Culte du dimanche 26/07/2020 à Yahshua Hamashia Tabernacle Yaoundé
Views: 7
DIMANCHE 26 JUILLET 2020,YAOUNDE
-Texte lu:1Thess.4:15-18
-Prédicateur:rév.pasteur Samuel BAHOYA.
CONDENSÉ
Ce dimanche 26 juillet 2020,le grand culte eut lieu à Yahshua Hamaschiah Tabernacle de YOUNDE.
Comme toujours,en ouverture de rideaux c’était la louange,suivie des salutations du révérend pasteur Samuel BAHOYA,l’officiant du jour,de la lecture des communiqués et d’une présentation de bébé.
Reprenant la parole pour un propos qui n’était pas un sermon à proprement parler,mais qui consistait essentiellement à présenter divers messages venus du Seigneur et à les commenter éventuellement,le pasteur parla d’abord des tranches d’âges disant:
“Les gens ont amené le monde dans les tranches d’âges,raison pour laquelle j’ai voulu qu’elles soient remplacées par les cellules de maison.
À l’origine je voulais que les tranches d’âges me servent à faire des séminaires spécifiques en me permettant de travailler tantôt avec tel groupe à part,tantôt avec tel autre,parce que chaque catégorie a ses préoccupations particulières.
Sur le plan social,en cas de problème il fallait laisser à chacun la latitude de donner ce qu’il peut,au lieu qu’on fixe des taux ou qu’on adopte d’autres mesures pouvant frustrer ceux qui n’ont pas d’argent,tel l’usage des tenues”.
Puis le pasteur passa au point central en ces mots:
“J’ai reçu beaucoup de messages du Seigneur: ce matin j’aimerai en parler,afin que nous prions ensemble,que le Seigneur nous conduise, et que Sa volonté soit faite,car la Bible dit “Gardez-vous de refuser d’entendre celui qui parle”.
Un premier songe à Yaoundé a montré qu’un groupe de frères avaient fait un accident,et les corps étaient entassés; parallèlement un autre frère à DOUALA a vu en songe trois cercueils amenés dans l’église,et on est allé enterrer ces morts dans le même cimetière.
Le songe d’un autre frère montrait le pasteur en train de prêcher devant une foule tellement nombreuse:vers 18 heures,voyant que le temps lui manquait,le pasteur regarde le soleil et le soleil s’arrête,puis une voix dit:”Tu as arrêté le soleil,arrête donc la vague des morts dans ton église”.
Une sœur témoigne que pendant qu’elle priait,à un moment donné elle s’est mise à prononcer des paroles qui ne venaient pas d’elle,et elle disait: “Seigneur,accorde la maturité parfaite au pasteur BAHOYA afin qu’il puisse véritablement entrer dans le 3e pull”, puis le Seigneur lui a expliqué pourquoi Il a pris les deux amis du pasteur;le lendemain matin le Seigneur lui a encore dit que le pasteur entrera dans le 3e pull et ira dans l’enlèvement avec les élus,ceux qu’Il avait prédestinés avant la fondation du monde;Il a ajouté que la jeunesse doit prendre la relève,et que le pasteur ne doit pas s’attrister,mais qu’il doit savoir que “Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu”,qu’il reverra ses amis.
Un autre frère dit que pendant qu’il priait pour l’église et pour le “Commando” à minuit, une voix a parlé audiblement au travers de sa bouche disant qu’un jugement mortel biblique sera manifesté dans l’église pendant cette période.
Le pasteur a dit aussi avoir reçu en direct devant les gens une prophétie par laquelle Dieu le réprimandait de ne pas croire tout ce qui lui a été dit.
Il y a quelques jours un frère a lui aussi vu un songe dans lequel les églises du Message attendaient la venue du prophète BRANHAM au Cameroun, et le moment venu c’est un pasteur noir,un Camerounais,qui s’est présenté:ce pasteur a rencontré une grande opposition,et les opposants c’étaient des anciens,mais ces opposants ont été écartés,et ce frère BRANHAM noir a pu entrer et commencer son ministère.
Il y a plusieurs années l’on a eu d’autres messages montrant des gens en train d’attendre frère BRANHAM,et quand les gens entraient dans la salle c’est moi qu’ils voyaient.
Dieu m’a aussi réprimandé,disant que tant que je resterai seulement pasteur,tant que je ne sortirai pas,je ne serai jamais le porte-parole et l’ange de Dieu pour le Cameroun,et plusieurs fois j’ai refusé des invitations à la C.R.T.V.
Il y a très longtemps,des songes montraient comment je prêchais,et on me voyait dans toutes les maisons,on me voyait à la télévision:aujourd’hui cela s’accomplit par Face-book,par You Tube.
Ces mêmes témoignages disaient qu’on me voyait apparaître aux gens dans leurs maisons,et d’autres choses encore.
Avec ce qui se dessine, même nos églises seront bientôt fermées:Daniel l’a annoncé,Paul l’a annoncé,Jésus Lui-même en avait parlé,ça va arriver.
Et tel que je vois les choses se mettre en place,il y a vraisemblablement ici des gens qui vont partir sans entrer dans des cercueils,et des gens qui vont pleurer en voyant que d’autres ont été enlevés et que eux ils sont restés.
D’autres songes ont montré un gros serpent encerclant l’église, serpent dans lequel on a reconnu des visages des gens de l’église.
Un autre frère a vu en songe comment mon épouse a accouché d’un garçon que ce frère a appelé dans le songe “Métuschelah”,et que des sorciers menaçaient de détruire.
Plusieurs prophèties avaient déjà annoncé la venue de cet enfant depuis de nombreuses années;mon épouse elle-même avait vu un songe à ce sujet,et le Seigneur lui avait dit que cet enfant viendra à la fin des temps,donc c’est un signe.
Le même frère dit avoir vu à trois reprises une main invisible écrire dans le ciel:”SAMUEL”.
Il y a de nombreuses années,une autre sœur a vu en rêve comment j’ai aidé une femme à accoucher,et j’ai pu sauver son enfant de la menace de deux individus armés de longs couteaux,qui voulaient le tuer.
À ÉDÉA,une sœur a eu un songe dans lequel une voix lui a dit:”L’enfant que le pasteur BAHOYA attend c’est la Parole”.
Dans plusieurs autres songes le pasteur Samuel est assimilé au Président de la République.
Avant la dédicace en 2014,les prophètes Nigérians Sonday et Godwin annonçaient qu’à partir de cette église tout le Message du temps de la fin viendra se ressourcer,ce que d’autres messages avaient déjà annoncé avant:en particulier un frère dit m’avoir vu en songe en 1993,j’avais une face de lion et j’ai dit en tonnant:”L’Anglais que les gens cherchent dans le monde entier sortira d’ici”,ce qui n’est autre que la vision que le frère BRANHAM avait vue.
Un autre frère a vu que j’avais allumé un gigantesque feu,les jeunes venaient allumer chacun sa torche à ce feu,et ils partaient à travers le monde pour amener le feu-là…
Après le culte de dimanche dernier,de braves enfants de Dieu sont venus à la délivrance confesser leurs totems,confesser les crânes qu’ils avaient reçus en héritage pour qu’on coupe les liens, mais d’autres persistent dans leur état:qu’ils sachent que Dieu a dit: “Parce que tu es tiède,Je te vomirai de Ma bouche”.
Vous êtes nés dans des maisons où il y a la panthère,le chat ou le tigre comme totems par exemple,vous n’êtes pas responsables de cela,mais vous subissez leurs influences,et alors il faut une action précise et efficace pour couper les liens,pour vous délier, parce que Jésus avait ressuscité Lazare des morts mais Il ne l’avait pas délié,Il avait dit aux disciples:”Déliez-le,et laissez-le aller.
Il est écrit:”Ôtez de l’argent les scories,et il en sortira un vase pour le fondeur”,mais quand le feu commence à sortir pour fondre les gens et les épurer,ils résistent,ils se mettent à raisonner.
“Être pécheur ce n’est pas ta faute,disait frère BRANHAM,mais refuser le salut quand il s’offre à toi,c’est là où Dieu te condamne”,et Dieu est en train de vous donner le salut parfait par cette prédication.
Le messager dit que quand tu es de Dieu ton cœur soupire à Lui obéir,à faire Sa volonté,à Lui plaire:si ce n’est pas le cas,prends le miroir de la Parole,juge-toi toi-même…
Je viens de rappeler quelques prophéties concernant notre assemblée locale,mais il y a aussi des prophéties concernant le Cameroun, et des prophéties concernant notre âge, comme lorsque j’ai parlé des gens tels que Bill Gate et autres,de la pression qui viendra,des voyages surnaturels.
Covid.19 par exemple a éclaté en décembre 2019,mais c’est depuis 2008 qu’on parle du corona virus comme d’une pandémie qui allait venir,et qui allait faire que finalement les gens acceptent les clauses du nouvel ordre mondial,la marque de la bête,le fameux vaccin.
Daniel avait annoncé que personne ne pourra résister à cette pression.
Sarkozy aussi a dit: “Aucune nation,aucun homme ne pourra y résister.
BRANHAM aussi l’a dit, mais il a encore dit une chose:”Avant que ces choses ne commencent véritablement,l’Épouse sera enlevée”,c’est pourquoi notre bonheur est dans ce Message.
La construction du 3e temple est inévitable, parce que le gouvernement mondial a choisi Jérusalem comme capitale,bien que Trump ait dit que Jérusalem est la capitale d’Israël.
Le nouvel ordre mondial qui n’a pas pu être activé en mai dernier le sera en octobre,et à partir de là, plus personne ne pourra décider de l’éducation à donner à ses enfants.
Dès septembre prochain on commence la vaccination des petites filles âgées de neuf ans.
Le 3e temple va être construit pour le Messie, mais l’apôtre Paul a annoncé que l’antichrist, le faux prophète,entrera dans le temple de Dieu, se proclamant comme Dieu,et il sera le Président mondial.
Mais la Bible dit que la venue du Seigneur va le balayer comme un souffle.
Quand l’Épouse aura été enlevée,le dragon va se retourner contre le reste de la postérité de la femme pour se mettre à l’écraser:alors,chers frères et sœurs,ne ratez pas l’enlèvement ,parce que Jésus a dit:”Là il y aura des pleurs et des grincements de dents”,si tu n’as pas le vêtement blanc,si tu es entré par la fenêtre.
Alors,comment es-tu venu au Message?
Il faut avoir la preuve que tu as reçu le Saint-Esprit tel jour.
Si ce n’est pas le cas, rentre à l’autel,va même en brousse ou à la montagne,cherche et dis: “Seigneur,je veux maintenant que Tu me baptises,que j’aie une date de naissance,ma date de naissance, Seigneur”
Es-tu issu d’une famille dont le père ou le grand-père était un chasseur?
Les chasseurs ont des pactes avec les esprits qui leur font attraper le gibier;même les guerriers,les gens qui ont fait le maquis,ils font des pactes pour se rendre invisibles,c’est des démons!…
La Bible dit:”Ce Jésus Que vous avez vu allant au ciel reviendra de la même manière…”:après ce retour puis le banquet des noces de l’Agneau,il y aura le jugement dernier, mais qui va juger le monde?
Il est écrit que “Dieu a remis tout jugement au Fils”,et le Fils a dit:”Les saints jugeront le monde”,et ils jugeront le monde à partir de la vie qu’ils auront vécue.
Dans tout cela c’est le Saint-Esprit Qui sera à l’œuvre:tu ne diras rien par toi-même,mais tu parleras par l’Esprit.
Après ce jugement,satan sera lié et plongé dans l’étang de feu avec ses anges,et ceux qui auront aimé sa doctrine,sa séduction,iront le retrouver là-bas,ceux qui écoutaient l’Évangile mais ne le mettaient pas en pratique.
Ils seront consumés par le feu,et après on ne sait combien de temps,ils vont cesser d’exister.
Mais ceux qui ont reçu l’Esprit de Dieu,puisque Dieu est Éternel,ceux-là aussi seront des éternels.
Enfin le pasteur lut et commenta progressivement et sommairement 1Thessaloniciens 4.
“…à un signal donné (cri de commandement, Message du temps de la fin),à la voix d’un archange (voix de résurrection),et au son de la trompette de Dieu (la trompette qui appelle les gens à la fête)…
Le Message ou cri de commandement ayant commencé depuis 1933, la voix d’archange ou de résurrection c’est pour bientôt.
Donc quand un frère voit en songe qu’on a arrêté le soleil et que la voix a dit qu’on arrête aussi les morts,c’est aussi la consigne de rappeler les morts à la vie,car frère BRANHAM a dit que “Quand la puissance de cette Église se lèvera,elle appellera ses morts qui dorment”.
Le pasteur acheva son intervention par une vibrante prière.
Notons cette information du “commando”:pendant la prédication l’on a vu en vision une lumière et un feu,d’où une voix est sortie disant:”C’est un feu qui va consumer ceux qui vivant mal,et les sorciers qui refusent de se confesser”.