ExhortationToute l'actualité

RECEVOIR LA MISÉRICORDE DE DIEU OU PÉRIR SOUS LE JUGEMENT DERNIER

Visits: 0

EXHORTATION PCI MAG, ANNEE DIX, SEMAINE QUATRE, SEPTEMBRE 2021

TITRE: RECEVOIR LA MISÉRICORDE DE DIEU OU PÉRIR SOUS LE JUGEMENT DERNIER

La miséricorde est un pardon accordé par pure bonté, c’est le sentiment par lequel la misère d’autrui touche notre cœur.
Le terme miséricorde employé 148 foi dans la Sainte Bible et de façon parfaite renvoie au véritable miséricordieux CHRIST à qui nous devons reconnaître et faire allégeance. 1 Chroniques 16. 34 dit
” Louez l’Eternel, car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours !” Oui, cette louange due à l’Éternel s’actualise aujourd’hui dans la personne méritoire de Jésus Christ, l’impeccable auprès duquel, nous devons implorer grâce pour parvenir à faire miséricorde. Accepter recevoir véritablement miséricorde de Lui à toujours, nous nous induit à manifester la bienveillance avec ceux qui nous offensent, enseigna le Christ: ” Pardonne nous comme nous aussi, nous pardonnons ceux qui nous ont offensés ” Sinon, on pourrait dire que nous sommes indignes, dechus de cette gracieuse amnistie qui ne pourra pas durer à toujours pour nous et par défaut, et nous basculer dans le jugement de Dieu.
La Bible fait connaître que celui qui dans le temps n’aura pas exercé la miséricorde, n’a point de d’acquittement à espérer dans l’éternité.
En ce qui concerne le jugement qui est l’action de juger une affaire selon le droit, c’est aussi une décision rendue par un tribunal. Dans notre contexte, il s’agira du tribunal divin du juste juge qui ne tiendra pas pour innocent celui qui aura fouler sa grâce au pied en son temps, dans sa disposition. Dans le jugement de Dieu, il ne s’agira pas d’une simple faculté de l’esprit qui permet d’apprécier à la manière des hommes,  mais du Jugement dernier, acte par lequel Dieu, à la fin des temps, manifestera les mérites et les fautes de tous les humains qui n’auront pas fait miséricorde et
Jacques 5.9 exhorte:
” Ne vous plaignez pas les uns des autres, frères, afin que vous ne soyez pas jugés: voici, le juge est à la porte.” Oui bien aimés, lorsqu’on a fait miséricorde, on cesse de se plaindre. Sinon, nous choisissons de manière libérale, le jugement de Dieu sans miséricorde et sans le parfait témoin, avocat et juge, notre Seigneur Jésus-Christ.
Dieu dans sa miséricorde avant la fin de la fin du jugement, il averti toujours et ne déroge pas à la règle de ne rien faire sans le révéler à ses esclaves, les prophètes. Le prophète en ce Temps de la fin Rev William Marrion Branham à dit:
” Eh bien, Noé avait une révélation venant de Dieu. Pourtant, elle était contraire à tout ce que démontrait la science. Cependant, il avait parlé à Dieu, et Dieu lui avait parlé. Et il alla préparer une arche. Alors les moqueurs et les railleurs, – la Bible a dit qu’ils seraient dans les derniers jours comme en ce temps-là, – ces gens se moquèrent de Noé. Eh bien, ils pensaient qu’il avait perdu la tête, parce qu’il construisait une arche. Mais Dieu apporta le jugement sur ces moqueurs, parce qu’ils ne voulaient pas écouter le messager de Dieu et entrer dans cette arche par sa prédication. Alors, Dieu envoya Son jugement divin sur la terre. Premièrement, Il fit des préparatifs pour tous ceux qui le recevraient, afin qu’ils puissent échapper au jugement. Et alors, s’ils n’y échappaient pas, il ne restait qu’une chose… S’ils ne veulent pas accepter ce que Dieu a préparé comme moyen d’échapper, alors il ne reste plus qu’une chose, c’est le jugement divin. Vous ne pouvez faire que deux choses : ou accepter la miséricorde, ou recevoir le jugement. Vous devez accepter l’un ou l’autre .”

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 15 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez