Méditons ensembleToute l'actualité

Pourquoi les gens sont si ballotés? (Le Voile Intérieur) – 56-0101

Views: 40

38 Notre Père céleste, nous Te sommes si reconnaissants aujourd’hui de ce que – de ce que Tu es ici, en cet âge moderne, à l’âge des automobiles, des avions, des jets, des fusées et – et de tous les produits de la science : téléphone, télévision, armes modernes atomiques, etc. Tu es toujours le Dieu suprême, Tout-Puissant, omnipotent, omniscient, qui créa les cieux et la terre et forma le ciel. Ô Dieu! nous ne pouvons l’expliquer. Nous ne pouvons l’expliquer. Nous ne pouvons pas non plus expliquer pourquoi le ciel n’a pas de fin; comment le monde peut faire sa révolution et cela si parfaitement que, vingt ans à l’avance, on peut dire quand l’éclipse de soleil aura lieu, parce que Ton mécanisme fonctionne parfaitement. Nous ne pouvons pas produire de machine d’une telle précision. Mais, ô grand Jéhovah! Toi, Tu maintiens parfaitement cette terre dans l’espace. Et nous T’aimons, et toutes Tes actions sont justes et parfaites. Et nous nous soumettons à Toi ce matin, au commencement de cette nouvelle année, et Te demandons de nous remplir tous du Saint-Esprit, Seigneur, et attire-nous plus près de Toi; entoure-nous et garde-nous dans Tes bras éternels, Seigneur, car les temps sont agités et sombres, mais l’Etoile du Matin montre le chemin. Nous suivrons, Seigneur. J’irai où Il me conduit. Pour certains, ce peut être à travers les eaux, pour certains à travers l’inondation, pour d’autres à travers de grandes épreuves, mais pour tous à travers le Sang;

39 Ô Dieu! conduis-nous par Ta main éternelle, jusqu’à ce que la victoire soit finalement remportée et que Jésus revienne sur la terre. Ce sera alors la fin du péché, de la maladie et du chagrin, et nous vivrons ce glorieux Millénium avec Toi. Nous attendons ce grand jour avec impatience. Viens aujourd’hui oindre Ta Parole, Seigneur Jésus. Pénètre en Elle. Circoncis les lèvres qui parlent et les cœurs qui entendent. Et puisse la semence tomber dans le cœur où le Saint-Esprit la sèmera, et puisse-t-elle produire au centuple. Nous le demandons au Nom de Jésus. Amen.

40 Que Dieu vous bénisse et vous aide, alors que nous passons maintenant à l’enseignement de la Parole. J’essaierai, si jamais j’y arrive, de ne pas vous garder ici trop longtemps, pour la leçon d’école du dimanche, parce que nous avons un service de guérison afin de prier pour les malades, immédiatement après celui-ci.

41 Comme notre Seigneur Jésus a été bon pour nous! Je parlais justement avec frère Neville… J’ai oublié, je crois que frère Cox était avec nous lorsqu’une fois nous sommes allés prier pour une petite maman ici, à Charleston, qui était mourante sur son lit, sans plus d’espoir, étant consumée par le cancer; et Dieu, merveilleusement et miraculeusement, guérit cette petite femme. Son frère est pasteur (le petit Junior Cash) et aujourd’hui il est en train de prêcher l’Evangile et de prier aussi pour les malades. Il vient d’y avoir un grand réveil à Henryville et frère Neville me disait justement que le petit frère Junior progressait. Je suis si content de cela.

42 Vous voyez, jetez votre pain sur la face des eaux, car un jour il reviendra vers vous. Semez la bonne semence, vous moissonnerez la bonne récolte. Si vous semez la mauvaise semence, vous moissonnerez de mauvaises choses. Vous ne pouvez aller à l’est et à l’ouest en même temps. Vous allez soit d’un côté, soit de l’autre. Ou bien, avec tout ce que vous avez ce matin, vous êtes tournés vers Dieu, et vous regardez à Lui, ou bien vous êtes tournés de l’autre côté. Vous croyez parfois que vous avancez correctement, alors que vous avancez mal; mais vous ne pouvez aller à droite et à gauche en même temps. Vous avez… Vous sortirez. Si vous vous dirigez à gauche, vous irez à gauche et vous sortirez à gauche. Si vous vous dirigez à droite, vous sortirez à droite. Vous ne pouvez pas faire autrement que d’aller à droite. Il peut sembler que vous avancez mal, mais vous avancez correctement.

43 Suivez la boussole; et la Boussole, c’est le Saint-Esprit. Le pôle magnétique au nord maintient la boussole exactement en direction du nord. N’est-ce pas merveilleux que l’électronique de l’air…
Il y a quelques années, j’étais près du Pôle Nord, on en entend parler, et là on voit ces aurores boréales embraser le ciel, et la nuit noire est illuminée par des lueurs jaunes et vertes, si bien que c’est aussi clair que dans cette salle pour pouvoir se déplacer. J’ai pensé que bien plus au sud, en Amérique Centrale, n’importe où, cette boussole se tournera directement vers ce pôle magnétique. Elle vous conduira vers le nord, chaque fois. Et comme c’est glorieux que nous ayons un système magnétique dans la Gloire! Et chaque homme qui a reçu une boussole pour le conduire à travers cette vie, elle le dirigera vers Jésus-Christ, avec autant de certitude que nous sommes assis dans l’église aujourd’hui.

44 Maintenant, dans Sa merveilleuse Parole, le chapitre 19… non pardon, c’est le – le chapitre 10 des Hébreux et le verset 19. Je désire que vous écoutiez bien, pendant que nous lisons. Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du Sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire (Comme c’est merveilleux!) Par la route nouvelle et vivante qu’Il a inaugurée pour nous au travers du voile, c’est-à-dire, de sa chair, Et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu, Approchons-nous avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d’une mauvaise conscience, et le corps lavé d’une eau pure.

45 Maintenant, que le Seigneur Jésus accorde ceci en réponse à la Parole. Aimez-vous la Parole? La foi vient de ce qu’on entend; de ce qu’on entend la Parole de Dieu.
Maintenant, juste durant la prédication, peut-être pendant les trente ou quarante minutes qui vont suivre, pénétrons directement dans la Parole.

46 Bon, notre foi ne peut pas reposer sur rien. Un chrétien doit avoir, sa foi doit avoir un lieu de repos solide. Vous savez cela, et le lieu de repos où un chrétien (un véritable chrétien, né de nouveau) puisse faire reposer sa foi, c’est sur la Parole immuable de Dieu. Elle n’est pas construite sur les sables mouvants de la théologie et – et des doctrines humaines, ou sur l’affiliation à une quelconque église; mais un vrai croyant, sa foi est ancrée solidement, alors qu’il s’approche de la Parole de Dieu.

47 J’ai raconté quelque part, peut-être ici, qu’un de ces derniers soirs j’avais tellement envie de prêcher, que j’avais prêché à ma femme, au lit, jusqu’à minuit, lui disant simplement combien Jésus était glorieux. Un texte était venu dans mon cœur. Il me brûlait tellement que je ne pouvais pas me reposer ainsi. Et je dis : « Chérie, je désire te prêcher un petit moment. » Elle se redressa et me fit la grâce d’écouter.

48 Je dis : « La foi chrétienne est basée entièrement sur le repos. C’est juste. Un chrétien n’est pas ballotté. Un chrétien ne court pas d’un lieu à l’autre. Un chrétien ne s’agite pas, ne s’emporte pas, ne s’inquiète pas. Un chrétien se repose. Tout est terminé. Pour le croyant, tout s’est terminé au Calvaire. C’est vrai. Oh! la maladie et les déceptions peuvent venir, mais le chrétien est au repos, sachant ceci, que Dieu peut garder ce qu’Il a accompli, et sachant que peu importe ce que c’est ou comment c’est, ni la maladie, ni la tristesse, ni la mort, ni la famine ni quoi que ce soit ne peut nous séparer de l’amour de Dieu qui est en Jésus-Christ. Nous sommes au repos. Le vieux bateau peut tanguer comme il veut; l’ancre tient bon.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
13 × 30 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez