ActualitéToute l'actualité

MERCREDI 16 JUIN 2021,LDS/DOUALA

Views: 0

MERCREDI 16 JUIN 2021,LDS/DOUALA

-Thème :”La communion”, suite et fin
-Texte lu :1Cor.11:23-26
-Prédicateur : William BRANHAM
-Modérateur :rév.pasteur Simplice ESSOH KOUM

BON À RETENIR
Mercredi 16 juin 2021 au Love Divine Sanctuary de DOUALA il y a eu écoute de bande, précédée par un service de louange signé: Joseph BANGUE.
Le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM, officiant de ce jour-là,à peine fut-il monté à la chaire qu’il bénit le Nom du Seigneur,salua l’assistance et passa aux communiqués, parlant alors des trois cas de deuil en instance dans l’église, puis lisant le vivant témoignage de la sœur Martine NYOUNAÏ qui avait été promptement bénie suite aux offrandes sacrificielles.
Après avoir conduit l’assemblée à prier au sujet de ces communiqués, et avoir élevé la voix tout seul à ce même propos,il eut un mot pour notre pasteur puis recommanda la réunion au Seigneur, notamment la lecture de la Parole et l’écoute de la voix de Dieu.
C’est alors qu’il lut le texte du jour, soit 1Corinthiens 11 aux versets 23 à 26, puis se mit à introduire l’écoute de bande de ce jour-là.
“Dimanche dernier nous avons commencé l’écoute de la voix de Dieu à travers la bande intitulée LA COMMUNION, dit-il alors,
message qui fut prêché le 12 décembre 1965 à Tucson par le prophète BRANHAM.
Dans cette première séquence d’écoute,frère BRANHAM a essentiellement dit que beaucoup d’interprétations sont faites au sujet de la communion, mais que la communion n’est autre que le souper du Seigneur, le repas du Seigneur, une des trois ordonnances que le Seigneur nous a laissées, les autres étant le lavement des pieds et le baptême d’eau au Nom du Seigneur Jésus-Christ.
Paul dit que toutes ces ordonnances, nous devons les pratiquer.
Dans Galates 1:8 Paul insiste même et dit que si quelqu’un vient avec autre chose que ce que lui il a dit, que celui-là soit anathème,maudit, parce que lui, Paul,il a reçu du Seigneur par révélation ce qu’il nous a enseigné.
Paul dit encore que la communion est un acte sacré,car nous la pratiquons pour le Seigneur,par conséquent nous devons nous approcher de la table du Seigneur avec respect et tremblement,en nous souvenant comment dans l’Ancien Testament le pécheur tenait dans ses mains son animal de sacrifice dont le sang giclait sur le pécheur pendant que cet animal était égorgé pour mourir à la place du pécheur.
Nous allons écouter la suite et la fin de cette bande,LA COMMUNION.
Le pasteur nous a dit que chaque fois que nous écoutons la voix de Dieu, elle opère en nous de grandes délivrances.
Alors, écoutons encore cette fois-ci, et nos vies seront changées en conséquence.
Que Dieu vous bénisse”…

Quarante minutes, telle fut la durée de l’écoute de bande qui venait ainsi d’être engagée.
“Soyons respectueux, considérons la table du Seigneur,clama alors le pasteur ESSOH KOUM pour conclure ladite écoute de bande.
Ce n’est pas une tradition comme dans l’Ancien Testament, ce n’est pas de la routine, c’est un acte sacré.
Si nous venons à la communion en discernant le Corps du Seigneur, les bénédictions de Dieu s’attachent à nous, comme elles s’étaient attachées aux Israélites après qu’ils eurent pris ce repas en Égypte, comme elles s’attachent à quiconque vient avec un cœur pur,un cœur débarrassé de la colère, des accusations,du jugement,une vie de sanctification continuelle.
Si tu viens à la table du Seigneur sans remplir ces conditions,la Bible et le Message déclarent que c’est les malédictions qui s’attachent à toi.
Bien-aimés frères et sœurs, considérons la communion avec Christ…
Au paragraphe 54 frère BRANHAM dit :
“Alors, quand nous venons à la table du Seigneur, nous devons venir avec révérence, amour et respect…
Emmanuel, l’Agneau de Dieu, est mort pour nous, Son sang a giclé sur nous une fois pour toutes pour laver nos péchés, plus fort que le sang des animaux, qui ne pouvait pas laver le péché du pécheur”.
Allons devant le Seigneur, et prions que le Seigneur nous vienne en aide.
Prions tous ensemble”…
Alors chacun se mit à prier.
Par la suite il fut demandé au frère Jules Pierre d’élever la voix pour le peuple, et après lui l’officiant lui-même pria pour le Cameroun,et sur les offrandes et la quête qui allaient être collectées, avant de faire la prière de clôture,non sans avoir lu le communiqué relatif à l’accès au village du frère Emmanuel LINGOK endeuillé,et informé l’assemblée que la fille de notre frère Jean MANKE est internée à l’hôpital Laquintinie,ce qui requiert notre soutien multiforme.

Thomas MBEBI

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 14 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez