LE SEPTIEME SCEAU PRECHE LE  24/03/1963 A JEFFERSONVILLE INDIANA USA

Visits: 0

LE SEPTIEME SCEAU PRECHE LE  24/03/1963 A JEFFERSONVILLE INDIANA USA

  1. Voici la raison pour laquelle j’aime faire les choses comme ça. Vous saurez quoi un peu plus tard, là. Voyez-vous? Quand je vais quelque part, j’aime poser mes pieds là-bas, sachant bien que Dieu a dit: «Vas-y.» Alors, si l’ennemi se lève quelque part, je dis: «Je suis ici au Nom du Seigneur Jésus. Recule!» Voyez? Voyez? Alors vous êtes–vous êtes sûr de votre position, voyez-vous. Quand c’est Lui qui vous a envoyé quelque part, Il s’occupe de vous. Voyez? Mais si vous y allez en présumant, alors, là je ne sais pas; il se pourrait qu’Il n’y soit pas. Donc, je–je veux être aussi sûr que possible. J’en ai accepté beaucoup qu’Il ne m’avait pas dit d’accepter, mais je–j’aime être aussi sûr que possible. Que le Seigneur vous bénisse tous, maintenant.
  2. Maintenant, comme nous le remarquons donc, ici, ce n’est qu’un seul verset, alors nous aimerions faire quelque chose, juste un petit–un petit peu avant. Si vous remarquez, nous avons sauté le chapitre 7. Le chapitre 6 se termine par le Sixième, le Sixième Sceau. Mais, entre le Sixième Sceau et le Septième Sceau, il y a quelque chose qui arrive. Voyez? Et c’est vraiment–vraiment beau, c’est placé exactement au bon endroit, entre les chapitres 6 et 7. Maintenant, si vous remarquez, au chapitre 7, nous remarquons qu’entre le Sixième et le Septième, il y a un intervalle. Un intervalle entre les chapitres 6 et 7 du Livre de l’Apocalypse, et c’est entre le Sixième et le Septième Sceau que cet intervalle a été placé. Donc, nous aimerions faire remarquer ça. Il est très important que nous remarquions ce petit espace de temps.
  3. Maintenant, souvenez-vous, après le chapitre 4 de l’Apocalypse, l’Eglise est partie. Après que les–les quatre cavaliers sont sortis, l’Eglise est partie. Voyez? Tout ce qui est arrivé à l’Eglise est arrivé jusqu’au chapitre 4 du Livre de l’Apocalypse. Tous les événements qui ont trait à l’agissement de l’antichrist ont eu lieu jusqu’au chapitre 4. Et c’est avec le Quatrième Sceau de l’Apocalypse que les deux, l’antichrist et Christ, sont arrivés au dénouement. Et l’antichrist arrive, pour suivre son destin funeste et… avec son armée; et Christ arrive avec Son armée.
  4. C’est un vieux combat qui a commencé il y a très longtemps, de l’autre côté du temps. Ensuite, ils ont été… Satan et ses anges ont été chassés, et ensuite ils sont venus sur terre. Et le combat a repris, parce qu’Ève a démoli la barrière derrière laquelle elle était à l’abri, la Parole de Dieu. Et à l’heure même, Satan a gagné le combat contre la Parole de Dieu, parce qu’un de Ses sujets, celui qui était le plus faible, a laissé tomber les fortifications. Et depuis ce temps-là, il a gagné le combat chaque fois, parce qu’un de Ses sujets a laissé tomber la fortification de la Parole.
  5. Et cela a été fait, dans ce dernier âge de l’église, par le moyen d’un système d’organisations. Alors que la vraie, la véritable, la sainte église du Dieu vivant, à cause d’un cavalier mensonger, a refusé d’accepter la Parole, ce qui a détourné l’église de la Parole pour l’amener à des dogmes.
  6. Or, combien savent que c’est sur les dogmes que l’Eglise catholique romaine est bâtie? L’admettent-ils? Absolument. Bien sûr. Certainement qu’ils l’admettent. Il n’y a pas de… L’Eglise catholique, bien sûr, ça ne les vexerait pas du tout, parce qu’ils le savent. Ils viennent d’en ajouter un autre, ici il n’y a pas longtemps, comme quoi Marie aurait été ressuscitée. Vous vous en souvenez, ici il y a quelques années, environ dix ans. Combien s’en souviennent? Les journaux et tout… Bien sûr, tout, le nouveau «dogme»… Vous voyez, tout est dogme, ce n’est pas la Parole. Voyez?
  7. Un prêtre, lors d’un entretien, dernièrement, disait: «Monsieur Branham, a-t-il dit, Dieu est dans Son église.»

J’ai dit: «Dieu est dans Sa Parole.»

Il a dit: «Nous ne sommes pas censés nous disputer.»

  1. J’ai dit: «Je ne me dispute pas. Je fais simplement une déclaration. Dieu est dans Sa Parole. C’est exact. Quiconque En retranchera quoi que ce soit, ou Y ajoutera quoi que ce soit… dit la Parole.»

69  Il a dit: «Eh bien, Dieu a donné… Christ a donné à Son Eglise le pouvoir, et Il leur a dit que tout ce qu’ils lieraient sur la terre serait lié dans le Ciel.»

J’ai dit: «Ça, c’est l’exacte Vérité.»

70  Il a dit: «Nous avons, sur–sur base de ce principe, nous avons le pouvoir d’ôter les péchés et…»

71   Et j’ai dit: «Si vous le faites selon la façon qui a été donnée à l’Eglise, et de la façon dont eux le faisaient, je l’accepterai. Si oui, alors il y a de l’eau ici, pour être ‘baptisés au Nom de Jésus-Christ pour la rémission de vos péchés’, vous voyez, non pas à cause de quelqu’un qui vous dit que vos péchés sont remis.» Voyez? C’est exactement ça.

72  Observez Pierre, qui avait les clés, le Jour de la Pentecôte. Souvenez-vous, c’est lui qui a les clés dont ils parlent. Et les–les hommes ont dit: «Hommes frères, que pouvons-nous faire pour être sauvés?»

73  Pierre a dit: «Repentez-vous, chacun de vous, soyez baptisés au Nom de Jésus-Christ».

Pourquoi?

«Pour la rémission des péchés, et ensuite vous recevrez le don du Saint-Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.» C’est exact. Alors, voilà qui règle la question pour toujours. C’est fini. Avec ça, c’était réglé.

  1. Bon, mais, vous voyez, l’antichrist est arrivé, comme nous l’avons dépeint et montré. Quelle révélation! Oh! la la! la la! Et de penser que toutes ces années, nous avons vu cela se dessiner. Et voici que c’est absolument et directement AINSI DIT LE SEIGNEUR.

75        Maintenant, nous remarquons cet intervalle, là, entre les chapitres 6 et 7. Bon, le chapitre 7 de l’Apocalypse, ici, c’est un–un… révèle un événement. S’il est là, ce n’est pas pour rien. Il n’a pas été placé là, entre les deux, pour rien. Voyez? Il est là dans un but, et c’est une révélation qui dévoile quelque chose. Remarquez comme il s’ajuste bien dans l’Ecriture, mystérieusement et mathématiquement! Voyez? Exactement.

76        Croyez-vous aux mathématiques de Dieu? Si vous n’y croyez pas, vous devez certainement vous y perdre dans… Vous vous y perdrez certainement dans la Parole, si vous commencez à mettre un quatre, ou un six, ou–ou quelque chose d’autre que les mots situés correctement dans leur ordre mathématique. Vous vous retrouverez certainement avec le tableau d’une vache en train de brouter de l’herbe au sommet d’un arbre quelque part. Vous allez… certainement que vous n’aboutirez à rien; en effet, Dieu ne… Toute Sa Parole au complet fonctionne dans–dans un–dans un ordre mathématique. Oui, oui. C’est parfait, ce qu’il y a de plus parfait. Il n’y a aucune autre oeuvre littéraire qui ait été rédigée comme Elle–comme Elle, si parfaite d’après les math… mathématiques.

 

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 10 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez