ActualitéToute l'actualité

MERCREDI 03 MARS 2021,LDS/DOUALA

Visits: 0

MERCREDI 03 MARS 2021,LDS/DOUALA

-Thème:”La voie d’un vrai prophète de Dieu”
-Texte lu:Amos 3:1-8
-Prédicateur:William BRANHAM
-Modérateur:rév.pasteur Simplice ESSOH KOUM

BON À RETENIR
Mercredi 03 mars 2021 au Love Divine Sanctuary de DOUALA,réunion ordinaire du soir avec au menu l’écoute de bande,sous la direction du révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM,la louange quant à elle étant alors conduite par l’inlassable frère Paul YOGO.
Recrudescence de la pandémie de Covid-19 oblige,c’est par l’appel au respect strict des mesures barrières et l’annulation du programme du grand week-end à l’ordre du pasteur que le service de ce jour-là commença, avant que l’officiant ne passât à l’introduction de l’écoute de bande,disant en substance:
“Nous avons une bande que nous allons commencer à écouter ce soir,mais déjà nous avons certainement été bénis par la Parole qui nous a été prêchée dimanche dernier.
Nous prions que Dieu nous accorde la grâce de savoir gérer les prophéties qu’Il nous donne.
Le Message nous enseigne que lorsque tu reçois quelque chose tu dois consulter ton pasteur.
On n’a jamais dit que tout ce que tu vois comme rêve ou tout ce qui passe dans ton esprit c’est le Ainsi dit le Seigneur:tu dois consulter ton pasteur pour en avoir le cœur net.
Et notre pasteur nous a toujours dit de ne pas interpréter les songes ou visions qu’on voit.
Ne sois donc pas pressé de dire “Dieu m’a dit”, mais va d’abord rencontrer l’homme que Dieu a placé devant toi pour te conduire.
Et nous sommes reconnaissants à Dieu de nous avoir donné un vrai pasteur…
Dans l’Ancien Testament quand quelqu’un recevait un message il allait rencontrer le sacrificateur qui portait l’éphod,dont le pectoral renfermait l’Urim-Thummim formé de 12 pierres,et ces 12 pierres qui représentaient les 12 tribus d’Israël devaient scintiller toutes pour que le message soit considéré comme venant de Dieu.
Même quand 11 pierres scintillaient et qu’une seule ne scintillait pas,le message ne venait pas de Dieu…
Pour l’heure je vous souhaite une bonne écoute du message LA VOIE D’UN VRAI PROPHÈTE DE DIEU, prêché en mai 1962 à Jeffersonville par William BRANHAM,et que le Seigneur vous bénisse!”…

Une fois que l’écoute de bande ci-dessus engagée arriva à son terme,le révérend ESSOH KOUM reprit la parole pour la conclure.
“C’est vrai qu’il y a seulement dix minutes que le prophète a commencé véritablement le sermon, dit-il alors,mais nous avons été réconfortés de savoir qu’en Jésus-Christ nous avons toutes choses,que nous n’avons pas à avoir peur.
Si nous sommes fils de Dieu par Sa grâce,tout nous appartient,toutes choses sont sous nos pieds.
Confessons cela,frères.
Notre rôle c’est de confesser,et de demeurer dans notre confession sans douter,et le Seigneur a promis que si nous le faisons,Il accomplira ce que nous confessons.
Élevons donc la voix et prions ensemble,que chacun dise:”Seigneur, parce que je suis en Jésus-Christ,Tu as dit que tout m’appartient.
Alors,arrière de moi, satan,toutes choses sont sous mes pieds”…
Chacun se mit alors à prier,et par la suite le pasteur ESSOH KOUM éleva seul la voix dans la prière,remerciant Dieu pour la portion qu’on venait d’écouter,et Lui demandant la force de confesser chaque fois la Parole de Dieu,cette Parole qui dit que rien ne saurait renverser un véritable fils de Dieu parce que la victoire lui a été donnée sur toutes situations.
Après avoir fait collecter les offrandes,rappelé les sujets de prière actuels et les dernières instructions du pasteur, l’officiant désigna le diacre Samuel BAKAM pour congédier l’église par la dernière prière.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 + 18 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez