Echos d'ici et d'ailleursEchos Love Divine SanctuaryToute l'actualité

RETOUR SUR DIMANCHE SOIR 10 JUILLET 2022,LDS/DOUALA

Views: 9

RETOUR SUR DIMANCHE SOIR 10 JUILLET 2022,LDS/DOUALA

-Thème : »Les plaintes affaiblissent la foi »
-Textes lus :Job 3:25
Job 42:1-2
-Prédicateur : Frère Jean Abel NYEM

DÉROULEMENT
Le frère Jean Abel NYEM qui officia le culte du dimanche soir 10 juillet 2022 au Love Divine Sanctuary de DOUALA salua l’assistance,dit un mot de prière et lut ses textes d’appui (Job 3:25 et Job 42:1-2),dont il tira le thème « Les plaintes affaiblissent la foi ».
En guise de développement, l’homme de Dieu déclara en substance :
« Je reconnais que Tu peux tout »: c’est l’Éternel Qui,par la bouche de Job qui était oint de l’Esprit de Dieu,avait ainsi parlé…
Comme nous l’avons lu, un jour les fils de Dieu s’étaient rassemblés pour causer avec Dieu leur Père,et satan aussi était venu.
Dieu lui demande d’où il vient,il dit qu’il vient de se promener sur la terre.
Alors Dieu lui demande : « As-tu vu Mon serviteur Job? »
Dieu pose à satan la même question sur moi,sur toi,chaque fois qu’une situation nous arrive.
Ainsi,Dieu sachant que tu es Son fils ou Sa fille en qui il y a une partie de Son Esprit,dira par exemple à satan :
« As-tu vu Ma servante telle?
Elle souffre des miomes depuis des mois,mais elle croit toujours en Moi…
Mon serviteur tel traverse des moments difficiles,il est attaqué de toutes parts par les esprits de sa famille,mais il croit toujours en Moi ».
Dieu sait qu’au temps marqué Il va manifester Sa gloire : c’est ainsi que Dieu t’a laissé venir ici avec une paralysie au côté droit, ou avec des dettes,ou avec quelque autre problème,pour dire à satan: »Je peux toutes choses »,et pour te délivrer de tout cela,si seulement tu peux croire…
Nous savons que par la suite l’Éternel avait restauré Job,Il avait ressuscité les sept fils de Job:ce soir Dieu va aussi changer ta condition si et seulement si tu peux croire,car le Dieu Qui accompagne mon réel père Papa BAHOYA est ici ce soir,et c’est Lui Qui parle par ma bouche.
En effet,quand je me suis réveillé ce matin,une douce voix m’a dit : »Te voilà qui t’habilles comme tu t’habilles là,le révérend ESSOH va te dire que tu vas monter sur la chaire ».
Et dans la réalité,le soir quand le révérend ESSOH me voit,il me dit seulement : »Tu es prêt ? »,et me voici sur la chaire »…
Là-dessus,le frère Abel raconta comment le dimanche précédent, alors qu’il se trouvait à Édea en compagnie du prophète David,et que le pasteur d’Édea se plaignait en raison du mauvais état de santé de sa femme,il avait demandé à ce dernier d’inviter sa femme à la réunion du soir.
À cette réunion il avait apporté une exhortation sur le thème « Ayez foi en Dieu »,et à la fin de la prière qui s’en suivit, plusieurs témoignages de guérison furent enregistrés,en commençant par la guérison de la femme du pasteur d’Édea.
D’où le frère Abel de conclure :
« La même chose qui s’est faite à Édea se fera ce soir,si seulement tu peux croire la Parole qui a été prêchée,et si tu peux dire à Dieu: »Père,Tu as dit que depuis longtemps Tu prends plaisir à mon bonheur ; maintenant, est-ce que je suis dans le bonheur ? », car lorsque tu cries ainsi à Dieu,Dieu Se dit: »Mon fils a compris,il reconnaît que je peux tout…Ma fille a compris « ,et alors Il descend dans Sa gloire et Il enlève le mal.
Croyez que ce soir,l’ange de l’Éternel qui accompagne notre réel père est présent dans la salle,et dites : »Je sais moi aussi que l’Éternel peut toutes choses « .

Pose maintenant ta main là où tu as mal, pendant que nous chantons ensemble « Jésus mon Bouc Azazel,pour le salut de mon âme »…
Alors l’officiant éleva la voix et pria,
-nommant les maladies et situations diverses,
-brisant au Nom du Seigneur Jésus-Christ toutes les barrières et ouvrant les portes,
-détruisant les voiles mystiques sur les gens,
-décrétant la guérison de toutes maladies.
Après cela,le prophète Martinez, appelé pour la circonstance,demanda à chacun d’imposer sa main là où il sentait mal et de fermer ses yeux,et il déclara:
« Tout ce qui a été dit ce soir sur toi, c’est la Parole de Dieu.
Alors,
Que la peur te quitte.
Que les plaintes te quittent.
Que la foi parfaite soit suscitée dans ton cœur en ce moment »…
Il fit ensuite une prière fervente en faveur du peuple,
-déracinant en chacun tous les arbres non plantés par l’Éternel,
-appelant la guérison des maux au Nom de Jésus,
-détruisant les puissances mystiques dans les maisons,
-décrétant la restauration de tout ce qui avait été volé aux enfants de Dieu,
-demandant à Dieu de créer de l’argent et de susciter des fonds pour Ses enfants,pour leurs projets.
Enfin le révérend pasteur ESSOH KOUM, prenant le micro,fit collecter les offrandes,puis il fit congédier l’église par la prière du diacre Shalom MOTTO.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
16 ⁄ 1 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez