Biographie du ProphèteToute l'actualité

BIOGRAPHIE DE WILLIAM MARRION BRANHAM Livre 2: Le Jeune homme et son désespoir (1933-1946) Chapitre 13: L’étoile mystérieuse réapparaît (1933)

Views: 0

Bill vit alors des femmes avec des cheveux longs et portant de longues robes, qui défilaient avec des pancartes et réclamaient le droit de vote. Lorsque ce droit leur fut accordé, il les vit élire un jeune homme comme président des États-Unis. Puis, Bill remarqua que les femmes se coupaient les cheveux. Certaines femmes mirent des pantalons tandis que d’autres raccourcissaient leurs jupes et faisaient leurs blouses de plus en plus petites, jusqu’à ce que leurs vêtements aient la taille et la forme de feuilles de figuier.

La vision changea une sixième fois. Billy vit paraître, aux États-Unis une femme très belle et élégante. Mais, malgré sa beauté, elle dégageait une dureté indescriptible. Une grande puissance lui fut donnée et elle domina le pays avec autorité .

La voix à la droite de Billy insista : « Regarde encore. » Bill se tourna légèrement pour un septième et dernier spectacle, les États-Unis qui s’étendaient en ruines devant lui. Des cratères creusaient le sol et des montagnes de débris fumants obscurcissaient l’air. Aussi loin que Bill puisse voir, le pays ne contenait aucun être humain. Puis la vision s’estompa .

Bill resta assis un long moment, hébété et abasourdi. Lorsqu’il put à nouveau bouger ses doigts, il prit un crayon et se mit à griffonner les sept visions, tout en réfléchissant à leur signification .

« Mussolini va attaquer l’Éthiopie… » Les événements mondiaux prendraient une tournure inattendue. Bill connaissait un peu Mussolini, un homme qui faisait souvent la une de l’actualité. Mussolini était le dictateur totalitaire de l’Italie depuis 1922 et il était généralement considéré comme le sauveur national de l’Italie. Il avait ramené l’ordre dans un pays appauvri par la Guerre Mondiale, stabilisant l’économie de l’Italie et restaurant sa dignité. Ses réformes sociales avaient été menées sans perdre le soutien des industriels ou des propriétaires fonciers. Les personnalités très en vue d’Europe et des États-Unis acclamaient Mussolini, le comparant parfois à César, Napoléon ou Cromwell, en raison de sa grande réussite dans la transformation et le gouvernement de son pays. Pourquoi est-ce que Mussolini risquerait sa réputation pour envahir un pays retiré comme l’Éthiopie?

Quant à Adolf Hitler, en janvier de l’année précédente, le Président Paul Von Hindenburg d’Allemagne l’avait nommé chancelier, mettant ainsi le parti nazi d’Hitler au premier plan de la politique allemande. Mais comment pourrait-il conduire les nations européennes dans une nouvelle guerre, alors que la dernière guerre avait été si destructrice et démoralisante? Personne au monde ne voulait d’une autre guerre. Pourtant, les visions n’avaient jamais été fausses.

Bill ne comprenait pas les forces politiques, mais il lisait les journaux et était donc au courant que le fascisme de Mussolini gagnait en popularité en Asie et en Amérique latine. Le fascisme rejetait l’idée de liberté individuelle, croyant plutôt que l’État devait régler toute la vie de la nation, et prônant l’idée que l’État devait être dirigé par une personnalité dynamique qui régenterait le pays avec une autorité suprême. Bill ne connaissait pas grand-chose du nazisme d’Hitler dont on avait fait peu cas dans les journaux jusqu’alors. Il savait par contre ce qu’était le communisme russe avec son prétendu service des droits des travailleurs et son gouvernement totalitaire, dirigé uniquement par l’élite du parti communiste. De toutes les forces qui s’opposaient en Europe à cette époque, le communisme semblait avoir le moins de chance de dominer. Mais encore une fois, les visions ne s’étaient jamais trompées.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 − 4 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez