ActualitéToute l'actualité

Culte du dimanche 28 Juin 2020 à Yahshua Hamashia Tabernacle

Views: 0

DIMANCHE 28 JUIN 2020,YAOUNDE

INTRODUCTION
Le culte dominical du 28 juin 2020 fut célébré et retransmis sur les ondes depuis le Yahshua Hamaschiah Tabernacle de YAOUNDE.

Prenant la parole après le service de la louange,le révérend pasteur Samuel BAHOYA qui officiait bénit le Nom du Seigneur,salua l’assistance présente et lointaine,évacua d’un trait les communiqués dont notamment ceux de deuils et de mariages, avant d’en venir à son exhortation de ce jour-là.

EXHORTATION DU PASTEUR S.BAHOYA

-Thème:”Veut-on Me questionner sur l’avenir?”
-Textes lus:És.45:11-13
És.46:3-4

CONDENSÉ
Lisant ses deux textes d’appui qu’il choisit dans le livre d’Ésaïe aux chapitres 45 et 46, le pasteur Samuel entreprit de développer le thème “Veut-on Me questionner sur l’avenir?”
Il dit alors:
“Généralement,le départ des hommes sur la terre, et notamment des hommes illustres,amène des imaginations,des questionnements,et même des conjectures, toutes choses qui sont vaines en réalité,parce que de toute façon si le Seigneur tarde à venir nous tous nous allons partir,la Bible ayant dit: “Le jour où tu en mangeras tu mourras”.
C’est seulement les dates qui diffèrent et qu’on ignore:donc si tu as accompli le but de Dieu, sois prêt à partir.
Voilà pourquoi frère BRANHAM a dit:”Vis chaque jour comme si c’était ton dernier jour (ne faisant pas de mal aux autres,pardonnant les offenses etc),mais quant à tes activités,continue à agir comme si Jésus venait dans mille ans”.
Dans son message AVERTISSEMENT,PUIS JUGEMENT qu’on écoutera ce soir,frère BRANHAM dit que Dieu n’appelle pas un homme en jugement sans l’avoir d’abord averti,et qu’avant qu’un homme ne parte, Dieu le prévient d’une manière ou d’une autre.
Mais souvent,à cause des programmes qu’on a et qu’on tient à réaliser,on ne prend pas au sérieux les avertissements de Dieu.
Pourtant tous ces biens qu’on amasse on les laissera,et on ne sait qui en jouira après nous,et parfois ces biens suscitent des guerres d’héritages entre les enfants.
Donc il vaut mieux amasser des trésors pour la vie éternelle,par la qualité de la vie que nous aurons menée à l’égard du Seigneur et à l’égard de notre semblable…

Après un deuil comme celui qui vient de nous frapper si durement,on peut être enclin à se demander:”Après ceci,quoi?”
Mais le Seigneur nous dit:”Veut-on Me questionner sur l’avenir?
Je fais Mes choses,J’ai Mon programme”,et Il dit même qu’Il a tout fait dès les temps anciens,donc rien n’est le fait du hasard,c’est pourquoi il est écrit:”Rendez grâces à Dieu en toutes choses, car c’est à votre êgard Sa volonté”;c’est pourquoi il est aussi écrit que quand tu as fini de servir au dessein de Dieu tu dois dire:”Je suis un serviteur inutile,je n’ai fait que ce qui m’a été ordonné”, donc tu n’as rien à revendiquer devant Dieu.
Bref,comme dit frère BRANHAM,”Dieu est derrière tout ce qui se passe”,et alors tu ne dois pas interroger Dieu sur l’avenir,ni sur l’œuvre de Ses mains,Dieu est souverain.
La seule chose qui t’appartient c’est que tu croies à l’œuvre que Jésus a accomplie sur la croix pour toi,pour expier tous tes péchés,tes folies et toutes tes transgressions,pour porter tes malédictions et te donner la bénédiction,la guérison,le salut.
Le reste ne t’appartient, car la Bible dit:”Qu’as-tu que tu n’aies reçu?
Et si tu l’as reçu, pourquoi te glorifies-tu comme si tu ne l’avais pas reçu?”
Tu n’as donc pas d’ordre à donner à Dieu sur Son enfant,que ce soit toi-même,ou ton enfant,ou ta femme,ou ton mari,ou ton papa,ou ta maman, ou ton voisin,ou ton pasteur,car tous nous sommes Sa propriété,et Il nous aime plus que personne ne peut nous aimer,c’est Lui Qui veille sur nous.
Qui peut savoir de quoi le lendemain est fait?
Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que Amos 3 dit:”Car le Seigneur,l’Éternel ne fait rien qu’il n’ait révélé Son secret à Ses serviteurs les prophètes”,et l’Esprit de prophétie est dans l’Église pour cela.
Alors,frères et sœurs quand vous recevez un message,ne le gardez pas pour vous, transmettez-le,c’est pour le Corps.
On ne doit donc pas interroger Dieu sur l’avenir.
C’est Lui-même Qui a dit qu’Il ne fait rien sans avoir révélé Son secret, donc c’est à Lui de prendre l’initiative de révéler ce qu’Il veut bien nous révéler.
Nous n’avons même pas de soucis à nous faire, car Dieu a dit:”Écoutez-Moi,maison de Jacob,et vous tous,reste de la maison d’Israël,vous que J’ai pris à Ma charge dès votre origine,que J’ai portés dès votre naissance:jusqu’à votre vieillesse Je serai Le même,jusqu’à votre vieillesse Je vous soutiendrai.
Je l’ai fait,et Je veux encore le faire”.
Même si une fourmi est écrasée,c’est que Dieu l’a voulu,parce que Dieu a dit:”Aucun passereau ne peut tomber en terre sans Ma volonté”.
Le plus important ce n’est pas de dire: “Pourquoi ceci est-il arrivé, et qu’est-ce qui va arriver?”,mais de dire: “Quelle est la volonté de Dieu,quel est le programme de Dieu?”,et de saisir la vision de Dieu.
Et Dieu dit encore:”C’est Moi Qui ai suscité Cyrus dans Ma justice…et J’aplanirai toutes ses voies…Il rebâtira Ma ville et libérera Mes captifs,… sans rançon ni présent”.
Dieu l’a promis,Dieu va le faire…

J’aimerai que nous lisions encore un passage biblique dans Genèse 18… (Le pasteur lit).
Dans ce passage nous voyons que Dieu,avant de détruire Sodome,y a envoyé deux anges,et ces anges ont été tournés en dérision,on les a offensés:ces gens de Sodome ont montré par là qu’ils étaient prêts pour le jugement.
Nous voyons aussi qu’ à Guérar,Sara qui était âgée de 89 ans a été convoitée par un jeune roi,à cause de sa beauté: c’est parce que Dieu l’avait restaurée,rajeunie.
Et frère BRANHAM dit que c’est une promesse pour montrer ce que Dieu va faire sur chacun de nous au matin de la résurrection…
Les hommes dont parle Genèse 18 sont venus à trois,mais à un moment donné,deux se sont avancés à Sodome,l’Un est resté,et Abraham était à côté de Lui,et il s’est mis à intercéder, parce que le jugement allait bientôt tomber.
Et Abraham là,je crois c’est nous,qui sommes en ce moment en prière, pas seulement pour nous-mêmes,mais pour notre nation,pour le monde,parce que le jugement ne peut pas ne pas arriver.
Nous remarquons aussi que la présence de ces trois visiteurs a créé de la confusion:Abraham quand il leur parlait, s’adressait tantôt à l’Un Qu’il appelait Seigneur,tantôt à tous, mais Lot en voyant les deux anges a dit:”Mes seigneurs”,ce que frère BRANHAM commente en disant que c’était faire preuve de manque de révélation.
Pierre s’était pareillement embrouillé sur la montagne de la transfiguration quand il a dit:”Seigneur,on va faire trois tentes,une pour toi, une pour Moïse et une pour Élie”.
Dans nos assemblées également,certains par manque de révélation, donnent la primauté à des prédicateurs autres que leur pasteur, retardant de ce fait leur bénédiction,parce que seul leur pasteur détient leurs deux deniers:Dieu désigne une seule personne pour une place donnée,et avec Dieu il n’y a pas d’interchangeabilité.
Il faut une révélation pour que tu saches qui est devant toi.
C’est ainsi que dans Genèse 18:9 il est écrit: “Alors ils lui dirent,”Où est Sara ta femme?”,donc tous les trois parlaient, tous les trois exerçaient leur ministère sur Abraham,mais Un seul a dit:”Je reviendrai vers toi,et Sara ta femme aura un fils”.
Abraham ne s’est pas embrouillé,par révélation il savait Qui était cet Homme-là…

Comme le roi qui peut faire tout ce qu’il veut, l’être humain a été créé avec le libre arbitre,il peut décider et faire ce qu’il veut,Dieu le laissera faire et n’interviendra pas:Dieu Se contente de mettre Sa Parole à disposition.
Mais Dieu a fixé un temps où les hommes rendront compte de toutes les pensées vaines et de toutes les paroles vaines qu’ils auront proférées,un temps où Dieu dira:
“Maintenant,dehors les chiens,dehors les enchanteurs,dehors les impudiques,les adultères, les infâmes,et tous ceux qui aiment et pratiquent le mensonge”,et à ce moment-là,il n’y aura plus moyen de se repentir,de demander pardon.
Dieu dit bien:”Je vous ai envoyé Mes prophètes dès le matin”,c’est-à-dire les prédicateurs du Nouveau Testament qui vous prêchent l’Évangile par inspiration.
Alors,vous attendez quoi pour mettre vos vies en ordre?…
Souvenez-vous de mes pleurs et de mes gémissements après Pentecôte dernier,à cause de toutes ces situations qui sont dans l’église,dans le peuple de Dieu,dans le pays,que les seules petites prières ne suffisent plus,que le seul ministère de la délivrance de suffit plus à résoudre.
Dieu a dit tout à l’heure:”Je l’ai fait,Je veux encore vous porter”.
Donc Il a agi,mais Il a prévu qu’il y aura une seconde chevauchée,car le prophète a dit:”Tout ce que vous avez vu en petit dans mon ministère se manifestera dans la plénitude quand la pression viendra sur l’Épouse”,et cette pression est en train de se mettre en place,alors nous soupirons après ces choses…

Il y a une dernière citation que je voudrai lire…
Dans Genèse 18,quand Abraham a fini de parler avec cet Homme et que l’Éternel est parti,et que les deux anges qui étaient descendus à Sodome aussi sont partis,le feu est tombé du ciel,une pluie de feu.
Frère BRANHAM dit dans son message LA PAROLE PARLÉE EST LA SEMENCE ORIGINELLE: “N’est-il pas écrit que ce qui arriva du temps de Sodome arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme?”
Or le Fils de l’homme est déjà venu,et c’est quand les deux anges et le Seigneur ont quitté la terre que la pluie est tombée.
Mais avant la pluie de feu,frère BRANHAM dit que c’est d’abord la pluie de l’arrière-saison qui était en train de tomber, laquelle se prolonge jusqu’à nous.
Voilà pourquoi je me réjouis de l’écoute des bandes:je vous demande de rester fidèles à ça, parce qu’un mystère est caché dedans.
Souvenez-vous que l’ange avait dit à frère BRANHAM en 1933:”De même que Jean-Baptiste a été envoyé comme précurseur de Ma première venue,ton Message sera précurseur de Ma seconde venue;de même que Jean-Baptiste a dit “Voici l’Agneau de Dieu Qui ôte le péché du monde”,ce Message dira: “Voici l’époux,allez à Sa rencontre”…
Aujourd’hui nous voyons que le ministère de William Marrion BRANHAM a disparu,et nous constatons que les deux anges qui étaient descendus à Sodome, Oral Roberts et Billy Graham,l’un est parti depuis plusieurs années, et le deuxième venait de partir aussi,et avec son départ c’est toute la planète terre qui est maintenant en train de légaliser l’homosexualité: suivez mon regard tout près de nous.
C’est dire que ce feu n’est plus lointain.

Bien-aimés frères et sœurs,je vais m’arrêter ici.
J’ai seulement voulu méditer sur “Interrogerons-nous Dieu sur l’avenir,sur la manière dont Il dispose de Ses enfants?”
Sachons qu’à tout moment Dieu peut nous arracher de la terre,à tout moment Il peut nous prendre,Il a nos vies dans Sa main.
Alors,soyons humbles, pardonnons et oublions les offenses.
Tu peux ne pas oublier littéralement les offenses parce que nous sommes des êtres humains,mais tu n’en tiens plus compte dans tes paroles et dans tes agissements,tu fais comme si cela n’avait jamais existé,c’est ça pardonner vraiment…

Nous avons enterré tellement de morts ces derniers temps,mais comme il est écrit dans le psaume 90,disons à Dieu:”Console-nous autant de jours que Tu nous as affligés”.
J’espère que cette même bouche qui aujourd’hui dit “Au revoir”,”Au revoir”,”Au revoir”,Dieu fera grâce pour qu’elle dise demain:”Revenez!”, “Revenez!”,”Revenez!”,car la promesse dit que “Quand la puissance de cette Église se lèvera,elle appellera ses frères qui dorment”.
Aujourd’hui c’est le temps du silence,on attend de voir ce que Dieu va faire.
Mais sincèrement, honnêtement,et humblement,j’ai besoin de vos prières.

Alors,comme mots de la fin,
Respectez toujours les mesures barrières,
Priez pour moi,je prie aussi pour vous,
Écoutez les bandes à l’église,à la maison,le jour comme la nuit.
Que Dieu vous bénisse”.

Thomas MBEBI

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 5 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez