Méditons ensembleToute l'actualité

Le fondement fondamental pour la Foi

Views: 76

Le fondement fondamental pour la Foi

Peu importe dans quel état un homme se trouve, il est néanmoins un fils de Dieu, peu importe dans quel état de péché il se trouve, combien il est éloigné. Il est un fils déchu, mais cependant il est un fils. Dieu est son Créateur. Dieu est Celui qui l’a créé. Dieu l’a racheté à un prix. Il se peut qu’il n’admette jamais cela. Il se peut qu’il n’accepte jamais cela. Il se peut que cela ne lui fasse aucun bien. Mais cependant il est un fils et elle est une fille de Dieu. Et pourquoi Dieu a-t-Il placé l’homme ici? Eh bien, nous pourrions passer beaucoup de temps sur ces pensées, mais nous ne le ferons pas. Nous allons simplement présenter une idée de base ici pour ce soir. Ensuite, nous allons prier pour les malades, en effet, les prédicateurs en ont peut- être déjà parlé et tout.

Eh bien, Dieu, quand Il a créé l’homme au commencement, Il l’a créé supérieur à tout ce qu’il y a sur cette terre. Il lui a donné la juridiction de tout sur la terre pour tout contrôler. Il contrôlait les animaux. Il contrôlait les – les volatiles, les poissons de mer. Il contrôlait le vent. Il contrôlait les végétaux. Il contrôlait tout.

9. L’homme a été créé un dieu secondaire sur la terre. Il lui a été donné le pouvoir de contrôler tout, tous les éléments sur la terre. C’était Adam. Il avait été donné à Adam tous ces grands pouvoirs. Mais alors, le pouvoir qui lui a été donné pour faire son choix, c’est par cela qu’il est tombé.

Alors Adam pouvait parler au vent et le vent s’arrêtait. Il pouvait parler aux arbres, et les arbres lui obéissaient. Il pouvait parler à la nature, elle lui obéissait. Il pouvait parler aux eaux, tout ce qui existait. Tout obéissait à Adam.

Eh bien, c’est ça le commencement de l’homme. Et c’est ce que Dieu lui avait donné comme pouvoir sur toute chose sur la terre. Eh bien, au travers de la chute, il a perdu ce pouvoir, alors il est devenu inconscient de cette réalité, après avoir perdu sa relation, son amitié et sa communion avec le Père. Alors il a perdu cela. Et tous ces grands canaux se sont obstrués, et il ne pouvait plus établir le contact.

Or, ce qu’Adam était en Dieu, Christ nous a rachetés et nous a ramenés à cela. Or, un rédempteur… Racheter quelque chose, c’est le ramener à ce que cela était, à son origine.

10. Et Adam ne devait jamais tomber malade. Il ne devait jamais mourir. Il n’avait jamais de soucis. Il n’avait jamais de chagrins. Il n’avait jamais peur. Il montait simplement dans les bras du Père, juste comme un enfant. Tout lui appartenait. Et tout ce qu’il demandait, eh bien, il l’obtenait simplement. Tout lui obéissait, parce qu’il était l’enfant de Dieu; et l’enfant est héritier de toutes choses.

Or, lorsque l’homme est tombé, il a perdu cela. Et alors, ce qu’il a perdu dans la chute, Christ est venu comme Rédempteur. Vous êtes-vous déjà arrêté pour réfléchir à la raison pour laquelle Christ nous a rachetés? Il nous a donné la Vie Eternelle. Il nous a ramenés à la communion éternelle et à la relation éternelle avec Dieu, pour être de nouveau Ses fils et Ses filles, pour restaurer tout ce qu’Adam avait perdu dans la chute.

11. Maintenant, le problème est que, depuis qu’Il a restauré l’homme et l’a ramené à cette place, l’homme par la chute avait perdu la conscience de ce pour quoi Dieu l’avait placé ici sur terre, de ce qu’il devait faire. En d’autres termes, toute la tuyauterie, pour ainsi dire, notre cerveau et les issues, la foi, ont été obstrués par des affaires professionnelles, la vie de foyer, le ménage. Tout est devenu si obstrué – obstrué avec cela que Dieu ne peut opérer dans l’homme au travers de ces canaux comme Il l’avait prévu

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
23 − 11 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez