ActualitéToute l'actualité

ACTUALITES – Echos de la réunion des Serviteurs de Dieu au LDS

Views: 9

La réunion débute par un Shalom chaleureux du pasteur BAHOYA Samuel à tous les participants venus de 4 coins du Cameroun particulièrement dans les régions du Centre, Est, Littoral, Sud Ouest. Quelques absences sont à considérer suite au caractère non officiel de cette réunion. Souhait d’anniversaire à l’endroit du Pasteur MOUNE Calvin suivi d’une prière dite à propos par le Révérend LAMBE Robinson. D’autre part, c’est la fête de l’ascension du Seigneur qui doit certainement être commémorée.

Dans son message sur l’enlèvement §65, FR Branham dit que l’enlèvement est une révélation pour l’Epouse de Christ. Car la révélation est la foi, et c’est quelque chose qui vous a été révélée…

Jésus a été enlevé ce jour et la Bible indique 3 enlèvements :

  • Celui d’ENOCH
  • Celui d’ELI.
  • Celui du Christ.

L’enlèvement d’Enoch n’a pas eu lieu sans raison apparente. Mais la bible dit qu’il a été agréable à Dieu. Et Fr BR dit qu’il y a certaine chose que Christ doit faire avant de venir sur la terre. Et cela sera pour les concernés. Le deuxième enlèvement  indique une autre révélation. Eli savait où et quant il serait enlevé. Tous les fils de Dieu le savaient. Son serviteur et les autres fils des serviteurs savaient qu’il sera enlevé. Les deux enlèvements se sont faits sur la base d’une révélation. Le troisième enlèvement avec jésus fut identique ; car il le déclare à MARIE qui voulait le toucher. Le quatrième enlèvement est le nôtre. Tout le monde le sait, les scientifiques le disent,  même dans les bandes  dessinées, les églises, l’Epouse parle de l’enlèvement. Mais qu’est ce que l’Epouse ?

Fr Branham évoque le cas du patron qui est posé sur un tissu chez une couturière. Le reste du tissu est de la même nature que l’autre qui a été repris pour la robe. Donc il y a un patron que Dieu envoie et c’est le message du temps de la fin. Le reste du tissu est dans la liberté alors que l’autre étouffe sous le poids du patron. D’autre part la connaissance de la Vérité ne nous donne pas la vérité. C’est seulement quand Dieu nous donne la grâce de vivre cela. Dieu nous donne une foi qui est comme une foi résiduelle qui nous permet de vivre en chrétien ; tu vis au dessus de ce qui hier te dominait.

On peut avoir la connaissance intellectuelle. Quand on a reçu la révélation d’une chose, on obtient de facto une énergie pour croire  à une chose pas à l’autre qui ne nous a pas encore été révélée. C’est pourquoi on peut dominer sur le mensonge  et peut être pas sur le vol parce qu’on a la révélation sur l’un et pas sur l’autre péché.

David dit à Salomon de connaitre l’Elohim de son père et l’Elohim de notre père est Jéhovah rapha, nissi, … Il porte des noms correspondant à tous les besoins de l’être humain, sachant tous ce qui existe et qui existera sur le plan macro et micro. Il sait tout te concernant.  C’est pourquoi la bible dit qu’il est plus grand que notre cœur qui nous condamne.  Dieu connait les lois générationnelles.  Frère Branham dit qu’il y a des gens qui ont le Saint Esprit, mais sont aliénés, car l’aliénation est dans l’esprit et le Saint Esprit dans son âme.

Dieu est un Etre qui habite quelque part sachant ce qui se passe partout à cause de son omniscience et on le rencontre que sous le sang. Du temps de Moise c’est au niveau du propitiatoire et seul le grand prêtre y allait mais avec la mort de Christ, tout homme doit y aller de peur de mourir. Dieu n’est donc pas partout comme le vent, il serait un mythe. Il n’a pas besoin d’appareil scientifique. Son omniprésence est totale.  Et son action est étonnante, car il y a des choses qu’il dégage de notre route sans que nous le sachions. La bible nous demande rendre grâce à Dieu en toute chose.

Le système  ou les paradigmes  sont entrain de changer. Et corona est venu nous exercer. Depuis longtemps  le pasteur prêche concernant la téléconférence. Dieu même l’a annoncé à l’avance. Et on peut dire que là où FR Branham s’est arrêté c’est là ou nous avons commencé. Il s’est arrêté en faisant des sermons par téléphones.

Les églises seront ouvertes bientôt mais ce sera pour un temps. Dans le message « compte à rebours » la progression de la technologie va en même temps que la progression de l’Évangile. Les choses sont entrain de changer.

La quatrième phase du programme mondial devait être activée le 14 mai 2020, date  qui correspond au 70 ième anniversaire de la naissance de l’Etat d’Israël.  Ici il s’agit de laisser ses convictions personnelles pour briser toutes les barrières entre les croyants des différentes confessions religieuses. Il s’agit d’unir les hommes en gardant ce qui peut les unir, des valeurs éducatives que personne ne peut contester. De plus elle va avec la G5 qui permet de connecter tous les appareils à son téléphone. Cela rend la vie aisée.  Un gouvernement mondial avec un gouverneur ; si le gouvernement prend une décision, ce sera applicable partout. Nos livres en zone francophone sont édités en France. L’éducation sexuelle sera enseignée partout pour briser les barrières psychiques, c’est comme  les vaccins que nous avons reçus qui viennent annuler les petites résistances.  En un mot, on est entrain de construire une tour dans laquelle nous habitons déjà.  On a l’anti christ, le faux prophète  puis la bête. Car Daniel  dit qu’il viendra par la ruse. Lui il n’est rien, le pape  n’est qu’un habitacle c’est Satan qui va s’incarner derrière. Mais avant cela il faut d’abord une période de tribulation où il sera interdit de condamner l’autre de dire du mal des catholiques  et des autres… il n’y aura plus de prosélytisme. Et, en le faisant, on désobéit à l’ordre du Seigneur qui demande de faire des disciples.

Par ailleurs, Les gens combattent le président et même les chrétiens du Message ne sachant pas que c’est sa main qui arrête la bête. Quand Dieu fixait les nations Il le faisait en fonction des fils d’Israël. Donc ceux qui veulent détruire ce pays ne le pourront pas. Il lisait le message étant 1er ministre. On a  voté Hillary Clinton mais Dieu a établit Trump pour qu’il puisse reconnaitre Jérusalem.

Quand ce temps viendra, on fermera les églises, Fr  Branham l’a dit.

Pour Dieu le temps a peu d’importance.

Lorsque la pyramide sera construite, une pyramide non coiffée, et Satan le sait. Il crée son Eden à lui et il va la coiffer. Avec la pression, tu ne peux plus prêcher n’importe quoi. Et les églises seront fermées, comment faire pour rester connecter, car il faut avoir la puce pour tout payer. Et c’est en ce moment que l’Epouse va expérimenter le troisième pull, les 7 tonnerres, l’Epée du roi, le mode de transport surnaturel. Il fera avec ses enfants comme il le fit avec Philippes.

Témoignages : Un jour à l’hôtel on avait coupé  le courant, Fr Br  dit au fr qui était avec lui de ne pas dire ce qu’il verra ; il se transforma en lumiere et eclaira tout l’hotel.

Dans « les 7 âges » Fr Branham dit :

« Tenons-nous dans la position de Josué et Caleb. Notre pays promis à nous commence à se profiler à l’horizon, comme c’était le cas pour eux. Or, Josué signifie “Jéhovah-Sauveur”, et il représente le conducteur du temps de la fin, qui viendra pour l’Église, tout comme Paul est venu comme conducteur originel. Caleb représente ceux qui sont restés fidèles avec Josué. Souvenez-vous, Dieu avait fait naître Israël comme une vierge, avec Sa Parole. Mais ils voulaient autre chose. L’Église de ce dernier jour a fait de même. Remarquez comment Dieu n’a pas fait avancer Israël, ou ne l’a pas laissée entrer dans le pays promis avant le moment qu’Il avait prévu. Or, les gens ont peut-être pressé Josué, le conducteur, en lui disant½: “Le pays est à nous, allons-y, emparons-nous-en. Josué, tu es un homme fini, tu dois avoir perdu ta commission, tu n’as plus la puissance que tu avais. Avant, Dieu te parlait, tu connaissais la volonté de Dieu et tu agissais rapidement. Il y a quelque chose qui ne va pas chez toi.” Mais Josué était un prophète envoyé par Dieu, et il connaissait les promesses de Dieu. C’est pourquoi il attendait ces promesses. Il attendait une décision claire et nette de la part de Dieu, et, une fois venu le moment d’avancer, Dieu remit toute la conduite entre les mains de Josué, parce qu’il s’était tenu à la Parole. Dieu pouvait faire confiance à Josué, mais pas aux autres. Ceci se reproduira en ce jour de la fin. Le même problème, les mêmes pressions. »

Les promesses ont été faites mais il faut attendre le temps promis pour leur accomplissement.

Les gens sont entrain de s’entrainer pour ce qui viendra. Dieu a mis une halte afin que les gens revoient leur voie. Dieu a donné un temps à toute la planète de se raviser et de comprendre que nous sommes tous égaux. Si les gens ne s’exercent pas maintenant, après il sera tard. Avant le défilé du 20 mai, il y a toujours une répétition générale qui a lieu le 18 MAI. Avant chaque grand test il y a un test blanc. Dieu veut que les gens s’ajustent, car Il est derrière tout ce qui se passe. Et le pasteur a pris l’option de faire écouter les bandes aux chrétiens.  Le but est de rechercher  l’onction qui est dans la bande. L’écoute des bandes est à la base du ministère de notre Pasteur.

 

PAUSE

Tout enlèvement est une révélation. Et Fr Branham dit que la foi est une révélation, c’est aussi un sens comme les cinq autres. Or ce sixième sens n’appartient qu’au chrétien. La foi ce n’est pas les efforts mentaux. La foi c’est dans le repos. Dans le texte de ce matin, ABRAHAM chasse sa servante et l’enfant  avec une gourde d’eau qui s’épuise dans le désert. Elle le déposé à un jet d’arc pour ne pas le voir mourir. Et Dieu l’appelle ayant entendu la voix de l’enfant et non son cri, car l’enfant est dans l’alliance. Même le dernier chrétien ou les chrétiens qui se bagarrent, c’est mieux que ce que le monde peut produire. Quand tu es sous le sang, Dieu ne voit que le sang. Comme l’enfant était petit, Dieu a parlé au tuteur de l’enfant, sa mère. Ne perdez  pas votre temps à condamner ou à critiquer un enfant de Dieu ; car Dieu l’a déjà justifié,  il a en lui la capacité de se repentir. Dieu lui-même n’a pas pu convertir Caïn. En effet,  la bible dit qu’en écrasant même un insensé dans un mortier, sa folie ne se détachera pas de lui.

Dieu est amour et son amour est eternel car il t’a connu avant que tu ne manifestes  la folie.  Il faut toujours rendre grâce à Dieu en toute chose. Parfois, Dieu est obligé de nous jeter dans un lit de maladie pour nous discipliner. Et avec le troisième pull, il y aura restauration de tous les organes perdus. Vous êtes les fils de l’alliance  et en tant que tel, comme le fils prodige, le père ne l’a pas rejeté au contraire il lui a mis un habit de fête. Il faut connaitre l’Elohim de votre père, car Il est fidèle, prompt à pardonner, jaloux, un feu dévorant, avec une patience à ressorts, insondable, omniscient, omniprésent et omnipotent. En ce moment il devient ton Dieu et non notre Dieu.

Dans la Jonction du temps, Fr Branham dit qu’il faut quelque chose  de miraculeux pour manifester l’omnipotence. Et l’Église se tient en ce moment là. Et le troisieme pull sera au bénéfice de l’Epouse.

Un homme qui est totalement soumis à Dieu est omnipotent. Et quand deux omnipotents se rencontrent,  ça donne le surnaturel.

L’Ecriture dit : « le jour où tu manges, tu en mourras » ; « Je suis la résurrection et la vie ». Car le ministère de Jéhovah qui commence avec la genèse s’arrête avec le commencement de celui de Christ.

« Jésus, quand  Il était ici sur terre, lorsqu’Il est mort, Son âme est descendue en enfer. Elle prêcha aux esprits qui étaient en prison, aux âmes en prison qui ne se sont pas repenties aux jours de la patience de Noé. Son corps alla dans la tombe, mais avant qu’Il ne meure, Il remit Son Esprit dans les mains de Dieu. Son Esprit est allé à Dieu. Son âme est allée en enfer et son corps est allé dans la tombe. Et le chemin vers la résurrection était barré à Jésus jusqu’à ce que l’Écriture s’accomplisse. Il ne pouvait pas revenir parce qu’Il devait rester dans la tombe pendant trois jours et nuits. Mais lorsque l’Écriture était entièrement accomplie, cette barre fut enlevée. Son Esprit descendit vers Son âme, et Son âme vers Son corps et Il ressuscita.

Mais un jour quand l’Écriture sera accomplie, nos esprits se détacheront de Dieu, ils ramasseront l’âme, et l’âme ira vers le corps. Et la puissance qui nous ressuscitera est en nous en ce moment même. Nous sommes maintenant dans les lieux célestes. Nous sommes maintenant dans la puissance de la résurrection. »

(L’eau toujours présente du Rocher)

William Branham

Mais elle est contrôlée par une loi. Et cette loi n’est pas l’observation d’un tas de commandements. C’est une loi de foi. Jésus a dit: «Toutes choses sont possibles à ceux qui croient.» Si vous pouvez le croire, quelle que soit la chose où Dieu conduira votre âme à croire, elle est à vous. Chaque endroit sur lequel se posera la plante de votre pied par la foi, Dieu vous le donne. Amen! Cela est à vous, vous le possédez si vous pouvez trouver la clé à cette loi de foi qui vous ouvre cela. Voyez-vous ce que je veux dire? Cette puissance est contrôlée par… Si vous êtes un fils de Dieu et si vous êtes une fille de Dieu, cela ne vous quitte jamais ».

C’est avec vous tout le temps. Mais votre foi s’en éloigne, mais cela est toujours là. Alléluia!

Quand vous êtes sauvé, Dieu vous donne la foi pour vous élever, sortir de la saleté de la terre. Votre foi triomphe des choses du monde. Qu’est-ce que votre foi? Votre foi dans cet acte que Dieu a fait en vous pour faire de vous un fils de Dieu. Vous cessez de mentir, vous cessez de voler, vous cessez de boire parce que votre foi vous élève au-dessus de cela. Amen! Si vous ne le faites pas, vous n’avez pas de foi du tout. Et c’est par la foi que vous êtes sauvé et cela par le moyen de la grâce.

Ce que Dieu veut que tu aies, il te donne la foi pour ça, et ce qu’il ne veut pas que tu aies, il ne te donne pas la foi pour ça.

« La quantité de foi qui sera relâchée, c’est la quantité de puissance que vous pouvez avoir, parce qu’en vous habite la puissance pour créer les cieux et la terre. Dieu habite en vous et vous êtes fils et filles de Dieu. Amen! Vous y êtes. Mais c’est votre foi. Jésus a dit: «Qu’il te soit fait selon ta foi. Si tu peux croire, toutes choses sont possibles. En vérité, je vous le  dis, si vous dites à cette montagne: ‘Ôte-toi de là’ et que vous ne doutez pas, mais si vous croyez en ce que vous avez dit…»

La foi c’est le repos. Dieu annonce toujours avant d’accomplir une chose.

Quand tu as la révélation de qui tu es et  quelle relation tu as avec ton père tu peux faire des prières audacieuses. Même l’enlèvement est un changement de dimension. La révélation est souveraine en Dieu. Et c’est Dieu qui élève.

Ismaël avait déjà une promesse sur lui. Comme il a exaucé Abraham, il devait exaucer Ismaël. D’autre part, le puits d’eau était là mais Agar ne le voyait pas. Tu n’auras la foi que là où Dieu conduira ton âme à croire.

Nous avons un atome crochu avec l’Eglise catholique, c’est que nous croyons à la conduite d’un seul leader.

Quand vous faites une chose et que vous ne consultez pas Dieu, vous allez constater que les grâces de Dieu vont commencer à diminuer car vous êtes dans la volonté permissive.

Mon message en vrai est d’écouter les bandes. En écoutant les bandes, un jour cette bande  deviendra une gloire dans ta vie.

Tout ce qu’on a perdu, le ministère en ce temps de la fin a pour vocation de restaurer  tout cela, même si ce sont nos enfants qui ont été pris car il est dit que la proie du tyran lui sera arrachée. Par ce ministère, Dieu a la capacité de rétablir l’intelligence de ton enfant volée.  Dieu a la capacité de restaurer tes finances, ta santé …. Car il veut que tu sois dans l’abondance.

Sylvaire NDJOCK & JPM

 

 

 

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
2 × 2 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez