Echos d'ici et d'ailleursEchos de l'église de LogbessouToute l'actualité

Culte du dimanche 09/08/2020 à l’église de Logbessou

Views: 5

L’Eglise de Logbessou a reçu dimanche dernier la visite du serviteur de Dieu Emmanuel Lingok.

Louange : Fr Koo William
Prédicateur : Fr Lingock Emmanuel
Lectures : Exode 24 : 12 – 18; Exode 34: 29
Thème: Une convocation sur la montagne

Résumé: Moïse était un serviteur attentionné, conscient de son appel. Il était tellement engagé pour la cause de Christ au point d’abandonner tous les avantages qu’il avait auprès du pharaon. Mais malgré le zèle de son appel, et tout ce qu’il pouvait faire du bien pour le Seigneur, et en faveur du peuple qu’il conduisait, Dieu n’était toujours pas satisfait de son rendement spirituel. Pour Dieu, il fallait que Moïse soit convoqué à la montagne pour un face à face avec son Seigneur. Ceci pour qu’une véritable transformation soit opérée et dans sa vie et dans son ministère.
Étant donc monté sur la montagne, il rencontra la colonne de feu et redescendit de là avec une évidence, un signe. Déjà en ce moment là, la peau de sa face avait été transformée et brillait au point qu’il était obligé de se voiler la face pour que les autres puissent le voir.
Il en est également de tout chrétien, quelque soit son grade, son ancienneté ou le degré de son zèle, d’aller sur la montagne pour un face à face avec le Seigneur.
Une vie chrétienne sans rencontre au préalable avec Dieu n’est qu’inerte. On peut manifester le zèle pour Dieu, on peut faire beaucoup de choses pour Lui, mais parce qu’on ne l’a jamais rencontré face à face à la montagne de Sion, notre christianisme ne sera jamais ce qu’il faut.

En fait, tout enfant de Dieu doit avoir une évidence reçue de Dieu depuis la montagne. L’ absence de ce signe, de cette évidence dans le coeur du croyant conduit à un christianisme d’emprunt. Si les gens trébuchent aujourd’hui, s’ils trichent dans la foi et dans leur ministère, s’ils commettent des gaffes, c’est la preuve tangible qu’ils n’ont jamais été a la montagne pour rencontrer le Seigneur.

André NJOH pour PCI

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
52 ⁄ 26 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez