BIOGRAPHIE DE WILLIAM MARRION BRANHAM Livre 2: Le Jeune homme et son désespoir (1933-1946) Chapitre 13: L’étoile mystérieuse réapparaît (1933)
Views: 15
Et ces voitures qu’il avait vues! Si stylisées et aérodynamiques. Tellement différentes des voitures en forme de boîtes qui parcouraient les routes en 1933. Quelles autres merveilles nous attendaient si la science et la technologie pouvaient inventer des machines aussi magnifiques! Mais ces réalisations seraient contrebalancées par l’altération des valeurs dans le monde. La vision en donnait un exemple avec la décadence morale des femmes. Et qu’en était-il de cette beauté au cœur dur qui allait dominer l’Amérique? Serait-ce une femme réelle ou bien représentait-elle une puissance? Peut-être un mouvement féministe ou encore un mouvement spirituel. Bill écrivit entre parenthèses : « Peut-être l’église catholique. » Puis, finalement, il y avait cette effroyable destruction. Les jours de l’Amérique semblaient être comptés.
Bill lut la prophétie à sa congrégation, en faisant des commentaires. Lorsqu’il expliqua comment les trois « ismes » de l’Europe allaient être engloutis par le communisme, il demanda aux gens de se lever et leur fit répéter après lui : « Observe la Russie. Observe le Roi du Nord. » Après avoir décrit la septième et dernière vision, il ajouta son opinion personnelle. « Maintenant, mes amis, le Seigneur ne m’a pas dit cela, c’est mon opinion. Mais si j’en juge par la vitesse de tout ce qui arrive dans le monde, je prédis que cela aura lieu d’ici 1977.
Inspiré par ces visions, Bill prêcha de tout son cœur le premier soir de ses réunions de réveil sous tente. Même s’il avait toujours besoin de Hope pour lire à haute voix son texte dans la Bible, cela ne l’empêcha pas de se concentrer sur son sermon, lorsqu’il exhorta la foule à accepter la grâce salvatrice de Jésus-Christ. Le soir suivant, ainsi que tous les autres soirs, la tente se remplit de plus en plus. Au service du dernier dimanche matin, deux semaines plus tard, Billy prêcha à plus de mille âmes. Il demanda combien de gens voulaient être baptisés au nom de Jésus-Christ et plus de deux cents personnes s’avancèrent. Le service se termina à la rivière Ohio.
C’était le 11 juin 1933. À deux heures de l’après-midi, plus de mille personnes se rassemblèrent sur les berges de la rivière Ohio, au bout de la rue Spring, pour assister à ces baptêmes. La terre cuisait sous un ciel sans nuage. Il n’y avait pas le moindre souffle d’air pour rafraîchir les gens pendant qu’ils chantaient : « Au bord du Jourdain je me tiens et mes yeux se portent au loin. Je vois là-bas mon Canaan, terre de mon trésor. Je vais à la terre promise… »
Lorsque Billy atteignit le rivage, il vit Margie, une jeune fille de son âge, assise dans un canot à rames près de l’endroit où devaient se tenir les baptêmes. Margie n’était vêtue que d’un maillot de bain. Trouvant que celui-ci était indécent et inapproprié, Billy lui demanda poliment si elle pouvait sortir de l’eau.