ActualitéToute l'actualité

Culte du dimanche au Love Divine Sanctuary (08/12/2019)

Views: 9

DIM.08 DÉC.2019 AU LDS/DLA

-Textes lus:Mt.13:24-30

Es.27:2-5

Apoc.22:10-16

-Prédicateur:rév.pasteur Samuel BAHOYA.

 

CONDENSÉ

Le culte célébré à Yahshua Hamaschiah Tabernacle de YAOUNDE le dimanche 08 décembre 2019 et suivi par vidéo conférence au Love Divine Sanctuary de DOUALA et dans bien d’autres localités du pays et hors du pays fut véritablement spécifique à sa manière:assimilable à ce que les éducateurs de métier appellent de l’enseignement occasionnel,la prédication de ce jour-là eut pour élément déclencheur le communiqué d’une sœur qui désirait mettre sa vie en ordre.

En effet en la circonstance,le révérend pasteur Samuel BAHOYA qui officiait déclara de prime abord: »Je voulais qu’on continue l’écoute des Sceaux,et on va le faire,mais à cause de cette demande de confession, j’aimerai d’abord parler de quelque chose en m’appuyant sur le Message de l’heure »,ceci après lecture des trois passages bibliques ci-dessus référencés.

Mais auparavant, l’homme de Dieu fit quelques mises au point:

« -Le chrétien offensé ou qui a offensé quelqu’un a le devoir d’aller voir la personne qu’il a offensée,c’est toujours au chrétien qu’il revient de faire le 1er pas;

-La confession à l’église doit être l’occasion de manifester le brisement et la contrition,et non être 1 moment d’exhibition;

-Tu dois d’abord confesser ton péché devant la personne que tu as offensée avant de venir confesser la chose à Dieu,comme le fit William BRANHAM;

-En cas de flirt ou d’adultère il faut d’abord voir ton pasteur,ensuite tu vas confesser ce péché à ta femme ou à ton mari,ensuite vous 2 vous allez voir la ou le partenaire pour couper les liens;

-Si ton péché a sali la réputation de l’église tu dois demander pardon à Dieu et à l’église;

-Les péchés que l’on cache ou qui sont mal arrangés,on a tendance à les refaire,et ils créent même d’autres péchés, comme dans le cas du roi David ».

Abordant ensuite son sermon du jour qui avait pour socle les textes qu’on venait de lire,le pasteur Samuel déclara:

« Jésus expliquant la parabole du semeur a dit que le champ ici c’est le monde,Celui qui sème la bonne semence c’est le Fils de l’homme,la bonne semence ce sont les fils du Royaume, l’ivraie ce sont les fils du malin,l’ennemi c’est le diable,la moisson c’est la fin du monde,et les moissonneurs c’est les anges.

Plus tard lorsque le prophète BRANHAM arriva sur la scène et que Dieu voulut lui faire expliquer cette même parabole,Il l’amena à Mishawaka,à une Convention de pentecôtistes où frère BRANHAM vit deux personnes parler en langue et interpréter:en les examinant à la fin de la réunion grâce à son don de discernement,il constata que l’un était 1 authentique serviteur de Dieu et l’autre 1 véritable hypocrite.

Intrigué de voir que dans une église où le Saint-Esprit opérait on avait de saints hommes et des hypocrites patentés,il se retira dans sa cachette habituelle pour jeûner et prier à cet effet,et alors Dieu lui donna une vision dans laquelle il vit le monde entier et le Maître de la moisson venir en habit blanc et semer la bonne semence,et après lui 1 ennemi vint en habit sombre et sema furtivement sa part de semence.Après cela les 2 semences germèrent, puis il y eut sécheresse, alors les 2 semences se mouraient et demandaient de l’eau.

Quand la pluie se mit à tomber,le blé dit « Gloire à Dieu! »,l’ivraie aussi dit « Gloire à Dieu! »

Donc avec le vrai Saint-Esprit,1 hypocrite peut en être oint comme 1 vrai saint,mais,explique frère BRANHAM,ces oints du temps de la fin ne sont pas baptisés du Saint-Esprit dans leur âme, ils le sont seulement dans leur esprit,parce que quand c’est ton âme qui est baptisée du Saint-Esprit,le Saint-Esprit devient ton âme et te donne donc une nouvelle nature,la nature de Dieu, comme au commencement:tu deviens une nouvelle créature,tu ne penses,ne parles et n’agis plus comme avant,tu as honte de ce que tu faisais avant,c’est pourquoi dans Actes 19 il est dit que c’est les repentants eux-mêmes qui amenaient leurs gris-gris devant les apôtres et les brûlaient pour montrer leur divorce d’avec satan, pour couper les ponts avec le péché,comme Zachée qui de lui-même avait dit: »Si j’ai arraché la chose de quelqu’un,je vais lui rendre cela 4 fois ».

C’est pourquoi Dieu dit dans Ézéchiel 36: »Je vous donnerai 1 cœur nouveau,Je mettrai dans votre cœur nouveau 1 esprit nouveau,et Je mettrai Mon Esprit dans votre esprit nouveau (justification, sanctification,baptême du Saint-Esprit):quand tu as ces 3 dimensions tu es né de nouveau,tu es 1 fils de Dieu,et alors tu as pour arme la Parole, »Il est écrit,il est écrit ».

Et pour toi,frère BRANHAM dit que « La Parole de Dieu battra satan dans tous les combats,dans tous les lieux,dans tous les âges », et que « Si vous ne mettez pas la Parole de Dieu entre vous et la tentation, vous connaîtrez les profondeurs de satan ».

Dieu dit donc que le blé et l’ivraie,la vraie et la fausse vigne,sont dans le même champ,pour dire que dans la même église,sous la même charpente,il y a les vrais croyants et les faux croyants,mais Dieu connaît les Siens,et Jésus a dit qu’on reconnaîtra chacun à ses fruits:alors que les uns ont pour absolu la Parole,s’humilient et se laissent corriger volontiers,les autres raisonnent avec la Parole, se défendent,se justifient,se fâchent même quand on leur dit qu’on les voit à répétition dans des songes.

Mais sachez qu’au dernier chapitre de la Bible Dieu dit: »Dehors les chiens (ceux qui retournent aux choses qu’ils avaient vomies),les enchanteurs,les meurtriers,les menteurs, les voleurs ».

L’Éternel a encore dit dans Ésaïe 27: »Chantez un cantique sur la vigne.Moi l’Éternel J’en suis le Gardien.Je l’arrose à chaque instant de peur qu’on ne l’attaque.Il n’y a point en Moi de colère, mais si Je trouve à combattre des ronces et des épines,Je les consumerai toutes ensemble,à moins qu’on ne fasse la paix avec Moi… »

Nous sommes la vigne du Seigneur,mais comme on vient de le voir il y a la vraie et la fausse vigne.

« …de peur qu’on ne l’attaque »:Dieu dit que toutes ces tentations qui t’arrivent,aucune ne peut t’arriver qui ne soit humaine,et Dieu prépare toujours le moyen d’en sortir.

Le moyen dont Dieu pourvoit c’est Sa Parole, et Sa Parole dit:

« L’enchantement ne peut rien contre Jacob,ni la divination contre Israël »;

« Ils te feront la guerre mais ils ne te vaincront pas »;

« Ils viendront contre toi par 1 seul chemin mais ils s’enfuiront par 7 chemins » ;

« Ta postérité possèdera la porte de ses ennemis »;

« L’Éternel mettra ta main sur la nuque de tes ennemis » ;

« Confie ton sort à l’Éternel,garde silence,et Il agira » ;

« À Moi la vengeance,à Moi la rétribution » ;

« Si ton ennemi a faim donne-lui du pain à manger,s’il a soif donne-lui de l’eau à boire…et l’Éternel te récompensera ».

Frère BRANHAM dit que « Dieu a Ses matériaux par lesquels Il nous travaille,par lesquels Il nous transforme »,Il est le divin Potier,Il nous modèle à Sa guise,donc le chrétien n’a pas à se plaindre,car dit encore frère BRANHAM, »Si tu crois Dieu tu croiras à toute Sa Parole ».

Quand les mauvaises herbes poussent dans le champ on les arrache pour les brûler,et Dieu aussi a dit: »S’il M’arrive, pendant que Je veille sur Ma vigne,pendant que Je veille sur Mes élus,que Je trouve à combattre des ronces et des épines,il n’y a point de colère en Moi,mais Je vais les consumer toutes ensemble »,mais Dieu ajoute: »À moins qu’on ne fasse la paix avec Moi », et dans ce cas Dieu te prend,Il t’arrange,et tu ne seras plus épine,tu ne seras plus ronce.

Dans Juges au chapitre 9 quand les arbres ont voulu mettre à leur tête 1 roi,chaque arbre sollicité pour occuper ce poste déclina l’offre,sauf le buisson d’épines qui accepta,à condition que les arbres se refugiassent sous son ombrage,sinon le feu sortirait de lui pour les dévorer.

Malgré ces conditions draconiennes,ce sont ces gens anti-Parole que chacun aime fréquenter.

Aujourd’hui,la gangrène a atteint même les tranches d’âge,tout au moins certaines d’entre elles.

Ce buisson d’épines a toujours voulu être roi: après avoir convoité la place de Dieu dans le ciel,il veut qu’on l’adore, raison pour laquelle il a soulevé une rébellion et a acquis à sa cause 1/3 des anges qui maintenant l’adorent.

Ces anges-là,ces démons,ont besoin de corps pour pouvoir agir, c’est pourquoi ils vont vous flatter et vous tenter,pour qu’ils habitent en vous,et alors étant en vous ils vont utiliser vos membres pour servir satan.

Pareillement le Saint-Esprit utilise nos membres,et la Bible dit que nos membres sont les membres de Christ, car c’est par nos membres que Christ parle,qu’Il voit,qu’Il touche,qu’Il prie,qu’Il évangélise.

Ces ronces et ces épines c’est donc des êtres humains à travers lesquels les démons agissent.

Ceux qui vont refuser de continuer à être des instruments du diable et qui vont crier: »Qui me délivrera de ce corps de mort? » seront délivrés,parce que « L’Esprit de vie Qui est dans le Christ Jésus nous affranchit de l’esprit du péché et de la mort ».

C’est pourquoi chacun doit dire: »Seigneur,révèle ma vie telle qu’elle paraît à Tes yeux,pas telle qu’elle paraît à mes yeux à moi,ou aux yeux de l’église,de la famille… »

Préfères-tu être adulé par les humains pour à la fin entendre le Seigneur te dire: »Retire-toi de Moi…? »

Comme dans l’Ancien Testament Abraham attendit 25 ans avant de voir s’accomplir la promesse que Dieu lui avait faite,chacun de nous a sa période de test de la foi d’Abraham:entre le temps où Dieu t’appelle et le temps où Dieu accomplit la promesse c’est la plus grande bataille jamais livrée,mais persévère, persévère jusqu’à le fin,Dieu est fidèle.

Tout ce qu’on dit de toi,ne t’en plains pas;même si quelqu’un est ton ennemi ou ton adversaire, examine ce qu’il a dit,et si c’est vrai,corrige-toi!

Lorsqu’on prie pour la délivrance,on n’envoie pas le feu contre le frère ou contre la sœur,mais contre les esprits.

Si tu héberges ces choses et que le feu t’attrape,ça c’est des dégâts collatéraux.

N’héberge donc pas les démons d’adultère,de vol, de mensonge,de sorcellerie,de médisances,de peur que tu ne meures à cause d’eux:l’enfer n’a pas été créé pour les êtres humains,mais pour satan et ses anges.

Ainsi,si tu continues à traiter avec ces démons, ils vont t’entraîner en enfer avec eux.

David était l’homme selon le cœur de Dieu,mais il continuait à dire: »Sonde-moi,ô Dieu,et connais mon cœur,regarde si je suis une mauvaise voie,et conduis-moi dans la voie de l’éternité ».

Mon frère,ma sœur,toi qui te plains,connais-tu quelle voie suivait ton père,ou ta mère,ou tes grands parents?

Connais-tu les pactes que ceux-là avaient faits?

Si ceux-là avaient fait des pactes,ces pactes s’imposent à toi parce que tu es dans la communauté de sang,et si tu ne viens pas dans la ville refuge,ces choses vont continuer à agir sur toi.

Dans DÉMONOLOGIE, DOMAINE PHYSIQUE, frère BRANHAM dit que toute maladie est 1 démon:ces démons de maladie vivent donc dans vos corps et vivent de votre vie,et ils viennent adorer ici avec nous,etc.

Il y a des frères et des sœurs qui sont sincères,qui veulent plaire à Dieu,mais qui n’ont jamais pensé à faire comme David,ou encore comme Daniel qui confessa ses propres péchés et les péchés de ses parents,lesquels péchés avaient amené des malédictions dans le lignée,comme ces Juifs qui au temps d’Hitler furent cruellement massacrés à cause de la malédiction qui était sur eux,leurs ancêtres ayant dit 1 jour: »Que Son sang retombe sur nous et sur nos enfants ».

Ainsi,si vos pères sont morts en laissant des dettes,quelles qu’elles soient,vous êtes tenus de les payer.

Voilà pourquoi au lieu de continuer de subir les implications de ces éventuelles dettes,il vaut mieux passer à la délivrance…

En définitive,mes chers frères et sœurs, l’essentiel que je souhaite c’est qu’à la fin aucun d’entre nous n’entende le Seigneur lui dire: »Retire-toi de Moi,Je ne t’ai jamais connu, ouvrier d’iniquité »,parce que ce jour-là plusieurs diront: »Mais,Seigneur, j’étais pasteur de plusieurs églises,j’ai chassé les démons,j’ai prophétisé,j’ai gagné des âmes pour le Royaume,et j’ai fait tant d’autres choses en Ton Nom »,cela ne changera rien à la situation.

C’est maintenant qu’il faut changer de camp par une repentance sincère,car Il a dit: « Heureux ceux qui lavent leur robe », ce qui veut dire que vous avez tous des robes,mais il y en a qui vont laver leur robe dans le sang,et le sang en ce temps de la fin,a dit le prophète,c’est ce Message,écouter et vivre le Message.

Tu as été appelé à la vie, mais le diable s’est attaché à toi.

La Bible dit dans Jérémie: »Elle est tombée, Babylone,parce qu’elle avait une souillure sur le pan de son vêtement,et n’y a pas pris garde ».

Quand tu as la propension de toujours parler mal de quelqu’un, quand plusieurs personnes voient des songes négatifs à ton sujet,au lieu que tu te mettes à les combattre, interroge-toi,va devant ton Dieu: »Seigneur,si vraiment ce mal qu’on voit est en moi,montre-le-moi! »

Dénonce le mal qui est en toi et sois-en débarrassé pour vivre en paix!

Ce programme est venu par une prophétie,de prier et de chasser les esprits de nuisance.

Alors,si quelqu’un veut se repentir,voici l’opportunité.

Si au contraire tu veux persister dans ta mauvaise voie,libre à toi.

Mais Jésus a dit,Apocalypse 22: »Que celui qui est souillé se souille encore,et que le juste pratique encore la justice,parce que Je viens avec Ma rétribution dans Ma main,pour rendre à chacun selon ses œuvres ».

Comme je le disais au deuil de frère Body,nous récoltons ce que nous semons.

Si d’une manière ou d’une autre cette Parole a pu toucher ton cœur,si tu sens que tu es concerné, change et connais des temps de rafraîchissement.

Mais ceux qui sont indociles,rebelles,ceux qui raidissent le cou, Ésaïe 1 dit qu’ils « seront détruits subitement et sans remède ».

Veux-tu mourir avec ton mari,ou avec tes parents,comme ceux qui moururent avec les Koré et Dathan?

Au contraire quand le fou Nabal insulta l’onction et que la destruction de sa maison fut arrêtée,sa femme Abigaël se désolidarisa de lui et alla de nuit implorer la grâce de l’oint de Dieu,et elle sauva sa maison.

En RDC aussi,une sœur éveilla discrètement l’attention des diacres sur les agissements de son mari qui habituellement ramenait le panier des offrandes,ce qui permit de prendre l’intéressé la main dans le sac et d’extirper le mal.

Alors,si vous voulez changer vous changez;si vous ne voulez pas changer,je sais que j’ai fait ma part…

Eh bien,viens à l’autel,ou mets-toi à genoux à ta place,et confesse tes péchés,humilie-toi et sois guéri de tout mal,comme Naaman qui fut purifié de sa lèpre »…

Thomas MBEBI

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 ⁄ 1 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez