ActualitéToute l'actualité

MERCREDI 07 JUILLET 2021,LDS/DOUALA

Views: 0

MERCREDI 07 JUILLET 2021,LDS/DOUALA

-Thème :”La religion de Jézabel”,suite et fin
-Texte lu :1Rois 17:1
-Prédicateur : William BRANHAM
-Modérateur :rév.pasteur Simplice ESSOH KOUM

BON À RETENIR
Mercredi 07 juillet 2021 en réunion du soir au Love Divine Sanctuary de DOUALA, l’on est revenu à l’écoute des bandes après la brève trève de dimanche dernier.
Le frère Joseph BANGUE ayant ouvert le rideau avec son service de louange,le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM, officiant du jour, étant monté à la chaire, bénit le Nom du Seigneur puis salua l’assistance avant de lire 1Rois 17 en son 1er verset en guise de texte d’appui, et d’introduire l’écoute de bande de ce jour-là en ces mots :
“La semaine dernière nous avons commencé l’écoute de la bande LA RELIGION DE JEZABEL.
Après la pause de dimanche dernier due au fait que le pasteur voulait nous parler, nous renouons aujourd’hui avec les écoutes de bande.
Avant de laisser la bande passer,à titre de rappel sachons que le prophète a prêché ce message à Middletown aux États-Unis le dimanche 19 mars 1961,et le contexte dans lequel il l’a prêché, c’était celui de dépravation de mœurs à outrance,de péché généralisé, de négligence et de relâchement chez ceux qui portaient le nom de chrétiens,de laisser faire chez les leaders religieux.
Le prophète BRANHAM dit aussi que l’Amérique de cette époque-là était comparable à Israël de l’Ancien Testament,car les deux nations avaient été fondées par des hommes pieux,des hommes ayant la crainte de Dieu, comme par exemple David et son fils Salomon en Israël, Georges Washington et Abraham Lincoln aux États-Unis, tous des hommes qui avaient la vision d’une nation qui adore le Dieu véritable, d’une nation qui a la crainte de Dieu.
Mais le prophète dit que chemin faisant, Israël avait quitté sa position, avec les doctrines des prophètes comme Balaam,avec des hérésies,avec les plaisirs du monde,avec une adoration désordonnée, et qu’au bout du compte elle a vendu son droit d’aînesse, et qu’elle a vu monter au pouvoir un politicien qui n’avait pas la crainte de Dieu.
Les États-Unis ont fait la même chose,car là encore le péché est entré dans la maison.
Frère BRANHAM cite comme exemple ce qu’il avait vécu dans un hôtel, et qui l’avait mis dans tous ses états.
Enfin le prophète dit que ces influences s’exercent encore en ce temps-ci: regardons simplement autour de nous, regardons dans nos vies, et nous verrons comment les plaisirs de ce monde prennent tout notre temps d’adoration, comment nous sommes devenus superficiels dans notre communion avec Dieu…
Frère BRANHAM nous dit de toujours dire la vérité, de rester dans la vérité.
Mes frères et sœurs, ouvrons les oreilles et écoutons la suite, afin que tous nous soyons bénis ce soir.
Que Dieu vous bénisse”…
Aussitôt après,la voix du prophète se fit entendre dans les haut parleurs,au titre de l’écoute de la suite de cette bande.

Une heure, c’est le temps que dura l’écoute de bande qui venait d’être engagée ci-dessus,à l’issue de quoi l’officiant, reprenant la parole, intervint pour la conclusion.
“Amen!”, s’exclama-t-il avant de continuer :
“Voici le conseil de Dieu, dit-il :ce n’est plus en 1961,ce n’est plus Israël de l’Ancien Testament,ce ne sont non plus les États-Unis d’Amérique, c’est toi et moi ce soir.
Bien-aimés, est-ce que nous arrivons encore à défendre la Parole ?
Je crois qu’il est temps pour nous de revenir au Seigneur,de revenir à la Parole, comme le prophète le dit au paragraphe 94:”Je vous dis, revenez à Dieu, faites-le vite!”
En effet,sans la communion avec notre Dieu,sans la prière, comment allons-nous vaincre toutes ces épreuves qui nous assaillent ?
Résistons à la pression de Jézabel,aux choses politiques,au gain, c’est-à-dire à la tentation de vouloir gagner ici sur la terre au détriment de la Parole…
Frères, parlons au Seigneur”…
Alors, chacun se mit à prier,et après cela,à la demande de l’officiant,le frère Francis MOUZON éleva la voix et intercéda pour le peuple.
Par la suite les offrandes furent recueillies,et fut rappelé le deuil du frère OTSE Marie Rodrigue qui venait de perdre sa grand-mère.
Suivirent la demande de prière de la sœur BESSE qui se rendra bientôt au village,et l’annonce du mariage du frère Christian DJOKO ce samedi à Manjo, puis le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM acheva le service par la traditionnelle dernière prière.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 13 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez