ActualitéToute l'actualité

17e ANNIVERSAIRE TAB. DU MONT DES OLIVIERS SOUS PRÉSIDENCE RÉV.PASTEUR SAMUEL BAHOYA (08 mai 2022)

Views: 0

17e ANNIVERSAIRE TAB. DU MONT DES OLIVIERS SOUS PRÉSIDENCE RÉV.PASTEUR SAMUEL BAHOYA
(08 mai 2022)

-Texte lu :Nbres 23 :7-30
24:1-9

CONDENSÉ
Le dimanche 08 mai 2022, après qu’il eut été au même lieu à la pose de la 1ère pierre,et à l’invitation du maître de céans l’apôtre Jules NDAME,le révérend pasteur Samuel BAHOYA était en visite au Tabernacle du Mont des oliviers.
Prenant la parole en cette circonstance à la fin du mot de prière du frère dit de Baltimore,le pasteur Samuel salua d’abord les hommes de Dieu et toutes autres personnes présentes,puis il lut pour texte d’appui Nombres 23 au versets 7 à 30 puis 24 aux versets 1 à 9,et développa sa pensée en ces termes :
“Le pasteur Jules m’a appelé ici pour que je vienne prier et bénir son chantier,mais comment vais-je bénir encore ce que Dieu a déjà béni?
Lui-même le pasteur est déjà béni, et son chantier est déjà béni depuis que j’avais prié à la pose de la 1ère pierre.
Et le chantier avance,et il va avancer jusqu’à ce qu’on finisse tous les travaux qu’il faut,et nous viendrons,si Dieu nous l’accorde,pour la dédicace!
“Ce que Dieu bénit, dit la Bible, est béni pour l’éternité”,rien ne pourra changer cela.
Souvenons-nous que Dieu avait dit à David:
“Je fais alliance avec toi, jusque dans l’éternité… Si entre temps certains de tes fils font des choses mauvaises,Je pourrai les châtier avec la verge des hommes,mais Je ne romprai pas Mon alliance”.
Et quand il est arrivé que Salomon entre dans l’idolâtrie à cause de ses femmes,Dieu a suscité Jéroboam à qui Il a donné dix tribus,et Il a laissé deux tribus à la famille de David, à cause de Son alliance avec David :donc Dieu peut te châtier,mais Il ne peut pas changer Son alliance avec toi.
Le même Dieu Qui avait donné le Sceau qu’Il portait à Son doigt à Haman,et Haman a écrit des choses contre Israël, Il vous a donné le même Sceau pour écrire pour vous-mêmes tout ce que vous voulez : c’est de cette manière que Dieu renverse les situations…
Je voulais dire, frères,que quand Dieu vous a déjà bénis,ne venez plus déranger Dieu pour Lui demander de vous bénir.
Un jour une femme a amené son enfant à la prière chez le prophète BRANHAM,et une sœur s’est sentie poussée à prier pour cet enfant ;elle a demandé à la maman-là si elle pouvait prier pour son enfant,la maman a accepté.
Alors la sœur a prié pour l’enfant.
Quand cette est encore venue à la ligne de prière avec son enfant pour que le prophète lui-même prie pour lui,le prophète BRANHAM lui a dit :”Mais pourquoi tu viens encore déranger Dieu?
N’est-ce pas il y a une femme qui a prié pour ton enfant et l’enfant a été guéri?”
Le même reproche est adressé à ceux qui, pendant les lignes de prière, cherchent à ce que ce soit le pasteur lui-même qui leur impose les mains”…
Qu’est-ce que je peux même vous dire,mes frères ?
Vous êtes des enfants de l’alliance,car Dieu a béni votre père Abraham,et cette bénédiction va de père en fils.
Et qu’est-ce que Dieu a dit à la fin par la bouche de Balaam (Nbres 24:9)?
“Béni soit quiconque te bénira,et maudit soit quiconque te maudira”,et c’est bien ce que Dieu avait dit à Abram,qui n’était même pas encore Abraham !
Comme Dieu avait déjà dit ça,Abram eut beau passer par des situations difficiles en raison de la famine,se faisant arracher sa femme, d’abord par pharaon, ensuite par Abimelek, Dieu Qui est fidèle à Ses alliances défendit sa cause, malgré le mensonge d’Abram.
C’est dire que quand Dieu t’a déjà béni, c’est terminé.
Vous connaissez certainement l’histoire de cette jeune fille qui avait été élevée dans une famille chrétienne parce que son père était pasteur,et qui un jour avait fait une fugue,allant se joindre à un groupe de rock-and-roll.
Ses parents la virent une fois à la télé,dans une tenue indigne,mais ils continuèrent à prier pour elle.
Le jour où,à la fin d’un concert,cette fille et une autre fille furent autorisées à aller rencontrer les “stars” qui avaient presté, elles traversèrent aisément une 1ère barrière,mais arrivées à la dernière barrière tenue par une voyante, l’autre fille fut acceptée,mais la fille du pasteur fut recalée malgré ses protestations,au motif que des anges l’accompagnaient et pourraient détruire le travail de ces gens, si jamais on laissait entrer la fille.
Bref il est écrit :”Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé,toi et toute ta famille”.
Et frère BRANHAM dit dans son message sur la fête des mères :”Quand on sera de l’autre côté,tu ne seras pas seul à table”.
Et Dieu a tous les moyens pour amener les nôtres au salut.
Souvenons-nous de cet ivrogne dont frère BRANHAM avait dit qu’il avait reçu la vie éternelle, simplement parce qu’il ôtait son chapeau chaque fois qu’il voyait passer frère BRANHAM.
Il est écrit :”Confie ton sort à l’Éternel,garde silence,et Il agira”,et Dieu agit en Son temps.
De même,dans son message SAGESSE CONTRE FOI, frère BRANHAM dit que si Dieu a dit qu’ils imposeront les mains aux malades et les malades seront guéris,Il n’a pas dit quand.
Souvenons-nous de ce paralytique pour qui frère BRANHAM avait prié et qui,sur conseil de frère BRANHAM répétait continuellement “Au Nom de Jésus je suis guéri”,et qui avait répondu à ses pasteurs qui lui reprochaient de jeter l’opprobre sur le Nom de Jésus :
“Si c’est vous qui étiez comme moi sur une chaise roulante, est-ce que vous accepteriez qu’on vous arrache cette dernière corde d’espoir qui vous reste pour être délivré de cette chaise?”
Après avoir dit cela,ce paralytique dit encore : “Au Nom de Jésus je suis guéri”,et à l’instant il se redressa,et il commença à marcher.
Vous connaissez aussi l’histoire de ce garçon aveugle qui, lorsqu’il passa dans la ligne de prière, avait été déclaré guéri par frère BRANHAM.
Comme ce garçon ne voyait toujours pas, quelques jours après il est revenu voir frère BRANHAM.
Alors frère BRANHAM, après avoir vérifié que ça avait bien été un “Ainsi dit le Seigneur”,dit à ce garçon :”Va,et continue à répéter “Au Nom de Jésus je suis guéri”.
C’est ce que ce garçon fit avec application malgré les moqueries des gens.
Un jour pendant que son coiffeur le coiffait,il lui dit pour se moquer de lui: “On m’a dit que tu es guéri?
-Bien sûr”, répondit-il.
Et pendant que le coiffeur continuait de se moquer de lui,le garçon,qui était vendeur de journaux, a encore dit:”Édition spéciale,je suis guéri au Nom de Jésus”,et à l’instant même ses yeux se sont ouverts.
Donc frères,vous êtes déjà bénis,nous sommes des bénis :vous n’avez donc pas besoin que je prie pour vous.
Et ce chantier aussi est béni,parce que Dieu a dit que “Tout ce que tu entreprendras sera béni.”
Là-dessus, l’homme de Dieu raconta comment avec trois années de dîmes et le produit d’une grande quête,il avait pu acheter un terrain et,sans réserves financières, et malgré le fait qu’il était Délégué provincial à Kribi et venait difficilement à Douala,il avait pu construire l’église de PK8,où tous les chrétiens,jeunes et moins jeunes, hommes et femmes, avaient mis la main à la pâte, tournant le mortier, frappant les parpaings, creusant le sol ou autre.
Tout le bois de la charpente,apprit-on, avait été fourni par un frère, et la charpente elle-même avait été construite, après avis d’un ingénieur de conception,par les frères eux-mêmes.
“Et pendant que j’étais aux abois à cause du manque d’argent pour l’achat des tôles destinées à couvrir la charpente que les intempéries menaçaient de déformer,dit encore le pasteur Samuel,un frère m’appela depuis la Chine et offrit les tôles,les carreaux du sol et les sanitaires, et un autre frère donna du bois pour les lambris.
Quant aux carreaux de revêtement des murs,la quantité qu’on avait achetée n’avait pas suffi, et ce type de carreaux devint introuvable dans la ville, alors que la date de la Dédicace avait déjà été publiée : pour couper court,Dieu créa des carreaux pour résoudre notre problème.
Pour que la Dédicace ait effectivement lieu,nous étions dos au mur :deux semaines avant l’échéance,sur les 56 millions qu’il fallait pour terminer les travaux et pour organiser la fête, l’administrateur n’avait que 4 millions dans ses caisses.
Une quête et une demande de prêts lancées en urgence permirent de récolter 16 millions,et par la main de Dieu la Dédicace eut lieu, et aujourd’hui encore ceux qui y avaient assisté peuvent témoigner de ce qu’ils avaient vu.
À la fin, les gens rentraient avec de la nourriture,préparée et non préparée,parce que la grâce de Dieu avait pourvu:des pasteurs que je ne connaissais même pas avaient apporté camions ou picks-ups de nourriture, animaux sur pied,etc.
S’agissant même des coups bas de satan, notamment les coupures d’eau et d’électricité à l’église alors que les voisins en avaient,Dieu nous donna la victoire sur toute la ligne.”
Le pasteur Samuel parla également de son ancienne église du Golf, comment elle fut construite.
Là-bas aussi, après l’acquisition d’un petit bout de terrain,sans argent,sans économies, les chrétiens firent des briques de terre,et la grâce de Dieu pourvut pour que le terrain soit terrassé,qu’on ait le bois de charpente et les lambris,que la charpente soit construite,etc.
“En ce qui concerne l’église que j’ai en ce moment à Yaoundé, enchaîna le pasteur Samuel, après avoir été chassé de mon église du Golf,sur ordre du Seigneur j’ai constitué une petite église avec les chrétiens qui, malgré mes conseils, avaient préféré rester chez eux plutôt que d’aller encore au Golf.
J’avais déjà acheté un bout de terrain à Biyem-Assi grâce à un frère.
Comme les odeurs des égouts nous indisposaient là où nous persévérions, étant excédé,un soir j’ai dit à l’église:”Il faut qu’on construise l’église et qu’on sorte d’ici”,et toute l’assemblée a dit “Amen!”
J’ai ajouté :”Mieux vaut qu’on construise et on entre là-bas à Pâques”,et tout le monde a encore dit “Amen!”
En faisant les vérifications après coup, je me rendis compte que Pâques c’était deux mois plus tard,mais je ne pouvais plus reculer.
Toutefois,le témoignage d’un frère qui avait vu en songe comment on adorait dans une église qui n’était pas encore achevée,nous encouragea à aller de l’avant.
On n’avait pas d’argent,on avait une toute petite assemblée,mais par l’intervention divine,et avec l’aide des frères venus de Bethlehem Tabernacle à Douala,on a fait le terrassement,puis on a travaillé jour et nuit, sans incident, recevant des aides par-ci par-là, même de ma tante qui était témoin de Jéhovah, et contrecarrant tous les coups bas de l’ennemi.
En définitive,tous les chantiers que j’ai faits, aucun n’a eu de problème,parce que l’ange de l’Éternel était avec nous…
J’ai voulu partager ces expériences avec vous,en espérant que ça puisse aider quelqu’un, particulièrement les jeunes pasteurs.
Que peut-on retenir de tout ceci ?
Quand vous travaillez avec Dieu,ne vous attendez pas à ce que les choses soient faciles,car il faut que vous soyez testés dans votre foi.
EeMais si tu sais que tu es dans la volonté parfaite de Dieu,n’aie pas peur…
Mes frères pasteurs,il est bon que vous voyez grand pour votre Dieu:la Divinité Que vous adorez, vous ne devez pas L’adorer dans une bicoque,ou dans une maison en location, alors que vous-mêmes vous habitez dans de belles et grandes maisons lambrissées…
J’ai dépensé presqu’un demi-milliard pour construire l’église de PK8,parce que je tenais à faire quelque chose de grand pour Dieu,et pour cela j’ai été piéton pendant de longues années : finalement c’est un frère qui m’a donné sa voiture.
Et récemment,une sœur et deux frères à l’étranger se sont entendus pour m’acheter la petite voiture noire que vous voyez là.
Il y a une chose que je dois dénoncer:certains frères,quand ils travaillent pour l’église,ils demandent qu’on les paie,et ils demandent beaucoup d’argent, parfois même plus que n’en demandent les gens de l’extérieur pour le même travail, c’est dommage!
Avant de m’arrêter,je voudrai dire ceci:j’ai déjà eu à participer à la construction des églises catholiques,des églises protestantes ;même William BRANHAM a participé à la construction d’une église catholique à Jeffersonville.
Ainsi,quand il s’agit de construire la maison de Dieu,ne dis pas que “Ce n’est pas notre église,je ne donne rien”,mais donne quelque chose parce que c’est la maison de Dieu, et Dieu t’honorera,Dieu te le rendra au centuple.
J’ai plein de témoignages à ce sujet.
En particulier,tous ceux qui ont aidé pour construire l’église de Yaoundé où je suis en ce moment,tous ont été bénis.
Je lance donc séance tenante une offrande d’amour pour ce chantier : si vous avez de l’argent vous donnez.
Si vous n’avez pas d’argent sur vous,le panier à offrandes va passer,mettez votre engagement écrit dedans,en y indiquant votre numéro de téléphone et le montant.
Mais en donnant votre argent,donnez-le de tout votre coeur,sans calculs, car “Dieu aime ceux qui donnent avec joie”,et il est écrit que “La bonne volonté,quand elle existe, est agréable en fonction de ce qu’elle a à disposition,et non de ce qu’elle n’a pas”.
Que le Seigneur vous bénisse.”

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 × 20 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez