POUR NOUS, IL Y A UN GAGE PERMANENT DE L’AMOUR SANS BORNES DE LA MISÉRICORDE INCOMMENSURABLE DU PÈRE CÉLESTE
Views: 10
LETTRE AUX COMPATRIOTES DE LA DIASPORA
TITRE : POUR NOUS, IL Y A UN GAGE PERMANENT DE L’AMOUR SANS BORNES DE LA MISÉRICORDE INCOMMENSURABLE DU PÈRE CÉLESTE
Très chers compatriotes de la diaspora bénie, je terminais la rédaction de notre dernière lettre sur notre idylle sur le dimanche matin de Pâques, et je vous réaffirmais que nous sommes ensemble dans cette grâce que Dieu nous a accordé d’avoir la révélation de son amour, et de sa bonté sans faille. La Bible dit dans Jean 13:17 « Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez. » – Ne sommes-nous pas heureux ? Voyons aussi si nous pratiquons ce qui nous a été révélé.
Rassurons-nous donc, au moment où la paix et la sûreté sont menacés de toute part, le Seigneur nous réassure et nous tend une main secourable dans nos chutes parce que : « Là où le péché a abondé, la grâce a surabondé ». Romains 5:20.
Les dons de Jésus gardent toujours leur fraîcheur et leur nouveauté. … Chaque nouveau don fait mieux apprécier à celui qui le reçoit les bienfaits du Seigneur. Il accorde grâce pour grâce. Les approvisionnements ne font jamais défaut. Si nous demeurons en lui, le fait de recevoir un riche don aujourd’hui nous prépare à en recevoir un plus riche encore demain.
Le don du Christ, à la fête des noces, avait une signification symbolique. L’eau représentait le baptême annonçant sa mort ; le vin, l’effusion de son sang pour les péchés du monde. Ce furent des mains humaines qui apportèrent l’eau et qui remplirent les vases ; mais il fallut la Parole du Christ pour communiquer une vertu vivifiante.
La Parole du Christ pourvut abondamment aux besoins de la fête. De même, sa grâce est suffisante pour effacer les iniquités humaines, pour renouveler et nourrir l’âme.
La condition dans laquelle le péché nous a placés n’est pas naturelle. Pour nous en sortir, il faut donc une puissance surnaturelle. Or, il n’en est qu’une qui soit capable de faire cesser l’emprise du péché sur le cœur humain, c’est celle de Dieu manifesté en Jésus-Christ. Seul le sang du crucifié efface nos fautes. Seule sa grâce nous permet de vaincre les penchants de notre nature déchue.
Satan est décidé à faire en sorte que les hommes ne voient pas l’amour de Dieu qui l’a amené à donner son Fils unique pour le salut d’une race perdue, déchue, enfermés dans les liens du péché et toute sorte de vice que vous connaissez ; car c’est la bonté de Dieu qui conduit à la repentance, la véritable repentance qui est la mort en soit qui nous emmène à la nouvelle naissance. Comment arriverons-nous à présenter au monde le riche 1 Jean 3:1. Disons aux pécheurs: « Voici l’agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. » Jean 1:29.
Contemplez la Croix du Calvaire. C’est un gage permanent de l’amour sans bornes, de la miséricorde incommensurable du Père céleste.
Nous sommes parvenus à l’âge où nous devons parler, prononcer la Parole prophétique à nouveau lorsque Dieu nous la révèle. Que chacun parle donc à Dieu de son problème, dire au problème que nous tenons de Dieu la Parole parlée qui se décline en la Parole prophétique créatrice.
L’Aigle Royal