ExhortationToute l'actualité

SUIVRE LA LUMIÈRE QUI ECLAIRE AU TEMPS DU SOIR OU ALORS RESTER DANS LES TÉNÈBRES

Visits: 0

EXHORTATION PCI MAG

TITRE: SUIVRE LA LUMIÈRE QUI ECLAIRE AU TEMPS DU SOIR OU ALORS RESTER DANS LES TÉNÈBRES

Il y a un danger pour ceux qui refusent de marcher dans la lumière que Dieu donne pour leur jour. Ils laissent survenir sur eux la terrible épreuve d’être abandonnés à leurs propres voies, d’agir selon leurs propres jugements. La conscience devient de moins en moins impressionnable.

Et pourtant, comme promise dans Zacharie 14.7, la lumière est effectivement venue par le Message de William Marrion Branham avec une nourriture convenable, un aliment qui permet de tenir le long de la marche vers la Terre Promise.

Par ce dernier Message du temps de la fin, on y voit au travers, la Colonne de feu, l’Esprit éclairant qui conduit les élus du Seigneur.

Cette lumière de grâce pour les nations n’est pas éternelle et il n’y a plus d’autre délai.
Dans Jean 12:35 Jésus dit: << La lumière est encore pour un peu de temps parmi vous. Marchez pendant que vous avez la lumière, afin que les ténèbres ne vous surprennent pas: celui qui marche dans les ténèbres ne sait pas où il va.>>

Alors qu’il en est encore temps, Saisir-en tous les rayons, qu’aucun ne doit échapper. Marcher dans la lumière est le cri adéquat du jour. Pratiquer chaque précepte de la vérité qui y est présenté. Vivre de chaque parole qui provient de la bouche de Dieu, et suivre alors Jésus partout où il va.

Quand le Seigneur présente preuve sur preuve et donne lumière sur lumière, pourquoi les âmes hésiteraient-elles à marcher dans la lumière? Pourquoi les hommes négligent-ils de marcher dans une lumière croissante?

Le Seigneur ne refuse pas de donner son Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent. Quand la conviction fait son chemin jusqu’à la conscience, pourquoi ne pas écouter, et tenir compte de la voix de l’Esprit de Dieu?

Par chaque hésitation et par chaque retard, nous nous plaçons nous-mêmes dans une situation où il nous sera de plus en plus difficile d’accepter la lumière du ciel, et finalement il semblera impossible d’être impressionné par les remontrances et les avertissements. Le pécheur conclura de plus en plus fréquemment: “Pour le moment tu peux t’en aller; quand j’en trouverai le temps, je te rappellerai.” Actes 24:25.

La voix de Dieu apparaît de plus en plus distante, et celui qui agit mal est abandonné à sa propre passion. Dans son entêtement, il résiste à tout appel, méprise tout conseil et se détourne de ce qui avait été prévu pour son salut. La voix du messager de Dieu n’impressionne plus sa pensée. L’Esprit de Dieu n’exerce plus sur lui d’influence pour le retenir, et la sentence tombe: “Ephraïm est associé aux idoles: Laissez-le!” Osée 4:17. Oh! combien son indépendance est sombre et obstinée! Il semble que l’insensibilité de la mort repose sur son cœur. Voilà par quel processus passe l’âme qui rejette l’action du Saint-Esprit.

Alors, pourquoi fermer les yeux pour refuser voir la lumière qui éclaire le chemin des élus et marcher droit vers le but?

C’est maintenant le temps du salut

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 13 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez