EditorialToute l'actualité

PORTEUR DE LA BONNE NOUVELLE ET MINISTRE DE LA RÉCONCILIATION

Views: 0

EDITO PCI MAG ONZIÈME ANNÉE SEMAINE QUATRE

TITRE: PORTEUR DE LA BONNE NOUVELLE ET MINISTRE DE LA RÉCONCILIATION

Un chrétien qui marche sur les traces de Jésus se caractérise par l’annonce de la Bonne Nouvelle du Royaume. Même s’il doit entre autres remettre des pendules à l’heure. Cela signifie que notre vocation de chretien est de DECOMPLIQUER la vie des gens. Les gens doivent avoir envie d’être dans notre entourage parce que leur vie se décomplique à notre contact.

Notre vocation c’est prendre ce qui est –déjà suffisamment – compliqué dans la vie des gens et de le rendre simple.

~ Avons-nous une bonne nouvelle à apporter dans notre vie de tous les jours, dans notre entourage, dans notre propre foyer ? Aux églises ? A nos enfants, proches, amis et connaissances, pour leur dire à quel point ils nous sont précieux ?
~ A notre mari ?
~ A notre femme ?

L’apôtre Paul parle du ministère de réconciliation qu’il a reçu et que partagent ceux qui se lèvent pour l’oeuvre du ministère ; comme chaque chrétien d’ailleurs.
Il y a un message pour aider les uns à se réconcilier avec Dieu, d’autres à se réconcilier les uns avec les autres, des conjoints à se réconcilier entre eux, des parents à se réconcilier avec leurs enfants, etc.
Jésus a dit que l’Esprit du seigneur était sur lui car Il lui avait donné l’onction pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux. VRAIMENT, que l’on puisse dire de nous : « Qu’ils sont beaux les pieds de ceux qui – du sein même de la confusion qui règne dans le peuple de Dieu, face à toutes les déceptions que les gens ont pu connaître hors et dans l’église – annoncent – quand même – DE BONNES NOUVELLES ! ».

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 16 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez