LE MESSAGE DU TEMPS DE LA FIN À PRENDRE COMME UN JOUG POUR LE REPOS DE SON ÂME
Views: 7
EXHORTATION PCI MAG
TITRE: LE MESSAGE DU TEMPS DE LA FIN À PRENDRE COMME UN JOUG POUR LE REPOS DE SON ÂME
Le Message de William Marrion Branham devient un joug, un fardeau pour le monde car ne cadre pas aux aspirations du nouvel ordre mondial. Et pourtant, c’est Christ à nouveau entre nos mains et je peux l’entendre dire: << Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez du repos pour vos âmes.>> Matthieu 11:29.
Porter le joug du Christ, c’est se reposer en lui. Tandis que vous marchez avec douceur et avec humilité de cœur, une œuvre se poursuit en vous, un travail que Dieu seul peut réaliser, car c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire selon son bon plaisir. Et son bon plaisir consiste à vous voir demeurer en Christ, à vous voir vous reposer dans son amour. Que rien ne vienne dérober à votre âme la paix, le repos, l’assurance que vous êtes acceptés juste maintenant.
Appropriez-vous chaque promesse; toutes sont vôtres à condition de se plier aux conditions prescrites par le Seigneur. Abandonnez totalement vos voies, qui semblent si sages, pour suivre celles du Christ. C’est là le secret d’un repos parfait dans son amour.
Lui abandonner sa vie signifie bien plus qu’on ne l’imagine. Nous devons apprendre sa douceur et son humilité avant de voir se réaliser l’accomplissement de la promesse: “Vous trouverez du repos pour vos âmes.” Matthieu 11:29. C’est en intégrant les habitudes du Christ, sa douceur, son humilité, que le moi est transformé en portant le joug du Christ sur vous et en choisissant d’apprendre.
Personne ne peut dire qu’il n’a pas beaucoup à apprendre. Tous doivent venir pour être formés par Jésus-Christ. Quand ils tombent sur le Christ, leurs propres traits de caractère, innés ou acquis, sont éliminés comme des obstacles à leur participation à la nature divine. Quand le moi meure, le Christ vit alors dans l’agent humain. Il demeure en Christ, et le Christ vit en lui.
Le Christ désire que tous deviennent ses élèves. Il déclare: “Soumettez-vous à mon entraînement; soumettez-moi vos âmes. Je n’éteindrai pas la flamme, mais je vous formerai un caractère qui vous permettra de passer de la petite école à la supérieure. Soumettez-moi toutes choses. Que ma vie, ma patience, ma douceur, mon humilité soient formées dans votre caractère, comme quelqu’un qui demeure en moi et moi en lui. Vous avez alors la promesse que non seulement ‘je donnerai’, mais aussi que ‘vous trouverez du repos pour vos âmes’.” Matthieu 11:29.
Alors, pendant que le monde refuse le Message qui ramène les coeurs à la foi authentique en vue de l’enlèvement, le Christ propose de port de son joug qui est amer dans les entrailles mais qui va devenir doux et léger pour prophétiser de nouveau.