ActualitéToute l'actualité

Le Culte du dimanche à Yahshua Hamashia Tabernacle

Views: 12

DIMANCHE 07 JUIN 2020, YAOUNDE

INTRODUCTION
Le culte dominical du 07 juin dernier à YAOUNDE fut consacré à l’écoute de la bande du prophète BRANHAM intitulée LA PLUS GRANDE BATAILLE JAMAIS LIVRÉE, 3e séquence.

Après le service de la louange et avant que la parole ne soit passée au frère Christian OMBANG qui était chargé d’introduire ladite écoute, le révérend pasteur Samuel BAHOYA qui venait de saluer l’assistance visible et invisible, tint un propos liminaire au cours duquel
-il fit le point au sujet des trois deuils auxquels l’église venait de participer la veille (les deuils respectifs du frère DJOKO Samuel, du frère AYONG Joseph, et de maman NANFANG Élisabeth),

-rappela le deuil du frère SOTHA Théophile qui aura lieu le week-end prochain, et celui de maman MBALLE Adèle qui suivra la semaine d’après,

-rappela aussi l’écoute de bande de chaque dimanche à 15 heures conduite par la Voix de Dieu, et portant cette fois-ci sur le message L’UNITE,

-rendit une fois de plus hommage aux mamans dont c’était ce jour la fête chez les Européens, après celle d’il y a deux dimanches chez les Américains et celle de dimanche dernier chez nous les Africains, non sans avoir dévoilé son programme de la semaine prochaine à YAOUNDE, et celui de la semaine d’après à DOUALA.

II.ÉCOUTE DE BANDE

-Thème : « La plus grande bataille jamais livrée »

-Texte lu:Éph.6:10-17

-Modérateur: frère Christian OMBANG.

BON À RETENIR: Aussitôt que la parole lui fut passée pour qu’il introduise l’écoute de bande de ce jour-là en donnant un bref aperçu des deux écoutes précédentes le frère Christian OMBANG bénit le Nom du Seigneur et fit une courte prière avant de lire Éphésiens 6 comme texte d’appui et de s’acquitter de sa tâche ainsi qu’il suit.
« Nous avons vu que la plus grande bataille jamais livrée dont parle le prophète, dit alors l’orateur, c’est au sujet de l’homme, et elle se passe entre Dieu et satan, chacun d’eux cherchant à conquérir l’homme, parce que l’un et l’autre ne peuvent agir à moins d’avoir quelque chose dans quoi agir…

Frère BRANHAM a distingué les forces en présence dans cette grande bataille en disant: « Il n’y a dans le monde que deux puissances, la puissance de Dieu et la puissance de satan; il n’y a que deux royaumes, le royaume de Dieu et le royaume de satan ».
Ainsi, soit nous appartenons à une puissance, soit nous appartenons à l’autre puissance, il n’y a pas de position médiane.

Frère BRANHAM dit qu’ici aussi, comme dans toute guerre, il faut avoir de bons motifs et de bons objectifs, c’est-à-dire des motifs et des objectifs justes.
Ensuite frère BRANHAM dit que chaque armée doit sélectionner ses soldats, les vêtir d’uniformes et les entraîner, et Dieu a fait tout cela pour Ses soldats.
Frère BRANHAM précise ensuite l’origine de cette grande bataille: c’est une bataille qui tire son origine du ciel, dit-il.

Lorsque Lucifer s’est rebellé contre Dieu, dit en substance frère BRANHAM, Michaël et ses anges l’ont combattu, et Lucifer a été précipité sur la terre, et depuis lors il n’a qu’un objectif, détruire la créature de Dieu, détruire ce que Dieu a créé pour Lui-même, c’est-à-dire l’homme.

C’est pourquoi la bataille est engagée en nous, et elle fait rage depuis lors.

Habituellement quand il y a guerre l’on choisit un point d’affrontement: le terrain d’affrontement qui a été choisi pour la bataille entre Dieu et saran c’est la pensée de l’homme.

Pourquoi?
C’est parce que c’est là où se prennent toutes les décisions.
De la même manière qu’une graine arachide par exemple comprend l’enveloppe extérieure, puis la chair, et à l’intérieur le germe de vie, l’homme aussi est formé du corps, de l’âme et de l’esprit.

Le corps est régi par les cinq sens que nous connaissons tous.

L’âme est régie par cinq autres sens: la conscience, les raisonnements, la mémoire, les affections, l’imagination.
Dans l’esprit il y a un seul sens, soit c’est la foi, soit c’est le doute.

La voie d’accès qui est utilisée pour atteindre l’homme c’est la pensée, c’est pourquoi frère BRANHAM dit: »Il n’y a qu’une voie d’accès à l’esprit,c’est le libre arbitre »,et c’est seulement lorsque tu acceptes la Parole de Dieu qu’elle produit la vie en toi.
Que faut-il donc faire?
Il faut nettoyer les canaux en disant: »Ô Dieu, Ta Parole est éternellement vraie,et elle est pour moi.
Si toute l’église échoue,si le monde entier échoue, malgré tout ça moi je ne peux pas échouer,parce que je prends Ta Parole ».
Frère BRANHAM ajoute:
« Ne mettez pas votre confiance dans les cinq sens,à moins qu’ils s’accordent avec la Parole,ne les écoutez surtout pas »…
« Pourquoi Ève a-t-elle eu la défaite? »,demande frère BRANHAM.
« C’est parce qu’elle avait accepté le raisonnement,elle avait accepté de raisonner avec la Parole de Dieu.
Au contraire, »Comment la victoire arrive-t-elle? », demande encore frère BRANHAM.
« C’est quand nous prenons la bombe atomique de la Parole de Dieu,la bombe atomique de la foi dans la Parole de Dieu…Un homme ne peut même pas pécher tant qu’il n’a pas d’abord mis la Parole de Dieu de côté ».
Donc quel que soit ce qui arrive,nous devons seulement croire à la Parole de Dieu,c’est ce qui garantit la victoire.
Voilà ce que j’ai pu dire sur les deux écoutes que nous avons faites en semaine.
Je vous souhaite une bonne écoute,une bonne continuation de l’écoute de ce Message,LA PLUS GRANDE BATAILLE JAMAIS LIVRÉE.
Shalom! »

Là-dessus s’engagea la troisième écoute consécutive de cette merveilleuse bande,et lorsqu’elle s’acheva une heure plus tard sous les acclamations de tous,le pasteur revint à la chaire:
« Acclamons encore pour la Parole »,dit-il alors après avoir fait chanter « Alléluia je suis sorti de Dieu ».
Ne tarissant pas d’éloges à l’endroit du frère OMBANG qui venait d’introduire de manière excellente l’écoute de bande,le pasteur continua sa conclusion:
« Le frère nous a ramenés à ce que le prophète a dit avant,et maintenant la portion du jour nous a introduits dans le cœur même de la chose,nous parlant des esprits que Dieu a envoyés,ces anges du Seigneur que sont les prophètes de Dieu qui vous disent ce que Dieu a dit,qui vous encouragent à vous en tenir à ce que Dieu a dit.
Quand satan veut t’accabler dans ta conscience,dans tes sensations,éloigne-toi de ces douteurs que sont les sens du corps et les sens de l’âme,sinon ils vont te contaminer et t’entraîner dans le « down-spirit ».
Reste seul avec Dieu,en n’écoutant que la Parole, en confessant la Parole.
Et sache que chaque fois que Dieu fait une promesse,avant que la promesse ne s’accomplisse la nuit devient encore plus noire, les choses deviennent encore plus difficiles.
Quand Dieu a envoyé Moïse voir le pharaon pour lui dire de la part de Dieu de laisser sortir le peuple d’Israël,que dit la Bible?
La corvée est devenue plus rude,on a imposé aux Israélites de faire des briques en plus grand nombre,et c’est eux-mêmes qui devaient encore chercher la paille, parce que la délivrance était proche.
Donc quand les choses deviennent plus difficiles c’est un signe:ne perds pas courage,ô chrétien, ne perds pas courage!
Comme satan ne peut détruire l’Esprit de Dieu,il cherche à détruire le vase dans lequel l’Esprit de Dieu Se trouve,mais il n’aura pas la victoire,parce que Dieu Qui habite en toi a dit: « Détruisez ce corps et en trois jours Je le relèverai »,et Il a dit « Je suis l’Éternel Qui te guérit de toutes tes maladies ».
Alors,répétez après moi:
« Je suis un Michée,je m’accroche à la Parole, j’examine ma vision avec la Parole écrite,et comme c’est en accord je reste ferme,Jésus est vainqueur ».
Il est écrit: »Heureux l’homme à qui Dieu n’impute pas le péché ».
Et sais-tu pourquoi?
C’est parce que Quelqu’un d’autre a déjà payé pour ce péché,et ce Quelqu’un c’est Jésus.
Alors,que la foi de chacun dise: »L’Éternel me guérit de toutes mes maladies,Il est monté sur la croix pour porter ma malédiction,donc aucune malédiction familiale ne peut plus avoir droit sur moi.
Jésus a versé Son sang pour pardonner mes péchés, »mes péchés passés,présents et futurs »,dit frère BRANHAM.
Donc Dieu ne regarde pas ton péché,il est effacé,mais c’est satan qui te fait y penser encore.
Pendant que satan t’accable en te reprochant ceci et cela, ramène tout à la Parole, c’est là où tu as la victoire…
Donc,bien sûr Dieu est Tout-Puissant pour accomplir Sa Parole,mais quand Il t’a fait une promesse,Il t’observe d’abord pour voir comment tu vas réagir aux attaques du diable,pour voir si tu vas abandonner la Parole ou bien si tu vas rester ferme avec la Parole, parce que la Parole doit d’abord t’éprouver.
Si tu restes ferme avec la Parole comme l’avaient fait Abed-Nego,Méschac et Schadrac,alors le 4e Homme va descendre vers toi.
C’est donc cette bataille qui fait rage en ce moment:elle fait rage dans nos corps,elle fait rage dans nos maisons, dans nos familles:satan fait tout pour nous faire abandonner la Parole,il a oint le monde entier d’incrédulité à cet effet, comme il avait oint Ève la mère de tous les vivants pour qu’elle ne croie pas toute la Parole, mais 99% de la Parole,et c’est par le petit bout de 1% qu’il est entré pour la faire tomber.
Soyons donc fermes et vigilants…
Une maman ici n’a-t-elle pas eu son mari alors qu’elle était déjà âgée de 51 ans?
Une femme indienne n’a-t-elle pas été primipare à l’âge de 72 ans?
Sans compter la sœur WATARA en Côte d’Ivoire, qui sans utérus a pu mettre au monde 14 enfants,les échographies montrant qu’à chaque geste une Main tenait le fœtus:qu’est-ce qui peut dépasser Dieu?
Alors ayez foi en votre Dieu,tenez ferme.
Que le Seigneur vous bénisse ».

Là-dessus,le pasteur congédia l’assistance après une fervente prière de délivrance,de bénédiction et de clôture à la fois.

Thomas MBEBI

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
20 × 26 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez