ActualitéToute l'actualité

Le Culte du dimanche dernier au LDS – Les Actes de Foi – Prêché par le Révérend LAMBE Robinson

Views: 7

Retour sur le culte du dimanche dernier au LDS : Intervenant N°2 Révérend Pasteur LAMBE Robinson

Les Actes de foi: c’est le thème qu’aborda le révérend pasteur LAMBE Robinson affectueusement appelé le bombardier international. C’est par une belle mélodie que l’homme de Dieu monta en chaire. Après avoir effectué une prière, il lût dans Philippiens 3v12.

Il faut la foi pour mener certaines actions dans le cadre de ce que Dieu a prévu pour nous ; c’est en ces termes qu’il débuta son propos. Nous devons être convaincus de notre mission, de ce que Dieu nous a dit de faire.

Il nous fit donc comprendre que la jalousie n’a pas de place dans le Seigneur, les concurrences non plus, car chaque personne est unique et spéciale. Dieu a des places pour tout le monde, nous ne devons donc pas essayer de prendre la place d’une autre personne. Si nous avons la vie éternelle, alors nous avons été ordonnés à faire une certaine chose dit-il. C’est notre responsabilité de voir accomplir ce que Dieu a dit de nous. Des paroles de bénédiction nous en avons eu. Le bombardier ajouta également que le but de Dieu ne peut pas être vaincu, nous sommes les étoiles de Dieu.

Danses et cris de joie étaient au rendez-vous. L’orateur nous fit aussi savoir que Dieu nous juge en fonction de ce qu’Il nous a envoyé faire ; il prit l’exemple du jeune homme riche qui alla en enfer malgré sa bonne conduite, car il ne fît pas ce que le Seigneur lui demanda. Nos actions doivent-être accompagnées de foi comme  l’acte posé par la femme Sunamite.

On se rappelle bien de ces deux mots *Actions foi*. Lorsque nous sommes en plein dans la conviction que Dieu nous a donné, alors nous ne manquerons de rien. Dieu nous aidera à faire des actes de foi lorsque nous acceptons ce qu’Il nous a dit.

Le pasteur fini son propos en disant que nous aussi nous devons écrire les pages de notre histoire. Nous devons aussi manifester Dieu, Il n’aime par la religion morte. Nous devons imiter le bon exemple. Il termina en disant que nous devons savoir quelle est la volonté de Dieu à notre égard.

Le peuple de Dieu a certainement été béni ce jour. On ne pourra pas le démentir, la présence du bombardier international est toujours une bénédiction pour le peuple de Dieu. Vivement que des actes de foi soient posées.

Victoire NSAME

 

 

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 21 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez