Culte du dimanche 08 janvier 2023 à l’église de Manjo
Views: 13
Date: 10 janv. 2023
Culte du dimanche 08 janvier 2023 à l’église de Manjo située à la carrière .
Chantre : frère Elias Nfor
Prédicateur : pasteur
OKÉLÉ Stephen
Interprète frère : Albert aleng
Textes lus :
gènes 46 vs 30
Josué 2 vs 4
Thème : restez à gosen
Résumé :
Avant d’entrer dans son sermon , l’homme de Dieu est revenu sur l’une des prédications du révérend Bahoya Samuel écoutée vendredi dernier. Le pasteur rappel au peuple que le chrétien se doit de sonder sa vie pour voir si tout est en ordre, beaucoup de choses nous arrive suivant les actions que nous posons ou celles de de nos parents et ancêtres, car Dieu dit qu’il visitera les péchés des parents sur les enfants jusqu’à la quatrième génération . alors le seigneur Jésus Christ nous a donné le pouvoir de briser les liens de l’ancienne alliance du sang des parents par le sang de la nouvelle alliance » le sang de Jésus ».
L’homme de Dieu entre dans son sujet et dit que Dieu qui savait qu’il y aura la famine en Israël avait préparé Joseph pour ce problème Au moment venu, et nous sommes les Josephs de notre famille, le Seigneur nous fait croire à sa parole et nous prépare pour que nous puissions résoudre ce problème de famine spirituel. Gosen était un lieu où il n’y avait pas de trouble, lorsqu’il y avait la mort des premiers nés, les mouches et les grenouilles qui tourmenteaient les Egyptiens. Mais à gosen c’était le calme. Donc nous devons rester à Gosen, Gosen aujourd’hui c’est le sang de Jésus-Christ , c’est la parole de Dieu, c’est le message de notre jour . Le Seigneur Jésus dit qu’en Lui nous avons la paix alors que dans le Monde c’est la tribulations.
Si rahab avait été sauvée, elle et sa famille, c’est parce qu’elle était resté là où on lui avait demandé de rester et sa maison resta debout sur les ruines de Jéricho . Si nous demeurons dans la parole qui est notre sécurité et qu’elle demeur en nous, quand viendra la pression qui va s’abattre sur l’épouse, il y aura la parole créatrice pour faire face à cette pression. Que le seigneur vous bénisse
Elias Nfor pour parole créatrice info