ActualitéToute l'actualité

ACTUALITES – Le Culte du dimanche au Love Divine Sanctuary

Views: 13

DIM.26 JANV.2020,YAHSHUA TAB/YDE

INTRODUCTION

Le service du dimanche 26 janvier 2020,conduit depuis Yahshua Hamashia Tabernacle de YAOUNDE, fut suivi par vidéo conférence à divers endroits dont en particulier le Love Divine Sanctuary de DOUALA.

À cette occasion, et après les salutations d’usage et des prières collectives centrées sur les requêtes individuelles, les nombreux cas de maladies enregistrés, et toutes autres manifestations des esprits de nuisance, le révérend pasteur Samuel BAHOYA qui officiait fit une importante intervention à deux volets fondamentaux,

-Le dossier des deuils et des conseils divers d’une part,

-L’écoute de bande de l’autre.

 

  1. DEUILS ET CONSEILS DIVERS

“Avant de parler du messager de notre âge et du message que nous allons écouter tout à l’heure, déclara en substance le pasteur Samuel, je remercie le Seigneur pour Ses grâces multiples lors des obsèques qui viennent de  passer.

Spécialement, la délégation ayant accompagné à BAMENDA le corps de la sœur Janet NDOH est rentrée en paix, et demain soir commenceront les mini veillées au titre du deuil de la sœur POUMATTAH Cyrille dont la levée de corps aura lieu jeudi prochain à 11 heures à l’Hôpital Général de YAOUNDE, suivie du départ sur YOKADOUMA: à cause de mon état de santé précaire je ne pourrai pas y aller comme je n’ai pas pu aller à BAMENDA, mais j’encourage ceux qui le peuvent, notamment les jeunes, à aller en masse accompagner notre sœur.

Par ailleurs, visitons et réconfortons le frère NDOH,et aidons-le autant que faire se peut, car 1 deuil est toujours très éprouvant…”

Le pasteur s’interrompit 1 instant pour lire le communiqué par lequel Mama Augustine BAHOYA remerciait ses mamans, ses sœurs et ses filles pour le travail abattu durant le deuil de Mbombo, sans oublier tous les papas et les frères, puis l’homme de Dieu continua:

“Mon épouse…nous ne nous sommes pas consultés, mais elle a tout dit.

Cependant, à toute l’église et aux tranches d’âges je dis merci pour votre présence massive au deuil de ma mère et pour votre soutien moral, matériel, financier et autre.

Avant tout je dis merci pour les prières, car n’eût été la grâce de Dieu l’on allait enterrer plus d’une personne à Nsing-Mandeng.

Votre affection envers moi, ma mère, ma famille a été manifeste: que Dieu bénisse richement chacun de vous, que Dieu bénisse tous ceux qui ont payé eux-mêmes leur transport et sont venus au deuil dans ce coin perdu de Nsing-Mandeng.

Je remercie tous ceux qui ont eu à s’occuper de maman, depuis le frère MOTO Shalom qui l’avait recueillie quand elle était tombée au champ, jusqu’au corps médical l’ayant soignée: le docteur WANDJA dont j’ai déjà parlé, le docteur HELE, le docteur MANGA, le docteur ELONG et bien d’autres médecins, auxquels s’ajoutent le frère David NLEND et la sœur BOUENGUEGNI:que Dieu les bénisse tous!

Par ailleurs,comme j’ai eu à le dire par le passé, je le redis maintenant,ne laissez pas de brèche dans votre vie,mais soyez en paix avec tout le monde et avec Dieu.

Le propre d’un enfant de Dieu c’est que quand il est en faute il ne se justifie pas,mais il met sa vie en ordre,il cherche la paix et la réconciliation:apprenons à pardonner pour que nous soyons aussi pardonnés,car tous nous commettons des erreurs.

Sachons que Jésus nous a dit de nous aimer les uns les autres comme Lui-même Il nous a aimés,donc “que chacun parle à son frère avec vérité”,et “que chacun professe la vérité dans la charité”.

Quand frère BRANHAM a été transporté de l’autre côté,il lui a été dit que seul l’amour parfait entrera là-bas, souvenons-nous-en!

S’agissant en particulier de la jeunesse,la Bible dit:”Je vous ai écrit, jeunes gens,parce que vous êtes forts,et que la Parole de Dieu demeure en vous,et que vous avez vaincu le malin”.

Alors je dis non à cette jeunesse-là qui se détache de la Parole et qui s’attache au téléphone portable, Facebook et tous les réseaux sociaux,ces réseaux de péché que satan a mis en place pour piéger les enfants de Dieu.

Mais je me réjouis de voir que par ces mêmes canaux,certains s’envoient des versets bibliques et des citations du Message.

Dans le domaine du mariage spécialement, pas de fréquentations entre jeune garçon et jeune fille sans accord préalable du pasteur et des parents:moi en tant que pasteur je ne peux pas permettre à 1 garçon d’entreprendre des fréquentations tant qu’il n’a pas 1 toit et 1 gagne-pain,c’est ce que le Message enseigne.

Mon désir profond est que tous les jeunes se marient,et je suis prêt à prier et à jeûner avec eux à cet effet,mais cela doit se faire dans la dignité.

Jeunes frères,ne crachez pas sur les jeunes sœurs, et réciproquement,vous ne savez pas de quoi le lendemain est fait.

J’ai l’intention,si Dieu m’accorde cette grâce,de consacrer le week-end pascal prochain à une convention des jeunes, jeunes âgés de 15 à 35 ou même 40 ans,mais le lieu reste à déterminer…”

 

II.ÉCOUTE DE BANDE

 

-Thème:”Messieurs,nous voudrions voir Jésus”

-Textes lus:Lc.17:26-30,

Citation du Message

-Modérateur:rév.pasteur Samuel BAHOYA.

 

BON À RETENIR

La 2e partie de l’intervention du révérend pasteur Samuel BAHOYA consista à faire écouter une portion de bande après avoir lu l’Évangile de Luc au chapitre 17 et la citation ci-dessous du prophète BRANHAM,tirée de son message intitulé CONFIRMANT SA PAROLE du 16 août 1964: “Ce n’était pas Jésus Qui parlait à Abraham et Qui avait pu discerner les pensées du cœur de Sara qui était derrière Lui… c’était 1 Homme dans une chair humaine Qu’Abraham appela Élohim…

Et Jésus a dit:Ce qui arriva du temps de Sodome arrivera de même à la venue du Fils de l’homme,quand le Fils de l’homme sera révélé…

En ce jour-là le Fils de l’homme sera révélé pourquoi?

Pour relier l’Église à la Tête,unir le mariage de l’Épouse…L’Église doit devenir la Parole,et les deux s’unissent.Pour faire cela il faudra la manifestation de la révélation du Fils de l’homme,Jésus-Christ.Il descendra dans la chair humaine parmi nous et rendra Sa Parole si réelle que cela unira l’Église et Lui comme une seule personne,l’Épouse,et ensuite elle ira à la maison pour le souper des Noces…L’enlèvement c’est le départ pour le souper des Noces.

Quand cette Parole s’unit à quelqu’un et que les deux deviennent un,alors cela manifeste de nouveau le Fils de l’homme,la Parole et l’Église deviennent une seule chose.Tout ce que le Fils de l’homme a fait,Il était la Parole,l’Église fait la même chose”,fin de citation.

En guise d’introduction de la bande à écouter,le pasteur déclara alors:

“Ce matin,je crois que le Saint-Esprit a mis dans mon cœur de vous faire écouter 1 message qui a été pour moi une bénédiction,et pour d’autres aussi,message intitulé MESSIEURS, NOUS VOUDRIONS VOIR JÉSUS.

Je vais vous donner deux petits témoignages pour que ceux qui sont malades ou qui ont des problèmes divers,et qui voudraient la prière,que cela élève leur foi”…

Le 1er de ces témoignages concernait une sœur,la sœur CHEKAM,qui souffrait d’une maladie gynécologique nécessitant une intervention chirurgicale. Mais la sœur n’ayant pas d’argent pour cela,sur conseil de son pasteur elle se mit en prière,et le Seigneur lui révéla qu’Il allait la guérir à l’occasion d’une Convention.Alors la sœur assista à toutes les conventions que le pasteur organisa cette année-là,et c’est à la fin de la toute dernière que,après l’écoute de la bande MESSIEURS NOUS VOUDRIONS VOIR JÉSUS, pendant l’adoration,que la sœur fut visitée par la Colonne de Feu et guérie instantanément de son mal.

Le 2e témoignage concernait le pasteur lui-même,qui en 2018 avait terriblement mal au cœur.Suite à une conjugaison de prières,le Seigneur lui envoya 1 message selon lequel il lui fallait mettre une bande où le prophète allait prier pour les gens ayant mal au cœur, mettre 1 mouchoir sur l’appareil et ensuite appliquer le mouchoir sur son cœur,ce qu’il exécuta fidèlement et fut lui aussi guéri de son mal.

“Alors,reprit le pasteur, mes frères,”Messieurs nous voudrions voir Jésus”.

Nous l’avons lu tout à l’heure,Jésus est venu pour rendre la Parole réelle.

Quand cette même Parole fut apportée par l’ange à la vierge en lui disant:”Voici, tu deviendras enceinte,tu enfanteras 1 Fils,et tu Lui donneras le nom de Jésus”,et que la vierge l’a crue,cette Parole s’est faite chair dans son sein, et alors la Bible a dit:”Un Sauveur nous est né,un Fils nous a été donné”,ce Sauveur Qui était la Parole faite chair.

Ainsi,si tu écoutes la Parole de Dieu,la Parole de l’ange que Dieu t’a envoyé,et que ton cœur reçoit cela,cette Parole va se faire chair en toi et elle va te donner la guérison,la santé,elle va te donner ce dont ton corps a besoin,ce dont ta vie a besoin:ça a été le cas pour la sœur CHEKAM,ça a été le cas pour moi,ça peut être le cas pour toi ce matin.

Alors,”Voici,Je vous envoie Élie le prophète”, nous allons écouter sa voix.

Je vous souhaite une bonne écoute de ce message:MESSIEURS NOUS VOUDRIONS VOIR JÉSUS.

Que Dieu vous bénisse!”…

L’écoute ainsi engagée dura une heure,à l’issue de quoi le pasteur reprit la parole et dit:

“Il est écrit:”De même qu’il en était aux jours de Noé…de même qu’il en était aux jours de Lot,il en sera de même aux jours où le Fils de l’homme paraîtra”.

Et le Fils de l’homme,pendant qu’Il était sur la terre,comme au temps d’Abraham, discernait les pensées des cœurs.

Et dans l’Apocalypse Jésus a dit:”Je suis Celui Qui était au temps d’Abraham,Qui est dans les jours contemporains à Jean,et Qui vient,le Tout-Puissant”.

En effet,à notre jour aussi,le même Dieu est descendu sous la forme d’une Colonne de Feu dans 1 homme,William BRANHAM,et à travers cet homme Dieu a fait les mêmes choses qu’Il avait faites avant,et nous sommes dans les jours de ce ministère,parce que Dieu retire Son homme,pas Son Esprit.

Aujourd’hui encore,le même Esprit marche dans le camp des enfants de Dieu,dans le camp de ceux qui ont reçu le Message de ce jour,Il discerne vos maladies,Il discerne vos problèmes,pour vous accorder l’accomplissement de ses promesses.

Dieu changea d’abord les noms d’Abraham et de Sara avant de pouvoir les utiliser,tout comme le jeune homme,avant de faire quoi que ce soit avec la femme qu’il aime, il l’amène d’abord chez le Maire et lui fait changer de nom.

Dieu aussi nous a envoyé le Maire spirituel,William BRANHAM,qui unit l’Église à la Parole,qui unit le croyant à la Parole,changeant son nom dénominationnel et faisant de lui 1 fils-Parole,1 membre de l’Épouse-Parole:alors,désormais la Parole de Dieu règne en lui,et alors le Saint-Esprit peut descendre en lui pour le féconder,pour lui donner tout ce dont il a besoin,pour le remplir du Saint-Esprit”.

Là-dessus le pasteur, demandant à chacun de se lever et de lever ses mains,éleva la voix et pria longuement sur l’assemblée,afin que les fils et filles-Parole,les membres de l’Épouse-Parole de Jésus-Christ,reçoivent la bénédiction de la Parole.

 

Thomas MBEBI pour PCI.

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 24 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez