Echos d'ici et d'ailleursEchos de l'église de BokoToute l'actualité

Culte du dimanche 11/07/2021 à l’église de Boko

Visits: 1

Louange : frère Nathan FOZEU

Prédicateur : Révérend MUKAM Charles

Thème : LA FOI

Passages bibliques : 2chroniques20 :20 ; 1jean 5 : 1-5

C’est en effervescence que le peuple de Dieu entra dans une merveilleuse louange conduite par le frère FOZEU Nathan qui prépara les cœurs à la réception d’un précieux sermon apporté par le Révérend MUKAM Charles. Il se servat de 2chroniques 20 : 20 ; 1 Jean 5 :1-5 comme texte d’appui à l’exhortation. Il prît pour thème “LA FOI”.

L’homme de Dieu entama ses propos en disant que, quand nous quittons le monde pour entrer en Christ nous engageons une bataille avec le monde. Lorsque le chrétien mène cette bataille c’est pour assujettir le monde ou pour que le monde l’assujettisse.

Le seul endroit où la foi peut être stable, c’est dans la parole de DIEU, puisque le diable fait tout pour déstabiliser notre foi en Dieu et dans sa parole. En effet, l’homme qui met sa foi en Dieu est inébranlable, car il faut se confier en Dieu pour être affermis ainsi qu’à ses prophètes pour réussir. La seule façon de réussir à surmonter le monde, c’est en naissant de Dieu qui te rends vainqueur et aussi aimé celui qui l’a engendré.

Dire que nous aimons le Seigneur revient à se soumettre à ses commandements ; car la preuve que l’amour de Dieu est en nous, c’est en gardant ses commandements et en les pratiquants.

En outre, la victoire qui triomphe du monde c’est notre foi qui rend le chrétien joyeux. Raison pour laquelle notre attitude négative ou positive dans la présence de Dieu peut lui pousser à s’intéresser à nous de façon à provoquer sa colère ou à attirer ses bénédictions. C’est à l’exemple d’Abraham qui au travers de son accueil au Seigneur a déclenché une bénédiction à son égard. Tout comme Michal qui s’est moqué du roi David, son mari, qui dansait devant l’Éternel a attiré vers elle une malédiction.

La beauté d’une église n’est pas dans le bâtiment mais dans le caractère des fidèles qui l’a fréquenté. En d’autres termes soyons le reflet de Jésus-Christ.

Les difficultés que nous traversons sont dans le plan de Dieu pour nous. Il en est de même pour tout ce que nous voyons comme échec ne le sont pas pour Dieu. Croyons en lui afin d’être affermir puisqu’il a la capacité de changer les situations.

Au demeurant, notre attitude dans la présence de Dieu compte le plus. C’est en ces termes que l’homme de Dieu acheva ses propos et mena l’Assemblée dans un cours moment de louange rempli de joie et de reconnaissance à l’Éternel que les chrétiens furent congédiés.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 30 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez