gagner des âmes est le battement de cœur de Dieu et que celui qui gagne des âmes est sage

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 × 20 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez