Echos d'ici et d'ailleursLettre aux compatriotes de la diasporaToute l'actualité

L’INDULGENCE ET L’ALTRUISME CARACTERISENT CEUX QUI SONT NÉS DE NOUVEAU EN CHRIST

Views: 11

LETTRE AUX COMPATRIOTES DE LA DIASPORA. PCI MAG, ANNÉE DIX, SEMAINE QUATRE, OCTOBRE 2021

TITRE: L’INDULGENCE ET L’ALTRUISME CARACTERISENT CEUX QUI SONT NÉS DE NOUVEAU EN CHRIST

Chers compatriotes de la diaspora attachée à Christ Shalom. Pour notre croissance en amabilité dont nous avons besoin pour demeurer identifiés à Christ malgré le temps qu’il fait alors que nous sommes loin, très loin des nôtres, et même parmi nous, je vous salue par Colossiens 3:12. qui dit  » Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d’entrailles de miséricorde, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience.  »
Bien aimés, c’est vraiment comme une prière pour nous ici afin que la bonté du Christ contrôle nos lèvres et que l’huile de la grâce remplisse notre cœur. Si nous ne pouvons pas nous toucher pour vivre ensemble, nous pouvons au moins nous parler et partager notre communion par des paroles de grâce et de réconfort. Les résultats seront merveilleux; nous serons pleins de tendresse, de sympathie, de courtoisie. Nous avons besoin de ces grâces. Il faut que le Saint-Esprit pénètre notre caractère, qu’il devienne le feu sacré qui fera monter vers Dieu l’encens, non de lèvres qui condamnent, mais qui apportent la guérison à l’âme des hommes. C’est en méditant sur le caractère du Christ que nous serons changés à sa ressemblance. Seule sa grâce peut transformer notre cœur afin que nous reflétions l’image du Seigneur Jésus. Dieu désire que nous soyons comme lui, purs, saints, sans tache. Nous sommes appelés à porter son image. …

Bien aimés, le seul qui puisse nous aider pour cela, c’est Jésus. C’est grâce à lui que nous parviendrons à pratiquer l’amour, à parler avec gentillesse et affection. Sa grâce transformera nos manières dures et froides et la bonté régnera sur nos lèvres. Si nous sommes ainsi sous l’influence du Saint-Esprit, nous ne penserons pas que ce soit une faiblesse de pleurer avec ceux qui pleurent et de nous réjouir avec ceux qui se réjouissent. Nous devons nous entraîner à acquérir les perfections d’un caractère céleste. Nous devons apprendre à avoir de bonnes dispositions envers tous et à désirer sincèrement apporter à leur vie, non l’ombre de la tristesse, mais un gai rayon de soleil.

Profitons de chaque occasion pour travailler au bonheur de ceux qui nous entourent; partageons avec eux notre amour. Des paroles aimables, des regards de sympathie, des expressions de reconnaissance sont pour beaucoup d’isolés comme un verre d’eau fraîche à une âme altérée. …

Epanouissons-nous au grand soleil de l’amour du Sauveur. Nous exercerons alors une influence bénie. Que l’esprit du Christ s’empare de nous, et que la loi de la bonté soit sur nos lèvres. L’indulgence et l’altruisme caractérisent les paroles et les actes de ceux qui sont nés de nouveau pour vivre en Jésus-Christ. Alors, notre vie éternelle sera de vivre pour les autres comme nous l’enseigne notre bien aimé prophète majeur, le béni de Dieu pour nous en ce temps de la fin de l’Age des Nations. Que le confinement physique n’impiète pas sur le Spirituel. Deconfinons nous en esprit, il n’y a pas de distance ni de barrière en Jésus. Formons un grand cercle et mettons dedans par les liens de l’amour de Dieu, notre semblable.
Que Dieu vous bėnisse tous !

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
18 + 14 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez