SE PREPARER POUR UN NOUVEAU MINISTÈRE PARMI CELUI DES ANGES
Views: 11
TITRE: SE PREPARER POUR UN NOUVEAU MINISTÈRE PARMI CELUI DES ANGES
S’il y a des domaines de la théologie qui sont dédaignés, celui des anges en est un, compte tenu de sa complexité. L’homme ne disposant pas de savoir qui lui permettrait de porter un jugement sur la composition de l’univers, seule la Bible nous fournit une information exacte et avec autorité sur eux.
Pour celui qui accepte la révélation biblique, notamment les mystères révélés par Son Prophète William Marrion Branham selon Apc 10.7 dont l’ange sonne de la trompette, l’existence des anges ne pose aucun problème. Cette révélation est riche en caractéristiques significatives. – L’Ancien Testament parle plus d’une centainentaines de fois des anges et le Nouveau cent soixante quinze fois. Il suffit pourtant qu’une vérité soit affirmée une seule fois dans la Bible pour que nous la reconnaissions comme telle. Parlant ici des bons anges, ils sont essentiellement serviteurs (Héb. 1.14) Dieu les envoie pour exercer un service ou apporter une aide; dans leur service, ils agissent comme des Messagers sacerdotaux dans l’univers-temple de Dieu. Chaque croyant né de nouveau en Christ a un ange. A propos, la Bible dit: Matthieu 18:10 << Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.>> Cet ange est appelé théophanie et le prophète explique : << … (La théophanie est un corps humain qui est glorifié.) Pas exactement avec de la chair et du sang comme il le sera dans sa phase de glorification, mais il a la forme d’un corps humain, qui ne mange pas, et qui ne boit pas non plus, mais c’est un corps qui nous attend, dès que nous quittons celui-ci. Donc, et là nous entrons dans ce corps. Et Dieu, c’était ce genre de corps là, car Il a dit : “Faisons l’homme à notre image et à notre ressemblance.” ->> Hébreux, chapitre deux #3 du 28 Août 1957 Rév. William Marrion Branham
Il y a des ministères postérieurs à l’ascension du Christ commencés à Pentecôte et qui sont d’actualité ainsi que d’autres qui sont encore futur notamment celui de l’Epouse parole sortie de l’église denominationnelle pour donner le fils promis.
Pour cette fin d’année, notre Pasteur BAHOYA Samuel recommande que chaque croyant rentré chez soi s’asseye, laisse Dieu S’asseoir en face de lui, et Lui dise: << Seigneur montre-moi ma vie telle qu’elle paraît à Tes yeux ». >>
Rassurons nous bien, notre vie après une parfaite et complète rédemption dans la joie avec Dieu est tout simplement notre théophanie qui doit entrer en scène car elle saura prêter ce corps glorié à la volonté parfait de Dieu dans le service, que se vautrer encore dans le bourbié du péché.
Si Dieu prête donc vie, voilà le nouveau ministère qui se positionne pour faire des exploits accomplissant toutes les promesses de Dieu.
Bonne traversée de l’an 2021 et bonne année aussi à 2022.