ExhortationToute l'actualité

VIVRE POUR SAUVER LES ÂMES DE LA PERDITION

Visits: 0

EXHORTATION PCI MAG

TITRE : VIVRE POUR SAUVER LES ÂMES DE LA PERDITION

C’est pour cela que nous sommes ambassadeurs pour Christ.. 2 Cor 5.;20 le précise clairement disant :<< Nous sommes donc ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom du Christ: Soyez réconciliés avec >>

Nous sommes ambassadeurs pour Christ et nous devons vivre pour sauver de la perdition des âmes qui périssent et non pour sauver notre réputation. Notre objectif quotidien devrait être de leur montrer qu’ils peuvent rencontrer la vérité et la justice. […] Et si nous ne le faisons pas, parce que nous n’éprouvons pas le désir d’un vrai discernement spirituel et d’une vraie piété, Dieu nous demandera des comptes au sujet des âmes en faveur desq…
[05:47, 04/06/2023] Jules Pierre Moune: DIMANCHE SOIR 21 MAI 2023,TAB/MONT DES OLIVIERS À DOUALA

INTRODUCTION
Le dimanche soir 21 mai 2023 au Tabernacle du Mont des oliviers à Douala, dernier et plus important jour de célébration du cinquantenaire du révérend apôtre Jules NDAME,pasteur de cette assemblée,et après divers témoignages spectaculaires rendus sur le ministère de l’homme du jour,et avant la délicate phase des prières,place à la Parole de circonstance, œuvre du révérend pasteur Samuel BAHOYA qui avait la lourde charge de présider la cérémonie.

INTERVENTION DU RÉVÉREND PASTEUR SAMUEL BAHOYA

-Texte lu t:Ge.1:14-19

DÉROULEMENT
“Ensemble rendons grâces au Seigneur pour cet événement”,dit le révérend pasteur Samuel BAHOYA aussitôt qu’il prit la parole,puis il dit une brève prière introductive et lut son texte d’appui (Ge.1:14-19), avant de continuer…
“Je rends grâce à Dieu Qui a mis dans le cœur de notre bien-aimé frère l’apôtre Jules NDAME la pensée que je puisse dire un mot à son jubilé,dit alors l’orateur.
J’aimerai d’abord vous donner ma part de témoignage…
Jules m’a dit un jour que …il faisait l’école du dimanche à PK.8…
J’ai commis aussi l’erreur un jour de l’inviter,de lui céder ma chaire,alors ce fut fantastique; après cela il est revenu plusieurs fois.
J’ai remarqué son dynamisme.
Quand je devais faire la dédicace du Love Divine Sanctuary il y a de cela huit ans,j’ai fait appel à Jules,à son ami le frère ASSOUKNA, et au frère NGOLLO Fiston,je leur ai dit :”Vraiment,venez organiser la dédicace chez moi,si vous m’aimez”.
Ils sont venus,ils ont travaillé,Jules est parti jusqu’au Nigéria décrocher le pasteur Moses et ses prophètes, bref il était au four et au moulin comme on dit, avec le pasteur ASSOUKNA.
Une autre fois le pasteur ASSOUKNA a pris le frère Jules et moi,il nous a amenés au Gabon dédicacer une église,un voyage vraiment mémorable…
J’aimerai dire aux frères du Mont des oliviers :quand Dieu vous aime,Il vous suscite un homme,parce que c’est l’homme qui est le don de Dieu…
Une autre chose m’a frappé : Frère Jules, apparemment ton jubilé-là coïncide avec mes 50 ans derrière la chaire…parce que c’était en 1973 que mon pasteur de regrettée mémoire,le révérend apôtre TOUKEA Nestor,avait dit au cours d’un rassemblement:”Je vous ai rassemblés, frères et sœurs,pour vous dire que le Seigneur m’a demandé d’appeler le frère BAHOYA pour être votre conducteur “,et alors j’ai commencé à exhorter,et à placer des dirigeants dans toutes les villes du pays.
Mais très vite,parce que les anciens avaient dit à mon pasteur que je parlais du Message,le 27 juin 1976 on s’est séparé définitivement.
Donc si le frère a ses 50 ans dans la chair et il m’appelle,moi qui ai mes 50 ans dans le ministère,c’est significatif.
Ça m’a rappelé quand le frère MAKANDA avait ses 40 ans dans la chair et qu’il m’avait invité à Édea,alors que 40 ans plus tôt on m’avait chassé des dénominations,or Dieu n’est pas dans le hasard…
Le Seigneur nous dit dans la Genèse:”Qu’il y ait des luminaires dans l’étendue du ciel,pour séparer le jour d’avec la nuit,que ce soit des signes pour marquer les époques,les jours,les années “.
Nous sommes ici pour la célébration des 18 ans de ce tabernacle,des 19 ans de mariage de notre apôtre avec sa charmante épouse,et enfin pour ses 50 ans sur la terre.
Dieu a donc créé des luminaires,ce sont ces luminaires qui marquent que tu as déjà un an,tu as déjà 50 ans,ou 70 ans, ou cent ans.
S’il n’y avait pas de luminaires,il n’y aurait pas de calendrier.
Dans Job 38:4-7 il est écrit :
“Où étais-tu quand Je fondais la terre ?
Qui en a fixé les dimensions ?
Ou qui en a posé la pierre angulaire,alors que les étoiles du matin éclataient en chants d’allégresse,et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie ?”
Nous sommes des fils de Dieu,mais nous sommes aussi des étoiles du matin.
Jésus a dit dans Apocalypse 22:16,”Moi Jésus J’ai envoyé Mon ange pour vous attester ces choses dans les églises.
Je suis le Rejeton et la Postérité de David,l’Étoile brillante du matin”.
Mais dans Job on voit qu’il y avait beaucoup d’étoiles du matin :Dieu nous a mis dans des corps de chair et nous sommes sur la terre comme les étoiles du matin,et Jésus est notre grand Frère,Il est le Premier-né,Il est la Gerbe agitée.
Quand Il est venu sur la terre,Il a été charpentier, menuisier,Il faisait beaucoup de choses, mais quand la saison du prophète est arrivée,Il S’est dirigé vers Jean-Baptiste,Jean L’a baptisé,et alors Dieu est descendu sous la forme d’une Colombe,Il est venu sur Lui en parlant :”Voici Mon Fils bien-aimé,en Qui Je prends plaisir à demeurer”.
Alors le Messie était sur la terre, prêchant l’Évangile,souffrant,mais Il a pu dire:”J’ai le pouvoir de donner Ma vie,J’ai le pouvoir de la reprendre”.
Quand on L’a crucifié et enseveli,Jésus est parti dans le séjour des morts.
Et là,il a arraché à satan les clés de la mort et du séjour des morts,Il a ouvert les portes et libéré les saints de l’Ancien Testament…
Jésus est apparu en 1er lieu à Marie de Magdala, la chrétienne la plus méprisée,et Jésus lui a dit :
“Va dire à Mes frères que Je suis ressuscité,et que Je vous rencontrerai en Galilée”…
Jésus,quand Il venait sur la terre,Il avait les clés du Royaume,Il les a d’abord données à Pierre.
Après,Jésus a encore dit :”Je vous donne la clé du Royaume”.
Donc il y avait d’abord un, Pierre,et après Il a donné la clé à tous les disciples qu’Il avait appelés…
Ce Jésus donc,pour couper court,quand Il est monté au ciel,Il a envoyé Son Esprit.
Et vous savez que la chair et le sang ne servent de rien,comme a dit Jésus,c’est l’Esprit Qui vivifie :tout ce que tu fais, c’est l’esprit qui te le fait faire.
C’est pourquoi Jésus a dit :”Sans Moi vous ne pouvez rien faire”.
Donc on a besoin que Jésus envoie Son Esprit :si le Saint-Esprit n’est pas en toi tu es un touriste.
Mais si le Saint-Esprit est en toi tu es un membre du Corps de Christ…
Frères du Mont des oliviers,je vais vous dire une autre chose sur votre pasteur :il a un témoignage élogieux, mais même s’il n’avait pas un témoignage élogieux,il ne faut pas toucher aux fils électriques même tombés à terre,parce qu’ils n’ont pas perdu leur puissance pour autant, puisque Dieu ne Se repent pas de Ses dons ni de Son appel.
Donc si tu touches à ça tu es électrocuté,on va seulement t’enterrer :il y a plein d’exemples dans la Bible.
Donc frères,respectez l’homme de Dieu,ne laissez jamais une pensée négative traverser votre cœur vis-à-vis de votre pasteur.
Si vraiment quelque chose vous dérange à son sujet,demandez une audience,voyez-le,et parlez-lui avec beaucoup d’humilité…
Il fait respecter les autorités,car toute autorité vient de Dieu,et c’est la grâce de Dieu d’avoir une telle autorité qui est habitée de Jésus-Christ.
Et quand tu es habité de Jésus-Christ,ce n’est pas toi qui le dis, c’est Dieu Lui-même Qui Se manifeste dans ton ministère,dans ta vie, comme on l’a vu dans la vie de William BRANHAM.
Tout ce que j’aimerai encore dire c’est que, nous qui avons reçu ce trésor dans des vases de terre,agissons comme les quatre lépreux là-bas à Samarie,ne gardons pas ça pour nous seuls,partageons ça avec les autres,et alors nous verrons la puissance de Dieu.
Généralement les miracles sont peu nombreux quand on est chez soi.
Mais quand tu sors, quand tu sors pour aller évangéliser,alors le surnaturel t’accompagne…
Je suis parti un jour comme ça en Côte d’Ivoire,et le pasteur qui organisait la Convention avait un de ses pasteurs assistants qui était paralysé depuis longtemps,et qui se déplaçait sur des brancards.
On l’avait amené à l’église ce jour-là.
Après,le pasteur-là dit seulement :”Le pasteur BAHOYA peut-il se lever pour aller prier pour le frère ?”
Moi aussi je suis allé,j’ai invoqué le Nom du Seigneur Jésus-Christ en disant :
“Mon frère,comme Pierre avait dit,je n’ai ni argent ni or,mais au Nom de Jésus-Christ, lève-toi et marche !”,et aussitôt le frère s’est levé de son lit, il a commencé à courir.
Donc frères,nous avons aujourd’hui un grand jour, et ce grand jour-là s’appelle NDAME Jules, parce qu’il est une étoile, il est un astre qui modèle les jours.
Dans Genèse 1:14 Dieu a dit que c’est pour marquer les époques, les jours et les années :si NDAME n’avait pas 50 ans aujourd’hui,nous ne serions pas là,je ne serais pas en train de prêcher ça.
Effectivement nous sommes des astres.
Il y a un astre de Jacob, c’est le Seigneur Jésus-Christ
Mais Il a fait aussi de toi un astre,une étoile.
La Bible dit que Dieu a créé le grand astre pour présider au jour,c’est le Seigneur Jésus,et le petit astre pour présider à la nuit,c’est l’Épouse.
Mais Il a aussi créé des étoiles,et Paul dit :
“Autre est la splendeur du soleil,autre est la splendeur de la lune,autre est la splendeur des étoiles,et même les étoiles différent en éclat”.
Si ton frère te dépasse, plutôt que d’être jaloux, mets-toi derrière lui,apprends!
Apprends!
Tu vas aussi grandir!
Dieu est riche pour tous ceux qui L’invoquent.
Moi j’ai un secret:je me réjouis toujours quand Dieu bénit quelqu’un, c’est la raison pour laquelle la bénédiction est obligée de marcher avec moi,parce qu’il est écrit :”Béni soit quiconque te bénira”.
Il est encore écrit :
“Bénissez,car c’est à cela que vous avez été appelés,afin d’hériter vous-mêmes la bénédiction”…
Nous sommes heureux aujourd’hui d’être venus pour le jubilé de notre frère.
Le pasteur Charles TINA va élever d’abord la voix par rapport à la 1ère partie,avant qu’on n’entre dans la prière”…
Après la prière du pasteur Charles TINA,le révérend pasteur Samuel BAHOYA reprit la parole…
“Nous allons donc prier, dit-il alors.
Il y a trois prières:la 1ère sera conduite par l’apôtre,notre patriarche Joseph ALOSSA,qui a tellement bâti des églises.
Qu’il bénisse cette œuvre.
Pendant que tous les frères du Mont des oliviers se mettront debout, l’apôtre va venir ici au micro pour bénir cette œuvre qui a déjà 18 ans,afin qu’elle demeure, et qu’elle soit prospère,en qualité comme en quantité,jusqu’au retour du Seigneur”…
L’apôtre Joseph ALOSSA pria dans cet esprit, après quoi le pasteur Samuel put continuer…
La 2e prière, dit-il alors,je souhaiterais que Madame NDAME puisse s’avancer…
J’aimerai aussi que les enfants NDAME viennent…
Je propose au Docteur Jean-Paul YOKO À BELLE Junior de s’avancer et de venir prier pour les 19 ans de mariage de ce couple”…
Alors le révérend Docteur Jean-Paul BELLE pria pour le couple.
Reprenant la parole après cela,le révérend pasteur Samuel BAHOYA dit:
“Nous allons maintenant passer au clou de la cérémonie.
Je vais lire un passage biblique,et j’aimerai que les trois anciens qui sont ici,et Papa Jean-Paul BELLE…
Le pasteur Jean-Paul BELLE et le pasteur ALOSSA sont dans la salle,à ma connaissance, ceux m’ont donné la main d’association en 82…
Ensuite je souhaiterais que les hommes de Dieu qui ont déjà reçu la main d’association,et qui ont déjà dépassé 50 ans montent,nous allons entourer notre frère,et nous allons prier pour lui, le bénir.
Je ne souhaiterais pas qu’on lui impose les mains:on tend les mains vers lui,on le bénit.
Quand on va finir,on va lui serrer la main.
Et quand les anciens vont finir de le saluer,les autres hommes de Dieu qui sont ses cadets vont aussi venir lui serrer la main,et mon travail sera achevé.
Ceux qui ont 50 ans et 11 jours, c’est eux qui montent…
Pour l’apôtre Jules NDAME,je vais lire le passage biblique de
Nombres 4:30 qui dit:
“Tu feras le dénombrement depuis l’âge de trente ans et au-dessus, jusqu’à l’âge de 50 ans,de tous ceux qui sont propres à exercer quelque fonction dans la tente d’assignation”.
Le frère a 30 ans dans le ministère…33 ans:il avait commencé très jeune.
Avoir 50 ans ce n’est pas évident :il y a des accidents,des maladies, des flèches de jour comme de nuit,mais le Seigneur est Celui Qui nous garde.
Le frère a eu une épouse, cinq enfants,et une gigantesque église comme celle-ci,26 mètres sur 20,presque les mêmes dimensions que le LDS qui a 26 mètres sur 21…
Comme c’est moi que le frère a choisi pour présider,je garde le micro, mais il y a mes anciens qui sont là,je compte sur eux pour qu’on élève la voix ensemble.
S’il vous plaît,si vous aimez aussi le frère,vous aussi vous allez élever la voix à vos places pour bénir notre précieux frère.
On tend les mains vers le frère,et nous prions “…
Alors,tout le monde éleva la voix,tandis que le pasteur Samuel pria disant :
“Ô Dieu de grâce,
Nous Te bénissons et Te rendons grâces d’avoir donné la vie,le mouvement et l’être à Ton serviteur Jules NDAME qui a atteint ses 50 ans et dix jours déjà.
Père Éternel,
Tu l’as appelé dès son jeune âge à Ton service,
Nous Te prions maintenant,Père Éternel,de le bénir,
Et que seule l’onction spirituelle surnaturelle du Saint-Esprit lui soit conférée maintenant,
Pas une autre,mais la Tienne seule,Père Éternel,
Afin que cet homme qui maintenant arrive à cet âge de maturité,reçoive encore une double puissance,une double portion de Ton onction, Seigneur,
Pour l’œuvre que Tu lui as accordée dans la localité,dans le pays, dans le continent,et au-delà des frontières africaines.
Bénis Ton serviteur, Seigneur.
Que Ton onction, Seigneur,le conduise comme elle conduisait l’apôtre Paul,pour apporter l’Évangile en tous lieux.
Seigneur,bénis notre frère,
Garde-le de toute maladie,et de toute ruse du diable,
Afin que cet homme vive,qu’il ne meure point, mais qu’il vive pour raconter les œuvres de l’Éternel.
Père,à Toi seul soient la louange,l’honneur et la gloire,
Pour notre précieux frère,
Ton serviteur Jules NDAME,
Au Nom de Jésus-Christ,
Notre Sauveur et Seigneur,
Amen “.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 ⁄ 3 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez