EditorialToute l'actualité

LE SCEAU DE LA RÉSURRECTION QUI ANNIHILE LA MORT

Views: 14

EDITO PCI INFO MAGAZINE SEMAINE DEUX, JUIN 2021

TITRE: LE SCEAU DE LA RÉSURRECTION QUI ANNIHILE LA MORT.

Avant, il n’y avait pas la mort car il n’y avait que la vie, et la Vie Eternelle appelée ZOE qui est la vie de l’Éternel lui-même, une vie qui n’a ni commencement, ni fin de jour. Or, il n’y a pas deux formes de vie éternelle; la mort étant tout simplement la corruption de la vie. Il fallait donc une resurreection qui annihile la mort introduite par le péché pour qu’il ne subsiste éternellement que ce ZOE.
La Bible précise dans Apocalypse 20:14 à 15 que: ” Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort, l’étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu.” Et l’étant de feu en question n’est que le feu dévorant dont parle Deutéronome 4:24 ” Car l’Éternel, ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux.” Or, la mort veut dire séparation et ce feu fera, après une presque éternité d’ardente souffrance consumer tout le mal le séparant à toujours deDieuqui est Saint en qui n’habite aucune hombre de mal et/ou de péché.
Mais voyons ce qu’est la résurrection des morts:
La résurrection est d’abord une personne, avant d’être un événement. La résurrection c’est la personne de Jésus-Christ : « je suis la résurrection» a dit Jésus (Jean 11.25). C’est par Jésus qu’est venue la résurrection d’entre les morts (1 Cor 15.21). Attention, les résurrections dont la Bible nous parle : (que ce soit celle de la veuve d’Elie, le mort ressuscité par Elisée, Lazare, Dorcas, etc…) ne sont pas des résurrections tel que Jésus nous l’a annoncé. Car toutes ces personnes ne sont pas revenus à la vie dans des corps glorieux mais bien dans des corps toujours mortels. Or celui qui est vraiment né d’entre les morts ne meurt plus, et c’est bien le cas de Christ (Rom 6.9). Jésus est le premier ressuscité d’entre les morts c’est à dire le premier-né d’entre les morts (Actes 26.23, Col 1.18). Il fut mort, enseveli, puis ressuscité le troisième jour avec un corps glorieux par la puissance de Dieu et est apparu pendant 40 jours aux disciples et à 500 frères à la fois (1 Cor 15.3-8). Il a même mangé et bu avec ses disciples dans ce corps glorieux (Actes 10.41, Jean 21.9-13).
La résurrection concerne uniquement ceux qui sont morts ! Il n’ya point de résurrection pour des vivants. C’est une évidence qu’il convient néanmoins de souligner. A l’avènement de Christ au dernier jour, lorsque la trompette sonnera, les morts en Christ, ressusciteront tandis que ceux qui seront vivant à cet instant seront changés en un clin d’œil en l’image de Christ (1 Cor 15.51-52). On ne parlera donc pas de résurrection pour les vivants mais plutôt de changement et d’enlèvement.
La résurrection concerne le corps uniquement et non l’âme et l’esprit. Nous savons que l’homme est composé de trois parties : l’esprit, l’âme et le corps (1 Thes 5.23). Car l’homme a d’abord été créé « esprit » à l’image de Dieu ; puis Dieu forma par la suite un corps fait de poussière dans lequel il souffla l’esprit de l’homme. C’est alors que l’homme devint une âme vivante (Gen 2). Or, c’est le corps qui a été condamné à retourner à la poussière à cause du péché car c’est cette partie qui est faite de poussière. L’âme et l’esprit sont quant à eux des substances qui ne sont pas faites de matières, mais elles sont spirituelles. En effet, à la nouvelle naissance, la présence de Dieu en nous, rend vivant notre esprit mais notre corps quant à lui demeure mortel à cause du péché qui est dans la chair (Romains 8.10, Romains 8.3). Nous parlons donc d’une résurrection des corps et non une résurrection de l’esprit.
Comment les morts ressuscitent-ils et avec quels corps reviennent-ils ? (1 Corinthiens 15/42-44):
d’un corps corruptible vers un corps incorruptible,
d’un corps méprisable vers un corps glorieux
d’un corps infirme vers un corps plein de force
d’un corps méprisable vers un corps glorieux
d’un corps animal vers un corps spirituel
C’est pourquoi, il est écrit : le premier homme, Adam devint une âme vivante. Le dernier Adam (Jésus-Christ) est devenu un esprit vivifiant (1 Cori 15 45). Adam a été tiré de la terre (son corps, et non l’esprit), il est terrestre, tandis que Jésus est céleste. Or, de même que nous avons porté l’image d’Adam dans notre corps, nous porterons aussi l’image de Jésus-Christ (1 Cor 15.47-49). Les ressuscités à l’image de Christ ne seront donc plus à l’image d’Adam, ils n’auront plus un corps fait de poussière, mais plutôt un corps spirituel, glorieux, incorruptible et plein de force.
William Marrion Branham prophète majeur des nations en ce temps de la fin dit: ” paragraphe 44 ” Or là, Dieu… Eh bien, la mort, ainsi—ainsi la mort perd complètement son aiguillon. Ce n’est pas étonnant que Paul ait pu se tenir là et dire : “Mort, où est ton aiguillon? Tombe, où est ta victoire?” Il a dit : “Grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ.” Oui monsieur. Si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous en avons une autre qui nous attend déjà; alors, n’y pensez même plus. ”
54-0103E – Questions et réponses #2
Rév. William Marrion Branham
En somme, par la résurrection d’un seul, Jésus-Christ, la mort n’existe plus pour ceux dont les noms sont écrits dans le livre de vie de l’agneau dès avant la fondation du monde.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 11 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez