SérieToute l'actualité

TRAITER DUREMENT SON CORPS ET LE TENIR ASSIJETTI, DE PEUR D’ÊTRE REJETÉ SOI-MÊME APRÈS AVOIR PRÊCHÉ AUX AUTRES.

Views: 0

SERIE PCI INFO MAGAZINE: SEMAINE 4, AVRIL 2021

TITTRE TRAITER DUREMENT SON CORPS ET LE TENIR ASSIJETTI, DE PEUR D’ÊTRE REJETÉ SOI-MÊME APRÈS AVOIR PRÊCHÉ AUX AUTRES.

V- TRAITER DUREMENT NOTRE CORPS, L’ASSIJETTIR CONTRE LA PEUR.

2 Timothée 1 :7 (Segond 21) ” En effet, ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse.”
La peur est le sentiment d’angoisse éprouvé en présence ou à la pensée d’un danger, réel ou supposé, d’une menace. Crainte qui pousse à fuir ou à éviter une situation. (Définition Larousse)
La peur découle du manque de foi donc de l’incrédulité. Quand nous remettons Dieu en question, nous remettons tout en question. C’est une grande porte ouverte au Diable. Il nous bombarde alors de pensées de peur, de confusion; nous nous sentons perdus, seuls, désemparés, sans force ni soutien ni appui. La peur est une arme de satan pour paralyser le chrétien. Il sait qu’un être humain qui a peur ne bouge pas. Il reste immobile et finit par faire demi-tour pour retourner dans sa zone de confort et de sécurité. Dès que Dieu nous donne un projet, le Diable nous attaque avec la peur dans le seul but de nous empêcher de prendre les risques nécessaires pour obtenir son accomplissement. Aujourd’hui comme autrefois dans Jean 6:20 ” Mais Jésus leur dit: C’est moi; n’ayez pas peur!” Cette formule est encore opérationnelle jusqu’à maintenant….

Bon jeudi et à jeudi prochain s’il plaît à Dieu.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 − 1 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez