NE COUREZ PAS LE RISQUE DE COMBATTRE LA BONNE THÉOLOGIE
Views: 12
EDITO PCI INFO MAG, ANNÉE DIX, SEMAINE UNE MARS 2022
TITRE : NE COUREZ PAS LE RISQUE DE COMBATTRE LA BONNE THÉOLOGIE
Gamaliel, pharisien et Docteur de la loi de très grande renommée, professeur de Saul qui allait devenir Paul, l’Apôtre de Jésus-Christ et poser la fondation de l’Eglise des Nations conseilla le sanedrin sous le dos des apôtres dans Actes 5:38-39 en ces termes :
<< [ 38]Et maintenant, je vous le dis ne vous occupez plus de ces hommes, et laissez-les aller . *Si cette entreprise ou cette oeuvre vient des hommes, elle se détruira;
[ 39]mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire. Ne courez pas le risque d’avoir combattu contre Dieu. >>
La théologie, qu’elle soit historique, biblique ou systèmique est pour tout le monde et chacun devrait être un théologien. D’ailleurs, chacun l’est d’une manière où d’une autre dans le vrai comme dans le faux.
Le Rév. Prophète William Marrion Branham, dernier Messager majeur terrestre de l’Age des Nations dit dans son sermon du 06 Septembre 1953 – Démonologie, Domaine religieux paragraphe 44 je cite : << Aussi sûr qu’il y a quelqu’un qui est véritablement de Dieu, il y a quelqu’un qui va imiter ça. Voyez? C’est tout à fait ça, le pour et le contre, le noir et le blanc, et ainsi de suite comme ça, en toutes choses, dans la vie, le vrai et le faux partout. Et il y a un faux évangile, il y a un vrai Évangile. Il y a un vrai Baptême, il y a un faux baptême. Il y a un faux-semblant, et il y a un vrai. Il y a un vrai dollar américain, et il y a un faux dollar américain. >> Il y a donc aussi une vraie théologie qu’il ne faut pas courir le risque de combattre contre une fausse théologie qu’il faut banir ou encore mettre à jour selon la dispensation appropriée car on ne met pas du vin nouveau dans de vieilles outres. La vraie théologie de Dieu est dispensationnelle car la Bible l’atteste dans Hébreux 1:1-2 lorsqu’elle dit : << Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, [2]Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, >>
A l’âge le plus sombre de la postasie, où l’on a former, réformer les organismes humaines et humanitaires pour instaurer la paix et la sûreté, au moment où ces organes n’arrive pas à infléchir contre des menaces et escalade de guerre, Dieu a envoyé un message de vie pour ses enfants preconnus pour les préparer selon la vraie théologie à l’enlèvement. Voulez vous en savoir plus, visitez le site www.branham.org et jusgez en vous même.