SérieToute l'actualité

L’EVANGELISATION PAR LES MÉDIAS; UNE OPPORTUNITÉ POUR APPORTER LA BONNE NOUVELLE DANS LE MONDE ENTIER

Views: 10

SÉRIE PCI INFO MAGAZINE SEMAINE TROIS, MAI 2021

TITRE: L’EVANGELISATION PAR LES MÉDIAS; UNE OPPORTUNITÉ POUR APPORTER LA BONNE NOUVELLE DANS LE MONDE ENTIER

L’évangélisation, en termes très simples, concerne la diffusion de l’Évangile jusqu’aux extrémités de la terre dans le but de rapprocher l’humanité de Dieu, de mener une vie de sainteté «afin que tous puissent être sauvés» (Jn 3:16). Cette diffusion de la Bonne Nouvelle a pour but de “faire de Jésus des disciples de toutes les nations”. Tous les chrétiens ont le devoir et le droit d’évangéliser et de faire des disciples de Jésus-Christ. Les fidèles laïcs peuvent remplir leur rôle dans la mission d’évangélisation en commençant par une bonne participation à l’organisation des prières familiales et de la discipline, à la prédication de quartier, aux petites communautés chrétiennes, aux sociétés ecclésiales etc.
Les médias fussent elle de la nouvelle génération ont pour but de faire passer le message de l’évangélisation au-delà des limites de nos espaces habituels, de nos églises et de nos institutions religieuses. Nous devons ici souligner le spectre et le potentiel des méthodes et des moyens que l’homme, moyen fondamental de l’évangélisation, pourrait utiliser aujourd’hui pour une évangélisation efficace. Ce spectre est presque illimité pour tous et tous les moyens, la communication du traditionnel au numérique sont toujours valables et utilisables. Du bouche à oreille aux signes et symboles de la nature, aux gestes humains, moyens de communication traditionnels et de groupe, presse écrite, électronique à la communication numérique moderne, tout se prête à une évangélisation. Dans les psaumes, le roi David avait ceci à dire: «Le ciel déclare la gloire de Dieu et le firmament montre son travail. Le jour jusqu’au jour prononce la parole et la nuit la nuit montre la connaissance »(Psaume 19: 1-2). Il y a même un sens dans lequel les paroles de Jésus lors de l’entrée triomphale à Jérusalem vont dans ce sens. Il a dit à ceux qui empêcheraient ses adeptes de chanter «Hosanna au fils de David»: «Si ceux-ci devaient rester silencieux, les pierres mêmes se lèveraient et chanteraient» (Lc 19, 40).
Dans cette nouvelle série durant plusieurs semaines chaque vendredi nous traiterons de ce sujet.
Le messager du soir du temps du soit Rév. William Marrion Branham diit dans dans son sermon intitulé Lumière paraîtra du 16 janvier 1963: Diffusez la Lumière, car vers le soir la Lumière paraîtra. Nous sommes à cette heure-là, mes amis. Croyons-Le, alors que nous courbons la tête »

Alors bon vendredi et à vendredi prochain.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
29 + 1 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez