Echos d'ici et d'ailleursEchos de l'église de NkongsambaToute l'actualité

Culte du dimanche 20/10/2019 à l’Eglise de Nkongsamba

Views: 2

Le culte de dimanche 20 octobre 2019 à l’église du message de Nkongsamba située en face du grand temple a commencé à 9 heures 30 min par le service de la louange.
Après 30 minutes de louange intense, le pasteur Steven OKELE de MANJO, orateur du jour va monter à la chaire pour apporter la Parole.

”Que le Nom de Dieu soit bénit”. Tels sont les propos introductifs de l’homme de Dieu

Après lecture des livres de : Esther 2 v 12 – 14 Mathieu 13 v 47 – 51, l’homme de Dieu a élevé la voix pour un mot de prière. ”La condition pour attendre la promesse” est le thème donné à sermon.

Beaucoup Si nous sommes fils et filles de Dieu la Parole de Dieu ne nous blessera jamais. Il y’a des conditions pour attendre les promesses de Dieu. Ne donnons pas les conditions à Dieu lorsque nous venons dans la Maison de Dieu car Il connaît nos problèmes. Tout nous appartient mais Dieu sait ce qui est bien pour nous, la priorité. Ma prédilection est basée sur la sanction dit l’homme de Dieu.  Comment ont peut faire pour hériter le royaume des cieux? Dans le livre de Matthieu il est écrit que ” le royaume des cieux est semblable à un homme qui va à la pêche… ” Ne jete jamais une parole sur ton frère en disant qu’il a reçu sa part aujourd’hui.

C’est par la grâce de Dieu que nous sommes ici.  C’est notre relation avec Dieu qui compte. Ceux qui auront fait la volonté de Dieu hériteront le royaume des cieux et les pécheurs dans le feu de la géhenne.  Nous nous tiendrons un jour devant le Seigneur pour rendre compte. Si nous avons fait sa volonté Il nous défendra. Si nous sommes fils de Dieu nous resterons fils de Dieu car on ne devient pas fils de Dieu. Le surnaturel a fait entrer le corbeau et la colombe  dans l’arche mais la colombe est contraire au corbeau. La Parole de Dieu doit nous changer, transformer. Tout ce que nous aimons plus que Dieu est un dieu étranger, tout ce qui est contraire au Message de l’heure est un Dieu étranger. Notre prière est que Dieu nous aide. Nous avons beaucoup de promesses devant nous mais nous devons briser les barrières.  Un fils de la lumière supporte la lumière. Ce sont les cafards et les souries qui fuient la lumière.

Nous sommes des dieux. Notre prière est que le même esprit qui a animé frère Branham nous anime aussi. Le diable ne cessera de nous combattre mais avec Jésus la victoire est possible. C’est la Parole de Dieu qui forge en nous le caractère. Le travail du diable est de vous empêcher d’évoluer. Le Dieu de la montagne est le Dieu de la vallée.

Esther est le type de l’Épouse. Elle n’était pas seule  et le roi avait placé l’eunuque pour les surveiller. Il en est de même de Dieu qui a placé le pasteur devant nous. Esther avait fait confiance à l’eunuque et nous aussi devons faire confiance à notre pasteur. Nous sommes l’Épouse  de Jésus-Christ et nous venons ici pour que l’eau de la Parole nous lave. Nous devons appliquer toute la Parole de Dieu. Ne nous fâchons jamais de celui prêche l’Évangile.

C’est avec Sa Parole que Dieu jugera les églises. Toutes les filles devaient passer devant le roi… la soumission de Esther à l’eunuque l’a élevé devant le roi et si nous sommes soumis au pasteur nous serons élevé devant le pasteur. Lorsque nous venons dans le message il nous dépouille de tous les mauvais caractères, de notre vielle nature.

Nous sommes dans la main de Dieu comme ISRAEL car nous sommes ISRAEL spirituel. Changez votre vielle habitude. Les cinq ministères de Dieu sont là pour nous parfaire. Nous serons chrétien partout si nous sommes réellement chrétiens. Lorsqu’un chrétien sort de la formation ( de l’école de Dieu) il rejette tout ce qui est péché. C’est la Parole de Dieu qui fait la force du chrétien. Nous venons à l’église pour nous recharger afin de ne pas tomber dans le péché. La tenue du chrétien pour prendre part aux noces du Seigneur c’est le Seigneur. Le tout n’est pas de venir à l’église mais de saisir ce que l’Esprit dit à l’Église.

Il y a  un temps où il sera trop tard comme Juda. Juda n’est pas entré dans la chambre haute parce qu’il avait refusé d’abandonner sa vie de péché. Simon marchait avec Philippe mais son cœur n’était pas avec Philippe.  Les miracles et les prodiges sont un appas  pour attirer   mais c’est la Parole qui tranche. Même si nous péchons et que nous confessons nos péchés nous retrouvons toujours notre position. Que la Parole de Dieu nous purifie. Que Dieu nous bénisse

Éric MOUKODI

 

 

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 7 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez