Ce que la Bible dit sur le maquillage (suite)

Visits: 6

L’accusation de Dieu arrive à son apogée dans la vision de Jérémie. Les nations modernes d’Israël (non pas Juda, qui est seulement une nation) ont, tout comme les prostituées, recherché des « amoureux ». (Alliés politiques) qui se tournèrent contre elles: « Et toi, dévastée, que vas-tu faire? Tu te revêtiras de cramoisi. » La plupart des autres traductions traduisent le mot « cramoisi » par écarlate.

Il est important de comprendre. C’est « la prostitué » appelée « MYSTÈRE: BABYLONE LA GRANDE, LA MÈRE DES IMPUDIQUES ET DES ABOMINATIONS DE LA TERRE. » et décrite dans Apocalypse 17: 5, et vêtue de « pourpre et d`écarlate », (verset 4) et assise sur une « bête écarlate » (verset 3). Cette « femme » est à l’image du système de la grande fausse religion que prétend être la Chrétienté. Elle est une grande église de laquelle, tout en protestant, en découlent plusieurs. Rappelez-vous l’ancienne Sémiramis, qui instaura la Religion Babylonienne Mystérieuse. Elle était la première prostituée, et un type de religion qu’elle fonda, qui lui a survécu pendant des milliers d’années.

Jérémie décrit comment l’Israël moderne est tombé dans le comportement d’une prostituée parmi les nations. Maintenant lisez Jér. 4; 30: «… Tu te revêtiras de cramoisi, tu te pareras d`ornements d`or, Tu mettras du fard à tes yeux; Mais c`est en vain que tu t`embelliras; Tes amants te méprisent, Ils en veulent à ta vie. »
Les nations des États-Unis, l’Angleterre et ses anciennes républiques se sont insurgées contre Dieu. Tandis que Dieu les abaissait en pouvoir et en prestige, elles se sont retrouvées à chercher des « amoureux » parmi les autres nations sur la terre. Mais, elles n’ont jamais été aussi détestées. Tous ses présumés “amoureux” sont prophétisés de se retourner contre leurs courtisans. Israël a fait confiance à son apparence physique au lieu de faire confiance à Dieu, et les femmes de nos jours en font de même involontairement.
L’ancienne nation d’Israël a toujours cherché à être comme ses nations voisines. Plutôt que d’être un model, Israël voulait être accepté d’elles! Les femmes d’aujourd’hui ne sont pas différentes. Ne pas porter de maquillage les ferait remarquer, et les gens veulent s’intégrer et être acceptés. Veuillez en faire l’examen et reconnaissez que c’est un désir qui est inné en vous.
Prenez Jérémie 4:30 pour ce qu’il entend. Ne pas y ajouter ou enlever de son message. C’est clair. Son contexte nous montre que Dieu condamne Son peuple pour ses abominations dans son comportement national. Une de ces abominations que Dieu déteste est de peindre son visage, de ce fait prendre le caractère d’une prostituée. J’en ai rencontré qui interprétaient ce verset pour justifier porter du maquillage pour autant qu’elles ne soient pas des prostituées.

Le but de ce verset 30 nous dit que l’apparence d’une prostituée est de se peinturer les yeux, et qu’une personne honnête, qui veut plaire à Dieu et se conformer à Sa volonté, en admettra autant!

Bon jeudi et à jeudi prochain.

Augustin MAKENG

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
44 ⁄ 22 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez