ActualitéToute l'actualité

MERCREDI 30 JUIN 2021,LDS/DOUALA

Views: 0

MERCREDI 30 JUIN 2021,LDS/DOUALA

-Thème :”La religion de Jézabel”
-Prédicateur : William BRANHAM
-Modérateur :rév.padteur Simplice ESSOH KOUM

BON À RETENIR
Mercredi 30 juin 2021 était jour d’écoute de bande au Love Divine Sanctuary de DOUALA.
Ce jour-là,montant à la chaire après le frère Joseph BANGUE qui venait de conduire avec maestria la louange,le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM qui devait officier bénit d’emblée le Nom du Seigneur,salua l’assistance et rendit grâces à Dieu pour le rassemblement de ce soir-là.
Il évoqua au passage comment le dimanche d’avant le peuple avait été richement béni par la Parole,par la dernière partie de l’écoute de la bande LE FONDEMENT FONDAMENTAL POUR LA FOI,et fit acclamer à nouveau le Seigneur pour cela.
Il salua tous les auditeurs lointains, rappela la nécessité de prier les uns pour les autres, et surtout la nécessité de prier continuellement pour notre pasteur, puis il introduisit l’écoute de bande de ce moment-là en disant :
“Ce soir nous allons commencer l’écoute d’une autre bande intitulée LA RELIGION DE JEZABEL, sermon prêché par le prophète BRANHAM le dimanche 19 mars 1961 à Midletown aux États-Unis d’Amérique.
Soyons concentrés,ne laissons aucune place à la distraction, certainement le Seigneur nous fera grâce.
Que Dieu vous bénisse.
LA RELIGION DE JEZABEL”…
L’instant d’après, l’écoute de bande de ce jour-là commença effectivement.

Après une heure et treize minutes d’écoute de bande,la séquence ci-dessus engagée arriva à son terme,ce qui permit au révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM de remonter à la chaire.
“Amen!
Que Dieu soit béni !”, s’exclama-t-il avant de conclure ladite écoute en ces mots :
“LA RELIGION DE JEZABEL…
J’aimerai simplement rappeler que,que ce soit pour la nation d’Israël ou pour les États-Unis d’Amérique,les deux ont des similitudes,les mêmes choses se sont passées dans les deux États,les deux États ont pratiquement la même histoire quant aux événements qui se sont passés,dit frère BRANHAM qui conclut que “c’est à cause des mauvais conducteurs” que les choses ont évolué de la sorte.
Au début,dit frère BRANHAM,il y avait de bons conducteurs, des hommes qui craignaient Dieu, des hommes qui luttaient pour une cause, pour un principe.
Que ce soit Israël avec David et Salomon par exemple,ou que ce soit les États-Unis avec Georges Washington ou Abraham Lincoln, c’était des fondements spirituels :des hommes qui craignaient Dieu, et qui avaient introduit la crainte de Dieu parmi de le peuple.
Mais le prophète dit qu’avec le temps le péché est entré,et tout a changé.
Notre propre contexte montre la même chose : au début de notre foi nous étions engagés, assidus aux réunions, méditant la Parole, faisant des jeûnes, combattant le péché et la dépravation, recherchant la vie de sanctification.
Avec le temps donc,dit le prophète,le péché est entré,et nous avons tous entendu le prophète évoquer avec gêne ce qu’il a vécu dans un hôtel,et comparer les conducteurs d’autrefois à ceux d’aujourd’hui, jusqu’à se demander: “Où est donc la force de la Parole de Dieu dans nos vies ?”
Par ailleurs frère BRANHAM dit que pour vaincre satan, une seule arme est efficace, c’est le “Il est écrit”, c’est-à-dire de toujours dire la vérité,car la vérité va nous affranchir.
Alors,que chacun de nous sonde un peu sa propre vie…
Ne sommes-nous pas déjà influencés par cette religion de Jézabel,où le plaisir et les comportements immoraux sont en train de dévorer ce que autrefois nous avions comme principes?
Quel est l’état des lieux ma sœur, mon frère ?
Es-tu encore cette femme ou cet homme de prière,qui condamnait le péché jusqu’à la tunique souillée ?
Allons devant le Seigneur et disons :”Seigneur sonde-moi,et connais mon cœur…”
Nous prions ensemble”…
Chacun se mit à prier, et à la fin l’officiant intercéda pour le peuple, disant en substance :
“Notre Seigneur et notre Dieu,
Nous sommes coupables devant Tes Paroles,nos vies ne témoignent pas de l’Évangile que nous avons reçu de Toi,
Nos comportements ne sont pas dignes.
Les influences du plaisir, la mondanité et cette puissance du mal continuent à faire des dégâts,au point où la vie de consécration a quitté l’église,on n’entend plus les témoignages du baptême du Saint-Esprit, ni des expériences personnelles avec Toi : aie pitié de nous, Seigneur.
En examinant nos vies, nous réalisons combien nous nous sommes éloignés de Toi, combien le monde et ses plaisirs nous ont envoûtés et nous ont éloignés de la vie de prière permanente, et de la communion que nous devions avoir avec Toi.
C’est pourquoi Seigneur, ce soir nous Te prions de nous venir en aide.
Nous sommes tombés, Seigneur, et nous prions que Tes bras puissants viennent nous relever, pour que nous reprenions le chemin du devoir.
Aie pitié de nous, Seigneur, pardonne-nous dans Ta miséricorde.
Père, reçois aussi les offrandes que nous apportons dans Ta maison,
Souviens-Toi également de toutes les familles éprouvées, pour lesquelles nous faisons une quête,
Reçois tout ceci pour Ta gloire,
Au Nom de Jésus-Christ,
Amen”.
La collecte des offrandes et de la quête s’effectua alors, puis un baptême fut annoncé,et les programmes des deuils maman Adèle DJENTI, enfant MAKANG et enfant MANKE rappelés dans les détails,tous rendez-vous que l’église a l’obligation morale d’honorer, suivant le mot du pasteur,et conformément aux indications données par les diacres, après quoi l’officiant offrit lui-même la prière finale pour terminer la réunion.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 + 17 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez