Echos d'ici et d'ailleursEchos de l'église de BokoToute l'actualité

Culte du dimanche 04/07/2021 à l’Eglise de LDS-BOKO

Views: 15

RAPPORT PRESSE DU LDS-BOKO DU 04 JUILLET 21 :

Louange : Frère OMBETE Etienne

Prédicateur : Apôtre BAHOYA Samuel

Passage Biblique : Heureux 12 : 12-17

Une fois de plus, l’assemblée du LDS-Boko n’a pas dérogé à la règle. Ce fût par vidéo-conférence qu’elle reçut le merveilleux sermon du jour, présidé par l’Apôtre BAHOYA Samuel depuis le Love Divine Sanctuary.

Ce dernier fît un feed-back en mémoire des proches qui nous ont devancé et passa la parole au Révérend FOSSI Esaïe pour un bref compte rendu de l’œuvre missionnaire à Pama et Kribi. Suite à cela l’homme de DIEU prît pour texte d’appui Hébreux 12 v 12-17.

La mission de satan est de diviser pour mieux régner. DIEU ne prend pas partie pour un homme contre son frère mais il prend soin de sa Parole. Il revint également sur la communion entre les frères et sœurs qui ne cesse de lutter entre eux et d’avoir des rancœurs. A cet effet il n’y aura aucune victoire dans l’un des camps.

Il poursuit également en disant que DIEU fait des alliances éternelles. Lorsque DIEU te commissionne, il ne faut pas regarder « le comment » des choses mais plutôt avancé il s’occupera du reste. C’est à l’instar du Roi David qui consultait toujours l’Éternel avant d’aller en guerre et avait toujours la victoire. Alors DIEU ne nous confronte pas avec ceux qui ont la même force que nous mais contre ceux qui sont plus puissants que nous donc il y’a toujours la notion de sacrifice dans le service divin.

Comme nous le dit sa parole, « la main qui blesse est celle qui guérit » tout ce que DIEU fait, même dans notre bassesse, il le fait pour notre bien, mais Satan ne veut pas que nous croyions à cela. Raison pour laquelle, il est très important de toujours terminer sa prière avec « Toutefois Seigneur que ta volonté soit faite.

L’homme de DIEU mentionna également que notre famille spirituelle est plus forte que notre famille charnelle parce qu’elles ont un même esprit pour l’éternité. Il est donc évident de rechercher la paix avec tous selon Hébreux 12v 14-15, car le soutien des frères et sœurs est et demeure très important pour nous.

A la fin, le Révérend MUKAM Charles de retour sur la chaire par quelques encouragements à un amour pratique car la foi est agissante par l’amour, congédia l’assemblée.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
2 + 10 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez