TémoignagesToute l'actualité

TEMOIGNAGE

Views: 15

TEMOIGNAGE

La Bible dit dans Jérémie 15:20
<< Je te rendrai pour ce peuple comme une forte muraille d’airain; Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas; Car je serai avec toi pour te sauver et te délivrer, Dit l’Éternel.>>

La dernière nuit de prières ici à l’église, je me suis excusé pour rentrer avant la fin car j’avais un voyage à faire, pour les obsèques de la veuve du feu père de ma belle mère à Bot-Makak à 05 h. Rentré à la maison pour préparer le voyage, j’ai pris un peu de temps et ma fille ainée m’a rejoint à la maison. À peine était-elle entrée, une patrouille de police envahit le couloir qui conduit vers notre maison. Deux d’entre eux se pointent aux deux entrées de la maison. Un à la porte de la cuisine que j’ouvre très rarement et l’autre à celle du salon toquant avec violence et criant “police police ouvrez”. Sans peur, j’ai ouvert la porte du salon et j’ai demandé au policier de se présenter, ce qu’il a fait me disant que c’est une perquisition pour des raisons de sécurité. Je me suis exécuté et ils m’ont dit de les accompagner dans cette fouille jusqu’aux chambres des enfants, ce qui a été fait. Ils sont partis me disant qu’ils n’ont rien trouvé de suspect. ils m’ont félicité et ont écrit sur ma “porte 01 police”.

En réalité, il n’y a pas que notre maison qui a été perquisitionnée, mais aussi celles de nos voisins directs.

Ainsi bien-aimés, c’est dans la nuit du jeudi 05 au vendredi 06 que j’ai été agressé aux environs de minuit par deux inconnus en moto. Voulant se saisir de moi, je me suis mis à courir puisque j’avais un portable en main comme si je voulais appeler. dans cette course, j’ai traversé la rigole sachant que la moto ne peut pas traverser la rigole. Alors un des deux inconnus, le plus costaud, a donc décidé d’en finir avec moi au niveau de la barrière d’une maison. Incapable de crier, dans un reflexe je me suis mis à me défendre et lui faisant usage de son couteau, m’a menacé de plusieurs coup dont celui de l’omoplate a fait jaillir le sang et l’autre agresseur a crié “donnez le portable”, justement, je ne l’avais plus et j’ai crié “vous savez qui vous agressez? je suis un serviteur de Dieu”. Et sur ce l’agresseur a rangé son arme blanche et a couru rejoindre son compère sur la moto, et ils ont détallé à tout vitesse.

Moi aussi, j’ai corru chez le Général qui n’est pas loin comptant trouver les gardes à la guérite pour qu’ils signalent une agression au quartier car j’avais vu une patrouille mixte traverser pour aller vers TKC. Hélas, chez le Général, il n’y avait personne dehors.
Dieu m’a accordé la force, le courage et la grâce d’arriver à la maison où j’ai été pris en soin forcés par Eldad car il n’y avait pas moyen de marcher pour aller chercher une voiture et aller aux urgences. Dieu dans sa grande sagesse nous a inspirés etla situation a été maîtrisée. En journée lorsque je suis allé au contrôle dans une clinique de la place pour revoir les sutures opérées par l’équipe dynamique de notre jeune sœur Eldad, la dame qui m’a reçu a félicité Eldad après avoir contrôlé tous les paramètres pour me dire que j’allais très bien. Elle m’a injecté l’antitétanique et recommandé des antibiotiques et anti inflammatoires, et que je revienne deux jours après juste pour le pansement de la plaie la plus importante qui avait été suturée car les autres avaient déjà séché à vue d’œil.

Je me porte très bien par la grâce du Seigneur. Que son nom soit loué.

Je remercie aussi le Seigneur qui nous a donné notre réel père le Rév Samuel BAHOYA qui nous porte à coeur et dont la théophanie continue le travail pour nous, même lorsqu’il est en repos médical.

Fr. MAKENG Augustin du Yashua Hamaschia Tabernacle.
Dimanche 08 Mai 2022

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 − 8 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez