Ce que la Bible dit sur le maquillage (suite)

Visits: 0

Puisqu’une prostituée, assez souvent s’habille en rouge, et travaille dans « le quartier chaud », l’Israël d’aujourd’hui s’est peint avec du maquillage. En ce qui concerne la nation d’Israël, elle sera prise en captivité et subira le terrible châtiment que Dieu va lui infliger, de même qu’à toutes celles qui se comporteront de la sorte, si elles ne se lavent pas le visage!

Les femmes d’aujourd’hui pensent peut-être qu’elles veulent tout simplement « paraître belles » aux yeux du monde, tandis que pour Dieu, elles ressemblent à des prostituées.

Ézéchiel 23:40 – Le deuxième verset que nous devons étudier se trouve dans le livre d’Ézéchiel. Ce livre nous dévoile une prophétie qui a pour apogée la deuxième prise en captivité des descendants de la nation d’Israël de nos jours. Une grande partie du livre d’Ézéchiel est un parallèle du livre de Jérémie. Dieu réitère Jérémie.

Le prophète Ézéchiel atteste les mêmes péchés et conditions d’ordre national que Jérémie. Ézéchiel 23 contient une description détaillée, qui nous donne une lecture plus juste dans la version Moffatt. Cette version ne divise pas minutieusement les versets telle la version King James et autres. Les paragraphes débutent à l’endroit où le traducteur en décide.

Le contexte en est un de deux sœurs prostituées. Prendre en note que Samaria était la capitale de l’ancienne Maison d’Israël (avec 10 tribus) et Jérusalem de la Maison de Juda (avec deux tribus). Imaginer que les deux soeurs représentent les capitales de Washington, DC et Jérusalem/Tel Aviv de nos jours. Le contexte débute à Ézéchiel 23:3 et nous mène jusqu’au verset 40.

Mais attention, cette réalité prophétique ne concerne pas seulement l’Occident, mais d’Afrique, le monde entier car ce péché s’exporte par l’effet de la mode au travers des médias et se mondialise. Ce que nous verrons au prochain numéro.

Bon jeudi et à jeudi prochain.

Augustin MAKENG

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 × 6 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez