ActualitéToute l'actualité

Retour sur la Communication du Pasteur dimanche 19/04/2020

Views: 1

DIMANCHE 19 AVRIL 2020

-Thème:”Le super sens”

-Modérateur:rév.pasteur Samuel BAHOYA.

 

BON À RETENIR

Atypique,l’intervention du révérend pasteur Samuel BAHOYA ce dimanche 19 avril 2020 depuis YAOUNDE,suivie de par le monde par vidéo conférence comme à l’accoutumée,l’était sans l’ombre d’un doute, tellement l’introduction à l’écoute de bande qui allait être le point culminant du service coexista avec d’autres développements inhabituels et longs,mais de très haute portée.

 

Ainsi,ce jour-là,une fois passé l’espace de la louange qui fut meublé avec beaucoup d’entrain par le révérend Emmanuel LINGOK,jeune évangéliste percutant et ô combien multi talentueux,le pasteur étant monté au créneau bénit le Nom du Seigneur et avertit d’entrée de jeu: “Il y a beaucoup de communiqués”.

Le ton était donné pour la revue de communiqués assortis parfois de copieux commentaires dont certaines envolées pourraient volontiers tenir lieu de prédications à part entière.

Certes le programme d’écoute de bande dès 15 heures ce même jour à l’initiative de la Voix de Dieu à l’échelle mondiale fut annoncé sans détour,ainsi que la nouvelle répartition des noms dans les sept groupes de prière de la semaine et le communiqué relatif au deuil de la maman du pasteur Roger NJIKE de NKONGSAMBA,mais le pasteur s’attarda plus ou moins amplement sur les principaux sujets sur lesquels l’on aura à prier dans les différents groupes.

 

-Sujet No 1:Confession de nos péchés et ceux de notre nation suivant 2Chr.7:14.

“Nous devons confesser nos péchés et demander à Dieu de nous défaire de nos mauvaises habitudes,dit le pasteur,car il est écrit: “Affermis mes pas dans Ta Parole,et ne laisse aucune iniquité dominer sur moi”(Ps.119),ceci pour que nous puissions vivre dans la pureté.

Au niveau de la nation aussi,nos parents et nos ancêtres ont commis des péchés,des violences,des pillages,  des corruptions,des crimes rituels,ils ont vendu leurs frères en esclavage,ils ont trahi leurs frères,ils ont enterré des gens vivants, sans compter les vendeurs d’hommes et les vendeurs d’âmes dans le “kon”,le “famla” et autres,toutes choses que le Dieu de justice  ne saurait laisser impunies s’il n’y a pas repentance”.

-Sujet No 2:Scellement des fils et des filles de Dieu selon Éz.9:4.

-Sujet No 3: Renversement des desseins de l’ennemi suivant Ps.33:10-11.

-Sujet No 4:Proclamation de Jésus-Christ comme Seigneur du Cameroun suivant Act.2:36.

-Sujet No 5:Salut des âmes et miséricorde pour la race de Simon de Cyrène suivant Mt.10:6-8 et Luc 23:26.

“Dans ISRAËL EN ÉGYPTE frère BRANHAM dit:”Il y a des gens qui ne seront jamais sauvés, quoi qu’ils fassent…Il y a des gens qui sont prédestinés à être sauvés;tous ceux qui sont prédestinés à être sauvés seront sauvés de toute façon”:nous devons donc prier pour cela,afin que Dieu nous conduise vers les brebis perdues de la maison d’Israël,et nous devons rendre témoignage à tous de ce qu’un prophète est venu suivant Malachie 4:5 pour que ceux qui croiront en lui se mettent à l’abri avant que les malédictions et les terribles jugements annoncés dans la Bible ne commencent à tomber,car ce qui se passe en ce moment n’est qu’un avertissement.

Par ailleurs,comme le dit Luc 23,Simon de Cyrène qui était un Noir et un Africain,les Romains, donc des Blancs,des Occidentaux,l’ont arrêté pour lui faire porter de force la croix derrière Jésus,et c’est le même traitement qui continue aujourd’hui:nous devons prier pour que Jésus Se souvienne de cet homme qui L’a aidé à porter la croix pour aller à Golgotha sauver le monde entier.

Frère BRANHAM a cité à deux reprises le dossier de la descendance de Simon de Cyrène,et chaque fois la guérison était immédiate”.

-Sujet No 6:Éviction de la pandémie Covid-19,selon toujours 2Chr.7:14.

“Si nous prions de tout notre cœur,les maux viendront pour que les prophéties soient accomplies,mais ils seront atténués”.

-Sujet No 7:Protection des fils et des filles de Dieu,suivant Ps.91:5-7,10.

“C’est pour ça d’ailleurs d’ailleurs que je condamne l’esprit de mort qui veut entrer dans l’église par des songes pour mettre la peur dans les cœurs:je condamne tous ces esprits-là au Nom de Jésus-Christ,car il est écrit:”Je connais les projets que J’ai formés pour vous,dit l’Éternel,projets de paix et non de malheur,afin de vous donner un avenir et de l’espérance”.

Donc je condamne tous ces esprits de mort.

Que Dieu fasse grâce afin que Ses enfants fassent le plein de leurs jours.

Mais si Dieu a un programme avec quelqu’un en particulier, Dieu est souverain”.

-Sujet No 8:Purification, guérison spirituelle et paix pour notre nation.

“En bonne logique nous devons d’abord intercéder pour que Dieu purifie le peuple,que les méchants soient démasqués et punis,car la Bible dit que “Tu ne laisseras pas vivre la sorcière”,et elle dit encore:”Ôtez le méchant du milieu de vous”,parce que Dieu a donné Sa Parole,afin qu’on la respecte avec soin.

La Bible dit encore qu’il n’y a pas de paix pour le méchant.

Donc demandons d’abord la purification et la guérison spirituelle de notre nation,selon Jérémie 29:7 qui dit: “Recherchez le bien de la ville où Je vous ai menés en captivité,et priez l’Éternel en sa faveur, parce votre bonheur dépend du sien”.

Or Babylone était pourtant une ville idolâtre et meurtrière,donc Dieu a donné un ordre,alors obéissons.

Si nous le faisons,Dieu a dit dans Lévitique 26:6 “Je mettrai la paix dans le pays,et personne ne troublera votre sommeil”, ce qui répond même à notre devise nationale “Paix-Travail-Patrie”.

Si dans la Constitution on disait que “Le Cameroun est sous la protection de Dieu”,ce serait fantastique.

En tout cas c’est déjà quelque chose que le Cameroun ait établi les relations diplomatiques avec Israël,parce que Dieu a dit à Abraham,puis à Isaac, puis à Israël:”Je bénirai celui qui te bénira,et Je maudirai celui qui te maudira”,donc la bénédiction du Dieu d’Israël vient aussi sur le Cameroun”.

-Sujet No 9:Intercessions diverses,suivant

Éph.6:11,18-19.

“Vous devez intercéder en argumentant,en disant à Dieu pourquoi vous intercédez.

Frère BRANHAM demandait parfois au malade:”Tu veux la guérison pourquoi?

Tu vas faire quoi avec ta guérison?”

-Sujet No 10:Requêtes personnelles,suivant Phil.4:6.

“Frère BRANHAM aussi dit dans son message COMMENT LA FOI AGIT: “La prière change les choses…la prière change les circonstances”:en effet,quand par exemple Dieu annonça à Ézéchias que son heure de mourir êtait venue,Ézéchias pria et Dieu lui ajouta 15 ans.

Les prières de 09 heures, 12 heures et 15 heures c’est des prières où principalement l’on intercède pour tous les saints.

Frère BRANHAM a dit que “l’Épouse fera ses derniers kilomètres à genoux”,donc nous entrons ainsi dans cette dernière ligne droite-là,la ligne de la prière.

Chacun a un jour de prière avec jeûne par semaine,les autres jours c’est prière sans jeûne, sauf si quelqu’un veut de lui-même ajouter un autre jour de jeûne pour ses programmes particuliers.

En outre,habituez-vous à vous lever la nuit pour prier,parce que les prières de nuit sont particulièrement puissantes,et arrangez-vous à dormir au plus tard à 22 heures pour que votre sommeil soit réparateur au maximum.

Par ailleurs,en dehors des bandes qu’elle fait écouter de temps à autre, la Voix de Dieu a également lancé le  “quiet time”,une heure où tu es seul avec Dieu, ayant tes Bibles et tes brochures,t’étant retiré dans ta chambre ou dans l’église,ou en brousse,ou n’importe où,et tous les chrétiens du monde entier qui veulent travailler dans le cadre de ce programme le font à la même heure:au Cameroun ça tombe samedi prochain de 12 heures à 13 heures,mais le quiet time est à pratiquer tous les jours,à un moment de ton choix, où tu peux en une heure écouter une bande, prendre des notes,prier, méditer.

Autre dossier:

Parlant de ce que devient l’être humain à sa mort vendredi dernier,j’avais évoqué seulement l’ange qui tourne autour de la tombe de frère BRANHAM et qui a été filmé par la camera.

Faute de temps j’avais d’abord laissé de côté un aspect que frère BRANHAM a développé dans son message C’EST LE LEVER DU SOLEIL,où il parle de la puissance vivifiante qui était toujours dans les ossements d’Élisée,et qui avait ressuscité le cadavre qu’on avait jeté dessus.

Dans le même message frère BRANHAM raconte l’histoire d’une fille qui avait absorbé un produit contenant du radium et en était morte,et quand on a examiné les ossements de la fille,le radium continuait à émettre des radiations dans ces ossements comme il le fait à l’état pur:ceci est une vérification scientifique de ce que quand le Saint-Esprit descend en toi et qu’Il t’oint,la puissance de résurrection est en toi, de manière que même si tu meurs,même si tes os deviennent poussière, quand le temps viendra et que la trompette sonnera,tout va se reconstituer et auras un corps glorifié.

Il est écrit:”Tu oins d’huile ma tête et ma coupe déborde”,c’est-à-dire que Dieu remplit ton cœur,et cela déborde jusque sur ton corps.

Il est encore écrit:”C’est comme l’huile précieuse qui,répandue sur la tête descend sur la barbe,sur la barbe d’Aaron,qui descend sur le bord de ses vêtements”,c’est pourquoi même ton corps est oint,et même les linges qui touchent ton corps sont oints.

Le témoignage de la sœur PANYAK Rose de Bonabéri qui m’a été envoyé dernièrement, ainsi que de nombreux autres sur ce qu’on a appelé la loi du toucher,le montrent à suffisance.

C’est pourquoi les vêtements qui touchaient le corps de Paul guérissaient les malades, et c’est pourquoi quand on prie sur des mouchoirs et que ces mouchoirs sont imposés sur des malade ils guérissent.

En fait tout dépend de la foi de chacun,puisqu’il est écrit:”Il te sera fait selon ta foi”.

 

Venant enfin au mot introductif qui devait induire l’écoute de bande, l’homme de Dieu déclara:

“Nous avons la joie, l’honneur et la grâce d’être de ceux qui sont sélectionnés pour être les membres de l’Épouse de Christ,ce qui veut dire quoi exactement?

À chaque génération Dieu réserve une certaine dotation de Sa Parole,et Il confie cette Parole à une personne,à un messager,pour l’apporter aux gens de sa génération.

Il peut y avoir des gens qui assistent le messager en question, mais personne ne peut le remplacer,parce que lui seul a été conçu pour porter cette Parole.

En notre génération Dieu a envoyé un homme tel que,pendant qu’il vous parle ici,il est encore ailleurs;un homme qui peut partir de là où il est, il s’en va en enfer,il fouille  tout l’enfer et il revient,il s’en va au ciel,il regarde au ciel et il revient;un homme qui peut être là devant vous,il cesse de respirer mais son cœur continue de battre, pendant ce temps il s’en va ailleurs parler avec Dieu,prendre le message de Dieu et nous l’apporter:voilà comment était l’homme que Dieu a envoyé en notre génération,voilà comment était William Marrion BRANHAM.

Personne dans la Bible n’a manifesté les mêmes caractéristiques que lui.

Dieu a voulu faire la somme de tout,en nous envoyant un tel homme par ces Paroles:”Voici Je

vous enverrai Élie le prophète”(Mal.4:5),et Dieu l’a envoyé.

Par exemple en ce qui concerne le corona-ci,le prophète BRANHAM l’avait annoncé depuis les années 1950-1960,il disait que des gens vont fabriquer des virus en laboratoire,qui viendront semer la mort,que ce seront des virus flottants etc.

Et maintenant les gens portent des masques, mais cela ne résout pas le problème!

Les gens sont confinés à la maison,mais ça ne vaut rien.

Certains peuvent se cacher dans des bunkers, dans des sous-sols,tout ceci ne vaut rien:la seule sécurité c’est dans le baptême du Saint-Esprit, d’autant plus que d’après les prophéties bibliques le pire est à venir.

Mais la Bible dit qu’aucun fils de Dieu n’avait manqué à l’appel:c’est notre prière,c’est pour ça que nous entrons en prière.

Donc priez,priez,priez, Dieu a dit de prier,de prier jusqu’à exaucement.

Nous avons commencé un programme depuis quelques semaines sur la foi,c’est pourquoi ce matin,j’aimerai que pendant une heure nous écoutions le message intitulé UN SUPER SENS.

Que Dieu vous bénisse”…

Sur ce,l’écoute de ce jour-là fut engagée,et comme prévu elle s’acheva une heure plus tard,à la suite de quoi le révérend pasteur Samuel BAHOYA reprit la parole pour donner ses impressions sur l’écoute qui venait de s’effectuer,puis lire quelques derniers communiqués avant de faire la dernière prière,qui mit également fin au service de ce jour-là.

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 7 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez