ActualitéToute l'actualité

Culte du dimanche à Yahshua Hamashia Tabernacle Yaoundé (08/12/2019)

Views: 8

Culte du dimanche 08/12/2019

Louange: Frère Paul YOGO

Culte: Depuis Yahshua Hamashia Tabernacle Yaoundé

Intervenant: Rev Pasteur Samuel BAHOYA

Références bibliques: Matthieu 13:24-30; Esaïe 27:2-5; Apocalypse 22:10-16.

C’est depuis Yashua Hamashia Tabernacle-Yaoundé, que le Rev. Pasteur Samuel BAHOYA a fait son homélie, comme initialement annoncé. Une fois en chaire, l’Homme de Dieu va commencer par le cantique “amazing grace” avant de continuer en ces termes:

“Élevons la voix et prions le Seigneur. (Prière). Dieu vous bénisse, asseyez-vous s’il vous plait; j’ai des communiqués que je vais d’abord lire…

La confession des pêchés n’est pas un spectacle, c’est un acte de contrition, de repentance, de désolation envers la personne qu’on a offensée; d’abord ton prochain, ensuite le Seigneur, car le Seigneur est dans sa Parole et c’est à cause de la Parole que tu te repens, mais avant de te repentir devant Dieu, la Bible, dit: “Si donc tu présentes ton offrande à l’autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, 5.24 laisse là ton offrande devant l’autel, et va d’abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande. (Matthieu 5:23,24). La Bible dit aussi: si ton frère t’a offensé, ce n’est pas toi qui as offensé mais tu es offensé, la Bible dit va le voir, parle lui, s’il t’écoute, tu as gagné ton frère, s’il ne t’écoute pas, prend deux témoins, et s’il n’écoute toujours pas, va à l’église. (Matthieu 18:15-17). Que tu sois celui qu’on a offensé ou celui qui offense, la Bible dit: toi vas vers ton frère, car on ne sait pas si la personne sait qu’on l’a offensé. Toi, tu veux faire la paix avec Dieu, tu es fils ou fille de la lumière, à toi de faire la paix.

Nous confessons notre péché à celui qu’on a offensé et après on confesse à Dieu; ça ne sert à rien de venir raconter les histoires à Dieu alors que celui que tu as offensé a encore le coeur qui brûle. Frère Branham, pour le problème du téléphone, avait demandé pardon à l’avocat, puis à sa femme, puis a pris un jeûne, demandant un signe à Dieu si Dieu lui avait pardonné. Quand tu ne fais pas comme le Seigneur l’enseigne, tu penses que tu es pardonné, mais c’est toi qui penses ainsi; la preuve, les péchés mal arrangés se répètent; on a tendance à les refaire et même ça crée d’autres péchés. Comme David qui n’a pas confessé son adultère, a voulu le cacher, et comme la grossesse est venue, il a voulu manigancer pour que le mari connaisse sa femme; et comme Dieu aimait David, homme selon son coeur, ne voulant pas le perdre, il a permis que la femme soit enceinte. La femme est liée à son mari aussi longtemps qu’il est vivant mais s’il meurt, elle est libre de se remarier; (1 Corinthiens 7:39) et depuis la loi de Moïse, on ne va pas après une femme mariée; il restait une seule chose à David: c’est de tuer le mari. Aussi va-t-il le mettre en avant dans un affront, et Ulrie est mort. Voilà un adultère qui crée un meurtre; Dieu envoya le prophète pour le reprendre car il était l’homme selon le coeur de Dieu; ça ne veut pas dire qu’il ne commettait pas d’erreur, mais regardez sa façon de se repentir: c’est ça l’homme selon le coeur de Dieu. Comme c’est un enfant adultère, Dieu a prononcé le verdict de mort contre cet enfant lorsqu’il est né et il est mort. Si tu caches un péché, tu as tendance à le refaire: le vol, les flirts, les adultères, fornications, tu vas les refaire; est-ce que tu vas maintenant confesser cela dans l’église? Tu vas voir ton Pasteur, il prie pour toi, si tu es marié, tu vas vers ton mari ou ta femme pour confesser. Marié ou célibataire, tu vas vers le partenaire du péché dénoncer cela, et tu arranges. Quand on ne fait pas cela ainsi, on prie parfois pour quelqu’un, une vision sort et montre ce péché, et parfois tu as peur de confesser car tu te dis que ton mari va te quitter. C’est arrivé au temps de Frère BRANHAM lorsqu’il priait pour une femme, la vision avait montré qu’elle avait commis adultère, et elle avait peur d’aller confesser cela à son mari. Frère BRANHAM a encore eu une autre vision qui montrait que le mari lui-même avait péché avec sa secrétaire; la femme eût le courage d’aller confesser, ils ont pleuré et sont allés voir Frère BRANHAM qui a prié pour eux.

Si on fait les choses selon la Parole, on sera délivrés; la Bible dit: vous connaîtrez la vérité et elle vous affranchira; mais si on veut cacher, on va tourner en rond. Si c’est un péché qui touche l’église comme cet homme qui avait pris la femme de son père dans l’église de Corinthes, Paul avait tapé la main sur la table et le Monsieur a été excommunié. C’est un péché qui attriste toute l’église, il a demandé pardon à l’église et elle lui a pardonné, et Paul a dit: celui à qui vous pardonnez, moi aussi je pardonne. Fr BRANHAM parle de quelqu’un qui vivait mal, on lui a donné du temps pour se confesser, il ne l’a pas fait, on l’a excommunié, le Seigneur l’a frappé, il est venu en rampant demander pardon, on lui a pardonné, et il a été guéri sans médicaments. Revenez demander pardon à l’église quand vous avez causé un acte qui a sali la réputation de l’église (on va dire que dans leur église c’est comme ça qu’ils se comportent), donc tu dois dénoncer cela: ‘église j’ai mal agi’. Si vous vivez comme ça et vous n’arrangez pas, ne croyez pas que vous êtes en paix avec Dieu; Dieu regarde le Pasteur et ses diacres pour voir s’ils vont appliquer la Parole, car Dieu leur demandera des comptes sur ces actes, s’ils ont toléré par négligence ou complicité, s’ils ont pansé avec négligence la plaie de son peuple. Dieu est bon mais aussi sévère, exigent envers Sa Parole; Il est fidèle dans ses bénédictions et aussi dans ses malédictions…Et tout commence à aller mal dans ta vie à cause d’un péché mal confessé: tes affaires ne marchent pas, les maladies… est-ce que cela a été arrangé selon la Parole?

Donc bienaimés frères et soeurs, c’est la Parole qui nous a créés, c’est elle également qui peut nous guérir, nous réparer, nous purifier; ne croyez pas que vous avez jonglé, c’est contre vous-mêmes, pas contre un homme. Nous ne luttons pas contre la chair et le sang, et je disais que les fils de Dieu, le bon grain, le grain de blé, ils sont entrés par la porte, nés de Dieu et sont dans l’église, mais il y a l’ivraie aussi, qui n’est pas né de Dieu. Les deux semences sont dans l’église; le Prophète parle de trois sortes de croyants: les vrais croyants, les soi-disant croyants et les non croyants. Les soi-disant croyants comme Judas sont restés jusqu’à la fin, mais avant la Pentecôte, il a montré ses couleurs; il y a des soi-disant croyants qui vendent leur maître comme Judas, ils vendent la Parole, la saucissonnent, la déplacent, l’interprètent mal, justifient leur vie, se justifient, ne supportent pas qu’on leur dise qu’ils ont fait ça ou ça; ils sont comme des chats, ils ne se lavent jamais, se lèchent, se cachent; le chien peut entrer dans l’eau et se laver mais essaie avec le chat. Il y a des chrétiens comme ça, des soi-disant croyants; ils savent ce qu’ils sont, ils connaissent leurs coeurs mais font selon leur sagesse, et ils pensent qu’ils sont en paix avec Dieu. Nous devons arranger les choses comme Dieu veut que cela soit fait! D’ailleurs levons-nous. Nous allons lire la Parole de Dieu dans: Matthieu 13:24-30; Esaïe 27:2-5 et Apocalypse 22:10-16.

Je voulais qu’on continue à écouter les sceaux et Dieu voulant nous le ferons; c’est à cause de cette demande de confession que je vais prêcher, et laissez moi prêcher comme à l’ancienne mode, non, plutôt comme le Messager de l’heure… Jésus explique plus tard que le champ c’est le monde. (L’homme de Dieu va ainsi faire lecture de Matthieu 13:36-43).

Donc bien-aimés frères et soeurs, pas moyen d’expliquer la parabole, le Maître lui-même l’a expliquée, qui es-tu? Et plus tard, le Prophète, quand Dieu veut le lui expliquer, il l’emmène à une convention et là, il avait vu des gens qui parlaient en langue: deux Prédicateurs, l’un parlait en langue et l’autre interprétait. Il était émerveillé, il se croyait parmi les anges; ayant le don de discernement, il avait essayé de les rencontrer. Quand il parle avec le premier, la vision montre que c’est un authentique don; pour l’autre, la vision montre que c’est un hypocrite, marié à une noire mais qui vit avec une femme blonde avec laquelle il a même deux enfants, mais le matin, il parle en langue, prophetise à l’église; les deux semences sont dans la même église. Si le diable veut chasser quelqu’un de l’église, il va lui montrer le faux-là, pour lui montrer que c’est un hypocrite, et chasser le chrétien. C’est ce que satan fera, mais il le fera seulement pour les non-prédestinés. Dieu a aussi ses enfants, quand ils feront une erreur, là le diable peut montrer cela, car nul n’est sans péché. La Bible dit: vous n’avez pas encore résisté jusqu’au sang en luttant contre le péché, et le péché c’est l’incrédulité, c’est la semence du malin, c’est parce que tu es incrédule que tu fais ce que tu fais. Si je ne crois pas que le feu brûle, j’y mettrai ma main; si je ne crois pas qu’il y a un serpent dans ce sac, j’y mettrai ma main; donc le péché ce n’est pas le serpent ou le feu, mais c’est parce que je ne crois pas. Comme vous ne croyez pas, vous continuez à faire comme vous faites, c’est ça la semence d’incrédulité.

Jésus a dit lui-même que parmi les deux semences, il y a les fils du royaume et les fils du malin. Il dit que le royaume des cieux est comme un filet qu’on jette dans la mer, et il y a des grenouilles, des morceaux de bois, des herbes, des silures, des tortues: le filet prend tout et il ramène. Quand on fait l’appel à l’autel, les gens lèvent la main: est-ce pour la maladie, pour le chômage, ou pour donner leur coeur à Jésus, lui être agréable qu’ils le font? il y a beaucoup de raisons; on les prend, on les baptise tous, on les présente à l’église, maintenant combien d’entre eux vont persévérer jusqu’au baptême du Saint-Esprit? S’ils ne persevèrent pas jusqu’au baptême du Saint-Esprit, ce sont des ‘Judas’, ils finissent par voler l’argent et même vendre leur Maître, la Parole. Combien d’entre nous ne le sommes-nous pas? Nous refusons de confesser pour protéger notre image, notre réputation, donc nous vendons Jésus. (L’homme de Dieu va alors entonner le cantique: Au tribunal Jésus se tient, méprisé, seul…que feras-tu de Jésus…?).

Alors, Frère BRANHAM était dépassé: comment dans une église où le Saint-Esprit opère on peut avoir des saints hommes et des patentés? il s’est retiré pour prier, et en soirée le Seigneur lui montre une vision: il lui montre le monde entier, c’est-à-dire ce que Jésus a expliqué dans Matthieu 13. Le fils de l’homme revenant à la fin des temps, il le met devant ce dilemme afin que l’homme ait la soif de connaitre, car il a dit: “je te ferai connaître des choses cachées”. Dieu lui envoie une vision et il voit le monde entier, et il voit, le Maître du champ est venu en blanc semer la bonne semence, et ensuite l’ennemi est venu en noir, les deux ont semé, et il y a eu sécheresse; les deux semences se mourraient. L’ivraie et le blé ont demandé de l’eau, car les deux sont des plantes avant tout; quand la pluie est venue, l’ivraie a dit: ‘gloire à Dieu’, le blé aussi à dit ‘gloire à Dieu’. Or le Saint-Esprit peut oindre même les hypocrites, mais ce sont des oints du temps de la fin, c’est leur esprit qui est baptisé pas leur âme, car l’âme est la nature de l’esprit … Quand l’âme change, tu changes aussi; si tu étais adultère, on te montre encore cette maison là, la honte te prend, car tu es une nouvelle créature. Frère BRANHAM dit dans ‘imititaiton du christianisme’: le cochon a la nature du cochon, le chien a la nature du chien, mais l’homme seul peut changer, car il a une âme; et si son âme change, son esprit change aussi.

On a parlé des enchanteurs, qui sont des sorciers, mais ils ne peuvent rien contre l’église selon qu’il est ecrit que l’enchantement ne peut rien contre Jacob; ce n’est pas les Pasteurs, dans les actes des Apôtres, qui allaient brûler leurs gris-gris, mais c’est les enchanteurs eux-mêmes qui les apportaient devant les Apôtres pour les abandonner, pour divorcer avec satan devant tous. A ce moment là, tu n’iras pas dire à satan: “ce n’est pas moi qui avais brûlé, c’est leur Pasteur, il m’avait harcelé, c’est pour ça que j’ai brûlé”, mais c’est toi-même qui coupes les liens avec la fornication, l’adultère, la sorcellerie… Quand le coeur est changé, toi-même ton âme est changée, et tu reçois le baptême du Saint-Esprit, car au commencement, le premier homme était invisible: c’est Dieu, (Message l’attitude de qui est Dieu). Le second homme c’est le logos, la lumière qui est sortie, qui jouait devant la cour de son père, et c’est lui qui dit ‘que la lumière soit’… Le troisième homme c’était un nuage blanc; c’est le même Dieu en trois manifestations, c’est lui l’âme de l’homme. Le premier homme était esprit et quand Dieu…le troisième homme qui est le nuage blanc, il le met dans l’homme esprit; c’est l’âme de l’homme qui détermine la nature de cet homme, la même nature de Dieu en lui. Dieu lui donne sa nature car il a dit ‘que l’homme soit à mon image et à ma ressemblance’, c’est-à-dire qu’il vit comme moi, parle comme moi. Les démons sont esprit, ils sont à son image mais pas à sa ressemblance, mais l’âme de Dieu croit à ce que Dieu dit…Si Dieu l’a dit ça règle la question, comme Billy Paul le disait: Dieu l’a pensé, Frère BRANHAM l’a exprimé, je le crois, et ça règle la question. L’âme de l’homme dominait sur la création comme le Saint-Esprit domine sur l’église. Mais il n’y avait personne pour cultiver la terre, l’esprit ne peut rien faire sans un corps. Le même esprit devait être dans un homme qui devait être en contact avec la nature. Ezechiel dit: je vous donnerai un coeur pur, je vous donnerai un esprit nouveau et dans l’esprit nouveau, je répandrai de mon esprit. (Ezechiel 36:26). La Justification, la sanctification et le baptême du Saint-Esprit. si tu n’es pas passé par là, ne te trompe pas en lisant le message ou les passages bibliques. Quand un homme est ainsi transformé, il est un fils de Dieu; envoyez-le n’importe où, mettez-le dans la citerne, dans la fournaise, dans la fosse aux lions, il est un fils de Dieu, il ne se plaind pas de la persécution; il dit: “ô roi, vis éternellement, je sais que mon Dieu est capable”. Mais si tu n’es pas un fils de Dieu, tu vas adorer les idoles; quand un garçon viendra te tourner autour, tu vas douter, car là-bas dedans, la même nature que Eve a laissée est en toi et tu vas agir comme Eve. Mais si cette nature a été transformée et le garçon lui dit: “il est écrit ‘afin d’éviter l’impudicité, que chaque homme ait sa femme…”, elle va lui dire “il est aussi écrit “Eliezer est parti voir les parents de Rebecca”. ‘Si ce n’est pas le cas tu me touches, on va au Commissariat’. Comment vais-je pécher contre mon Dieu en prenant la femme de mon patron, a dit Joseph. Vous avez les Ecritures pour vaincre; la Parole de Dieu vaincra satan dans tous les lieux, même par un enfant, dit Frère BRANHAM. Si vous ne mettez pas la Parole de Dieu entre vous et satan, vous allez connaître les profondeurs de satan. Quand satan va entrer, il t’emmènera le plus loin possible dans ses profondeurs. Donc, nous avons cela dans l’église, frères et soeurs,… vous ne voulez pas changer, ok. Si tu ne veux pas donner ton coeur à Jésus, ce monstre ne te quittera pas, la nature a horreur du vide mais Dieu dit…qu’il y a deux semences sur la même charpente. Malheur aux enfants qui forment les projets sans me consulter dit le Saint-Esprit, c’est pour cela que nous enseignons la marche par la révélation.

Maintenant, il y a des gens qui sont dans l’église parce qu’un passage les a convaincus intellectuellement. On t’a dit que le mot baptême en grec veut dire immersion, mais toi c’est par aspersion que tu t’es baptisé, tu te rebaptises à cause de ce mot grec mais les autres choses tu continues à les faire. D’autres, c’est parce qu’ils sont nés dans l’église, venant avec leurs parents, amis, voisins, mais ils n’ont jamais fait l’expérience avec le Seigneur. Tu es venu parce que tu aimes la musique, c’est gratuit tu pourras même ouvrir ton orchestre plus tard… c’est le Seigneur qui connaît les siens, tous ne lui appartiennent pas. Qu’est-ce qui t’a emmené à Dieu? Si on demande à chacun de donner son témoignage, on verra plein de gens qui n’ont pas fait la rencontre du buisson ardent, une rencontre où Dieu t’a parlé à toi. Si Dieu t’a parlé, il ne pourra pas à la fin te dire “je ne t’ai jamais connu”, mais s’il t’a connu, il ne va pas attendre à la fin pour te parler, il va te parler avant.

Voilà les deux semences qui sont dans l’église; c’est pourquoi je dis souvent: es-tu un frère de l’église ou un frère en Christ? Vous les soeurs, quand un frère veut t’épouser, il peut te mentir quand tu demandes son témoignage, mais tu as tes genoux, va devant le Seigneur, Il va dévoiler ce visage… Chacun a sa façon, certains parlent de mariage et les femmes quand elles entendent ‘mariage’, elles veulent déjà se marier…d’autres soeurs vont dire “frère prie pour moi pour ceci, pour cela” alors qu’en fait c’est de l’hypocrisie …. D’autres demandaient toujours des chants spéciaux, mais depuis le jour où elles se sont mariées, les chants sont finis… j’avais un ici qui disait toujours “alleluia”, mais dès qu’il s’est marié, les “alleluia” sont finis… priez toujours, car il y a les frères de l’église et les frères en Christ; les frères de l’église vont rester ici, mais les frères en Christ c’est pour l’éternité.

L’homme de Dieu va ensuite faire exécuter le cantique: l’heure du jubilé a sonné mes frères, le Seigneur a ouvert la voie de la liberté…

 

Alors frères, les frères d’un moment (comme dans le film les dix commandements, quand Pharaon renvoyait Moïse dans le désert), frères d’un moment, il est bon de vous quitter, l’argent, les barreaux vont vous quitter, quand vous faites vos choses, vous ne priez pas, je vous ai toujours dit que les réalités ne sont pas la vérité; il y a des évidences qui ne sont pas la vérité. Mes chers amis, les deux semences sont dans le même champ; la Bible dit: “vous les reconnaîtrez à leurs fruits”. Comment se fait-il que chaque fois que quelqu’un dort, il te voit dans ses rêves? Moi je préfère que tu me voies dans tes rêves venir prier pour toi. Mais si chaque fois quand je dors, je te vois en train de venir aussi…, pourquoi le diable montre-t-il cette image? Ne serais-tu pas un enfant du malin, du diable? Au lieu de dire “délivrez-moi, priez pour moi”, tu te fâches! Mon ami, Jésus s’est fâché un jour? Mais Jésus a dit “dehors les chiens”, c’est-à-dire ceux qui retournent à ce qu’ils ont vomi. Ils regardent à gauche, à droite, ils ont encore faim, ils retournent à ce qu’ils ont vomi. Je me souviens à la délivrance, les gens confessaient, mais ils sont retournés à ces choses.

Dieu parle des trafiquants d’âmes et des corps humains; il y a des gens qui font le trafic des corps humains mais aussi le trafic des âmes; il y en a qui font le “famlah”, qui emmènent les autres dans les sectes, les loges; il te donne un bout de pain et il vient te chercher la nuit. On a prié pour une jeune fille dont le père de sa camarade avait volé l’intelligence, la vision avait montré cela, et Frère BRANHAM avait de telles visions où on mettait quelqu’un dans la mer, fermait avec le cadenas. Jésus vous laisse, mais un jour viendra où il dira “dehors les chiens, les idolâtres, les menteurs”. Le mensonge c’est la vérité déformée.

Jehovah a dit ceci dans Esaïe 27.2 En ce jour-là, Chantez un cantique sur la vigne.27.3Moi l’Éternel, j’en suis le gardien, Je l’arrose à chaque instant; De peur qu’on ne l’attaque, Nuit et jour je la garde.

…Abraham ne douta pas par incrédulité. “Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter” (1 Corinthiens 10:13). Toutes ces tentations qui vous arrivent, les gens vous flèchent, vous calomnient, vous attaquent le jour comme la nuit, visiblement ou invisiblement, Dieu dit aucune de ces choses ne peut t’arriver sans sa permission….qu’il pourvoira d’un moyen, et le moyen pourvu c’est sa Parole. Elle dit “l’enchantement ne peut rien contre Jacob”, “ils te combattront mais ne te vaincront pas”, …”ils viendront par un seul chemin et s’enfuiront par sept chemins”… “l’Eternel mettra ta main sur la nuque de tes ennemis”… “à moi la vengeance et la rétribution”… “Si ton ennemi a faim, donne lui à manger, s’il a soif, donne lui à boire”. Dieu est patient, tu peux même mourir avant le méchant car Dieu veut qu’il se repente. Entre la position de Lazare et celle du riche, toi qui te plains, que choisis-tu? Frère BRANHAM dit: Dieu a ses matériaux par lesquels il nous forme, il est le divin potier, il sait comment nous modeler. Lorsqu’on prend une terre, on la… ôte de l’argent les scories, toute Parole de Dieu est éprouvée. Prend cette Parole, tu auras des résultats, si tu crois Dieu, si tu crois sa Parole, car Dieu n’est pas plus grand que Sa Parole; si je dis une chose tu ne crois pas, tu n’as pas confiance en moi…Dieu lui même s’il t’envoie Sa Parole tu ne crois pas, même en tant que grand Dieu, s’il vient, tu ne croiras toujours pas; alors il a pris un masque, sa Parole, le libre arbitre, tu choisis. La grandeur de Dieu. Il connaît le nombre de moucherons, le nombre de battements d’air de chacun, et comme j’aime le dire, aucune machine des blancs n’a réussi à compter les cheveux de nos têtes, mais Dieu, le frère chauve, Dieu connaît tous ses cheveux et quand il veut le restaurer, il lui remet tout ça; quel Dieu, quel Dieu!

Il dit, “..Je l’arrose à chaque instant; De peur qu’on ne l’attaque, Nuit et jour je la garde.27.4. Il n’y a point en moi de colère; Mais si je trouve à combattre des ronces et des épines, Je marcherai contre elles, je les consumerai toutes ensemble”. Si je trouve des ronces et des épines dans ma vigne, je les consume. Quand vous faites les champs de maïs ou de haricot, et la mauvaise herbe vient étouffer la bonne herbe, on l’arrache, on met dans un tas, on brûle, le feu la consume. De même, Dieu dit que pendant qu’il veille sur sa vigne, sur ses enfants, s’il trouve des ronces ou des épines, il va les combattre, à moins qu’on ne le prenne comme refuge et fasse la paix avec Lui. Tu es épine, tu es ronce, il va te combattre, à moins que tu ne fasses la paix avec Lui, et en ce moment, il va te prendre, te transformer et tu ne seras plus ronce. Un jour, les arbres se mirent en campagne pour se donner un roi et le consacrer par l’onction. Ils dirent à l’olivier : “Sois notre roi ! ” L’olivier leur répondit : “Faudra-t-il que je renonce à mon huile, qui sert à honorer Dieu et les hommes, pour aller me balancer au-dessus des autres arbres ? ” Alors les arbres dirent au figuier : ” Viens, toi, sois notre roi ! Le figuier leur répondit : ” Faudra-t-il que je renonce à la douceur et à la saveur de mes fruits, pour aller me balancer au-dessus des autres arbres ? ”

Les arbres dirent alors à la vigne : ” Viens, toi, sois notre roi ! ” La vigne leur répondit : ” Faudra-t-il que je renonce à mon vin, qui réjouit Dieu et les hommes, pour aller me balancer au-dessus des autres arbres ? ” Alors tous les arbres dirent au buisson d’épines : ” Viens, toi, sois notre roi ! ” Et le buisson d’épines répondit aux arbres : ” Si c’est de bonne foi que vous me consacrez par l’onction pour être votre roi, venez vous abriter sous mon ombre ; sinon, qu’un feu sorte du buisson d’épines et dévore jusqu’aux cèdres du Liban !

Quand tu aimes toujours aller chez quelqu’un qui a toujours les noms des gens dans la bouche, tu vas te mettre sous l’ordre d’un buisson d’épines. Les tranches d’âge sont devenues des recrutements de la sorcellerie, des copinages, des gens se flèchent même, des associations de marketeurs, des buissons d’épines, et c’est toujours eux que satan a pris pour mettre au-dessus de la Parole, ils veulent toujours être rois, comme le malin qui a voulu prendre la place de Dieu; il a ses adorateurs, le tiers des anges, des esprits, des démons qui sont inactifs hors des corps, aussi ils vont vous tenter, vous tester, pour utiliser vos membres, tout comme le Saint-Esprit fait. C’est par nos membres que Christ parle, prie; si Dieu n’avait pas fait un corps de chair, il n’aurait pas prié, mais c’est dans ce corps qu’il pouvait dire: “père pardonne leur …, Elie, Elie…lamah…” Frère, qui es-tu tel que tu es là?

Les épines, les sycomores, les baobabs sont des esprits. Je sais que ce que je prêche là ne concerne pas tout le monde, c’est amer mais ça sera bénéfique pour ceux qui vont pratiquer. Je sais que les fils, les filles de Dieu, même s’ils sont enchaînés comment, ils vont crier “qui me délivrera de ce corps de mort….”. C’est comme hier, une soeur avait une grosseur au cou, on a prié et on lui a dit d’aller à l’hôpital. Un enfant eût une vision avant même qu’elle aille à l’hôpital…

Ce qu’on fait c’est pour votre bien. “Seigneur révèle-moi ma vie telle qu’elle paraît à tes yeux, pas aux yeux de la famille”. Veux-tu continuer dans cette ambiance pour entendre à la fin “dehors les chiens?”

Apocalypse 22.10 Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.22.11Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.22.12Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son oeuvre…22.14Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville!22.15Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!

Il y a des gens qui ont encore des totems…

Dans l’ancien testament, qui est la première mamelle de El Shaddai, c’est-à-dire le Dieu qui porte les mamelles, chacun de nous a sa période pour le temps de l’accomplissement de la promesse mais persévère jusqu’à la fin…

J’ai vécu des temps de bataille en famille et dans le milieu religieux. Je m’arrête, je regarde, si j’avais fauté, il n’y a pas de mal à arranger.

Il a sa vigne, il a planté dedans, je pense que tous sont dedans, mais il a dit: “si je trouve des ronces et des épines…”, comme dans les délivrances, on ne prie pas contre les frères, mais si toi tu les heberges, on ne gère pas ça, c’est les dégâts collatéraux, on cherche l’ennemi, on cherche les maquisards, les démons de fornication, d’adultère, de sorcellerie, pas vous. L’enfer n’a pas été créé pour vous, mais pour satan et ses anges. David était un roi, il avait reçu l’onction de Samuel, mais il continuait à prier: “Seigneur sonde moi et connais mon coeur”.

Toi mon frère, tu connais les pactes que tes parents, arrière grands-parents ont fait? Toi tu es sincère, mais il y a des onctions familières qui t’attaquent, Dieu va te dévoiler ces choses si tu es vraiment sincère et tu seras affranchi. N’oublie pas que la bénédiction descend jusqu’à mille générations et la malédiction jusqu’à la quatrième génération… Mais s’il y a conversion, ça va s’arrêter….

Il y a des démons qui sont dans des gens. Si vous allez à l’hôpital, vous verrez des maladies, des démons de paludisme, d’épilepsie, de diabète, d’hypertension… ils vivent de votre vie. Ce sont des démons. C’est la même chose au plan spirituel. Ces démons sont là, ils viennent adorer le Seigneur. Regardez dans l’église, satan était dans l’église, Judas était dans l’église, Paul l’a dénoncé, Branham l’a dit. Il y a des frères qui veulent plaire à Dieu mais ils n’ont jamais réussi à confesser leurs péchés. Vous pensez que les juifs qui souffraient au temps de Hitler, mourraient en tas de cadavres, certains mourraient dans des trains où on mettait le gaz et ils suffoquaient…ces gens qui mourraient comme ça ont fait quoi de mal? Ils voulaient adorer leur Jehovah et faire leur commerce, mais sur eux, il y avait une malédiction, leurs pères avaient dit: “que la malédiction retombe sur nous et sur nos enfants”. Vous avez des dettes que vos pères ont contractées et quandd on vous parle de ça, vous vous fachez, vous pensez qu’on gagne quoi dedans. Si vous êtes ici, ma parole va vous tourmenter, je ne vous fouette pas, en fait ce n’est pas ma parole. N’attendez pas que c’est à la fin qu’on vous dise “dehors les chiens”. Parce que l’insensé fait du péché un jeu. C’est comme les vampires, donne lui encore le sang des animaux quand il a déjà goûté au sang humain, il ne prendra pas. Pourquoi ne veux-tu pas t’examiner? Ce n’est pas pour rien que je vous ai fait écouter ‘démonologie domaine physique et domaine religieux, les esprits séducteurs’, le tout ce n’est pas d’écouter ça, mais à quoi ça correspond? Le Saint-Esprit ne parle pas seulement, mais il habite aussi les corps. Jeus a dit “quand le Saint-Esprit viendra, il ne vous rappellera pas seulement ce que j’ai dit, mais il vous conduira dans toute la vérité”.

Vous savez, justifiez-vous si vous voulez.

A l’église du Gulf, j’avais des problèmes, puis une soeur voit une vision ou un songe, comment j’étais sur un cheval blanc et je venais tout triste et une voix a dit Jérémie 14:8-9. Quand les problemes ont commencé, je ne voulais pas la bagare; les gens ont fait l’élection, je ne voulais plus m’impliquer dans ces choses et elle m’a envoyé ce message de Jérémie 14. Quand le travail a commencé, de tourner les coeurs du peuple de leur Pasteur que j’étais vers les autres Pasteurs, (beaucoup disent ‘on ne détourne pas les coeurs des gens’ mais Paul dit: “ils veulent vous détourner de moi pour que vous voyez zélés pour eux, donc je n’invente rien); elle m’écrit une autre lettre où elle disait que “ce n’était pas un cheval blanc mais un cheval pâle”. Moi aussi je lui ai dit que je suis d’accord que c’est le cheval pâle, mais ça ne correspond pas à Jérémie 14:8,9. Quand on t’envoie un songe et tu le traites de ridicule, Dieu va traiter avec toi.

Si quelqu’un dit une prophétie et ça ne s’accomplit pas, on doit prier pour lui, dit Fr Branham. Si on voit des rêves et…, ne courez pas le risque d’avoir combattu contre Dieu qui vous aime et qui veut votre délivrance… Les ronces et les épines, à moins qu’ils ne fassent la paix avec moi… Une soeur depuis les USA a fait un songe voyant des têtes de poisson et de serpent. Mais en réalité, ce sont des chrétiens qui sont dans l’église, en même temps serpent, en même temps poisson, car Christ c’est le poisson et satan c’est le serpent.

Mes chers frères et soeurs, je souhaiterais, que ce ne soit pas à la fin qu’on vous dise “retire-toi de moi ouvrier d’iniquité”; tu diras peut-être ‘Seigneur, c’est grâce à moi qu’il est dans la foi, j’ai chassé les démons…et alors? Dieu a parlé par un âne, il peut utiliser même un démon.

La pensée qui est dans mon coeur est que ce ne soit pas à la fin, quand il n’y a plus moyen de changer, qu’on te dise “retire toi de moi”. La Bible dit: “heureux ceux qui lavent leurs robes” (Apoc 22), et vous avez des robes, tous ont des robes pentecôtistes, branhamistes, mais il faut les laver dans le sang, et le sang c’est le Message.

Vous enfants, qui prenez caution de vos parents, vous ne les connaissez pas et je le dis avec pitié. Beaucoup vont penser que je prêche contre eux… depuis que j’ai commencé ce programme, ce n’est pas moi, mais c’est par une prophétie, et j’ai revu la chose, et j’ai invité l’église, afin que nous chassions ensemble les esprits de nuisance. Dans tous les domaines de notre vie, tu as un fiancé on le détourne, tu fais un prêt d’argent, c’est la maladie qui vient… ce sont les esprits de nuisance. C’est dans tous les domaines. Le diable rode comme un lion rugissant cherchant qui dévorer. Vous êtes assis et me regardez avec un regard méprisant, mais à la fin, vous saurez que je vous ai dit la vérité. Je ne suis pas venu de moi-même, je ne cherche rien, depuis l’âge de 19 ans j’ai opté de travailler moi-même afin de prêcher mon évangile sans compromis, sans pression. Je ne viens pas chez vous vous convaincre… si Dieu t’a parlé, marche comme il t’a parlé. D’autres disent même “c’est notre église”; vous allez l’hériter, mais quand le temps viendra, on va fermer ces églises et vous comprendrez pourquoi il est dit: “là où deux ou trois sont assemblés en mon Nom, je suis au milieu d’eux”.

Tu as été appelé à la vie, mais le mal peut s’attacher à toi, dénonce le mal. “Elle est tombée, elle est tombée, Jérusalem la grande, car elle avait une souillure sur son vêtement et elle ne l’a pas soignée. Quand tu as la propension de toujours parler d’un frère, d’un collègue, de quelqu’un dans ta famille, quand un frère ou une soeur te donnent deux ou trois songes et c’est négatif, au lieu de les combattre, pourquoi ne pas aller chez ton Dieu?

Je ne veux pas vous accabler par les témoignages, j’ai donné plusieurs… Mon enfant, au lieu de discuter essaie d’abord de comprendre… si Dieu montre un songe ou une vision sur toi cest pour ton bien.

…Si Dieu a dit à moi la vengeance à moi la rétribution, si j’abandonne, il va m’abandonner, mais tant que je suis volontaire pour faire son travail, il va me soutenir, même si je suis cadavre il va me ressusciter. Si tu veux te repentir, c’est l’occasion, mais si tu veux rester dans ta voie, Dieu a dit que celui qui se souille se souille davantage, que celui qui se sanctifie se sanctifie davantage… Je viens avec ma rétribution… (Apoc 22). Nous récoltons ce que nous semons. Chers frères et soeurs croyez-vous que c’est la vérité? Moi même quand j’étais à la délivrance, on avait vu deux hosties catholiques dans mon ventre, que j’avais prises depuis 1967, car je n’avais pas coupé les liens.

Si cette parole a touché ton coeur, c’est le moment de faire la paix avec ton Seigneur.

Si vous pouvez changer, si vous pouvez changer et reconnaître le doigt de Dieu dans votre vie, vous connaîtrez les temps de rafraîchissement, mais si vous êtes rebelles, vous serez selon Esaïe 1. Veux-tu mourir avec ton père, ta mère? Quand Khoré et Dathan devaient mourir, toute la famille était autour d’eux, Dieu dit éloignez-vous de ces gens”… Moïse dit: si ces gens meurent comme… Dieu ne m’a pas envoyé. Mais il y a aussi un autre cas, Nabal le fou, dont la femme partit faire la paix avec l’homme de Dieu. Il y a des femmes qui peuvent sauver leurs maris, leurs maisons, en dénonçant leurs maris…. Nabal a insulté David mais sa femme Abigael ne s’est pas associée à lui; Nabal fût frappé de crise cardiaque et il est mort.

Bon, j’arrête, si vous voulez changer, changez, j’ai fait ma part…

L’homme de Dieu fît exécuter le cantique “le prince de la vie guérit seul nos infidélité, son Sang nous purifie…” avant de procéder à l’appel à la prière de repentance. Pour clôturer, Nombres 25:16-18 fût lu, texte qu’il qualifie en ces termes: “C’est la Parole que le Saint-Esprit me dit de vous donner”.

Shalom

Dim Dibamba Samuel.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
33 ⁄ 11 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez