Echos d'ici et d'ailleursToute l'actualité

CULTE DU DIMANCHE, 22 AOÛT 2021 À L’ÉGLISE DE DIBOMBARI NON LOIN DE L’ÉCOLE TECHNIQUE D’AGRICULTURE ( ETA)

Views: 0

CULTE DU DIMANCHE, 22 AOÛT 2021 À L’ÉGLISE DE DIBOMBARI NON LOIN DE L’ÉCOLE TECHNIQUE D’AGRICULTURE ( ETA).

Chantre: fr Divine KAKE

Prédicateur : fr Victoire NJUIKAM

Thème : “Le commencement”

Textes biblique : Genèse 1V1 et Hébreux 7V1-3

CONDENSÉ :

Après la louange, le Pasteur KAKE monta à la chaire. Après avoir présenté quelques membres de PCI venant de Nkongsamba, il éxhorta et encouragea les jeunes de l’assemblée à beaucoup s’intéresser à Parole Créatrice Infos (PCI) TV. C’est un programme merveilleux qui fait le tour du monde aujourd’hui dans le cadre de l’évangélisation. Dit t- il. Alors, la jeunesse doit s’intéresser à ce programme en participant, en écoutant régulièrement le journal et les émissions de PCI TV ajouta t-il.
Quelques minutes après, il introduisit le prédicateur du jour qui n’a été autre que le Frère Victoire NJUIKAM. Celui-ci commença ses propos en exhortant le peuple de Dieu à s’intéresser au commencement d’une chose. Ne pas seulement regarder la fin de cette chose. Il prit l’exemple d’un enfant qui grandit sans contrôle, sans éducation, et à la fin, il devient un menteur, un voleur, insolent (e), …il est donc important pour les parents de revenir en arrière, au commencement, pour voir si les parents ne laissaient pas leurs enfants faire n’importe quoi, agire n’importe comment, parfois même les supporter dans leurs mauvaises actions. L’homme de Dieu continua en disant : “craignons DIEU et soyons obéissants à sa parole. Faisons attention lorsque nous invitons Jésus Christ dans nos maisons, dans nos vies, ouvrons lui tout notre cœur. Car la place que nous lui donnons, c’est là qu’il reste. Ayons l’habitude de payer les dîmes de nos revenus et nous serons bénis. Mais si nous ne le faisons pas, nous ne pouvons pas être béni. Faisons ce que Dieu nous demande de faire et ne faisons pas ce qu’il nous interdit. Ainsi donc, nous serons bénis. En toutes choses, confions nous à l’Éternel et nous allons prospérer. Abraham, pour être béni, il a fallu qu’il se sépare de son frère Lot. Alors, séparons nous de notre Lot. Bref, notre Lot aujourd’hui c’est ce qui nous empêche d’entrer en possession de nos bénédictions, nos promesses, telques le mensonge, l’adultère, la fornication,les médisances, la haine, la sorcellerie et bien d’autres encore.
À chaque situation, rentrons toujours à sa fondation, au commencement pour voir si Dieu est, ou a été dans la chose. Le fr Victoire NJUIKAM termina ses propos en rappelant aux chrétiens d’écouter régulièrement la voix de Dieu.
Le micro fut remis au Pasteur KAKE qui bénit le prédicateur du jour et interpella les chrétiens à contrôler toujours le commencement d’une chose. Car si le commencement d’une chose est bon, sa fin sera également bonne.
C’est sur cette dernière parole que l’ensemblée a été congédiée par le Pasteur EBONGUE.

QUE DIEU VOUS BÉNISSE.

Christelle MOUKODI de Nkongsamba pour PCI.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 13 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez