MEDITONS ENSEMBLE – Une citation du Prophète WILLIAM MARRION BRANHAM- LE COMBAT (31/12/1962)
Views: 33
65 Et je, par Sa grâce, nous allons essayer, pendant cette prochaine année, s’Il me prête vie, et vous prête vie, par Sa grâce, j’espère que je serai un meilleur pasteur l’année prochaine que je ne l’ai été cette année, j’espère que je serai un meilleur serviteur pour Christ.
Je ferai de grands efforts pour essayer de vivre plus près, plus fidèlement, pour apporter le Message tel qu’Il me Le donne; je vous L’apporterai de mon mieux, je ne retiendrai rien de ce qu’Il voudrait que je vous transmette. Je ferai tout ce que je peux.
Et je sais que c’est aussi votre sentiment. Vous—vous avez ce sentiment, nous désirons tous travailler ensemble maintenant, car les lumières du soir sont vraiment en train de pâlir, et le soleil se couche, disparaîtra bientôt.
La terre est en train de se refroidir, nous le savons, sur le plan spirituel, l’église est en train de se refroidir et le réveil est terminé. Nous ne savons pas ce qui va arriver ensuite, mais nous ferons confiance à Dieu pour cela, quoi qu’il arrive.
Et maintenant, comme parfois nous… 66 Et je veux que vous vous rappeliez que le Tabernacle, ici, a l’un des pasteurs les plus formidables du monde, Frère Orman Neville, un homme rempli de piété, un homme bon.
Et, en mon absence, Frère Neville assure la direction entière, comme si j’étais là. Les administrateurs, les diacres, et tout, doivent demeurer dans leurs fonctions, comme ils le font. Et ceci est notre quartier général. C’est ici que nous—que nous—que nous sommes installés, ici même.
Billy Paul ne sera pas avec moi làbas, sauf pour la série de réunions. Il reviendra ici. Les affaires et tout, continuent quand même à être gérées d’ici. Si je vais là-bas, cela ne signifie pas que je vous quitte. Je pars, vous comprenez, simplement par suite d’une vision.
Je ne sais pas ce que cela signifie. J’ai confiance et je crois vraiment que ce sera pour l’avancement de toute l’Église. Et je sais que, si nous suivons les directives du Seigneur, ce sera préférable pour nous tous. C’est tout ce que nous savons faire.
Ce n’est pas facile pour moi. Je me souviens qu’une fois, dans le passé, j’ai dû m’éloigner de l’église. Quelques-uns des vieux de la vieille, là, vous vous en souvenez : je n’y arrivais pas! J’aime les gens.
67 Quand j’étais un petit garçon, on ne m’aimait pas, personne ne se souciait de moi quand j’étais gamin, et moi, quand je trouvais quelqu’un qui m’aimait, je—je me disais que “je mourrais volontiers pour lui”. Et donc, parce que quelqu’un vous aime, quelqu’un se soucie.
Une fois, je grimpais sur un poteau, et mon crochet s’est détaché, un vieux poteau de cèdre, le nœud était tout en haut et je l’ai heurté avec mon éperon, j’ai fait un tour sur moi-même, et je suis tombé d’environ quatre ou cinq mètres, et je me suis accroché à l’aide de mes bras. Une dame a crié et elle se tapotait comme cela. J’ai toujours aimé cette dame, elle s’est souciée.
Elle était quelqu’un qui s’était soucié. Et je me disais toujours que “quelqu’un qui se soucie de moi, je l’aime”. 68 Il y a quelque temps, j’étais en ville, je pensais aux jours d’autrefois et à ce que Dieu a fait pour moi, et je l’apprécie réellement.
Et je vous remercie pour votre amour et pour votre fraternité. Jamais je ne chercherais à vous conduire dans une mauvaise direction. Ce sera toujours dans la bonne voie, pour autant que je sache. Et vous m’en êtes témoins, je n’ai jamais rien dit au sujet de moi-même, cela a toujours été Jésus-Christ.
Voyez? Voyez? J’ai essayé de demeurer dans Sa Parole aussi étroitement que je le pouvais, pour vous conduire et vous guider vers cet endroit.
69 Et je vous remets maintenant entre les mains de Frère Neville, d’abord entre les mains de Dieu, et ensuite aux bons soins de Frère Neville, afin qu’il soit le berger de l’église et qu’il veille sur l’héritage, jusqu’à ce que je puisse faire cette série de réunions et revenir vers vous.
Confiant qu’à ce moment-là je pourrai vous apporter une grande révélation de la part de Dieu, qui réjouira chaque cœur et glorifiera l’Église de Dieu.
70 Nous avons l’habitude de prendre la communion. Je ne veux pas en dire plus long, vous savez ce que je ressens. Et je pense que le cantique que nous devrions chanter maintenant, c’est Ma foi regarde à Toi, Toi, Agneau du Calvaire.
Et pendant que nous nous levons pour le chanter, serrons-nous la main les uns les autres, et disons : “Que Dieu vous bénisse.” Ma foi regarde à Toi, 71 Dieu vous bénisse, mon frère. Que Dieu vous bénisse, sœur. Que Dieu vous bénisse, sœur. Sauv-… Que Dieu vous bénisse, frère. …-vin; Écou-… (…?…) …entier à Toi! Maintenant, levons les mains vers Lui.
Ma foi regarde à Toi, Toi, Agneau du Calvaire, Sauveur Divin; Écoute ma prière, Efface toute ma culpabilité, Que je sois dès ce jour Entier à Toi!
72 “Jusqu’à ce que nous nous revoyions.” Chantons Jusqu’à ce que nous nous revoyions. Tout le monde en chœur maintenant. Jusqu’à ce que nous nous revoyions, Réunis aux pieds de Jésus; Jusqu’à ce que nous nous revoyions,
[Frère Branham parle doucement avec quelqu’un.—N.D.É.] …?… …soit avec vous jusqu’à ce jour! Jusqu’à ce que nous nous revoyions, Réunis aux pieds de Jésus; (jusqu’à ce que nous nous revoyions) Jusqu’à ce que nous nous revoyions, Dieu soit avec vous jusqu’à ce jour!
Maintenant courbons la tête. 73 Frère Neville, si tu veux bien terminer la réunion par la prière. Que Dieu vous bénisse